Whaouh c est deja superbe je trouve
Aller j ai finis mes vaisseaux nul oil + tâches agrax + lining blanc
Petite photo de famille des rebelles bientôt
Whaouh c est deja superbe je trouve
Aller j ai finis mes vaisseaux nul oil + tâches agrax + lining blanc
Petite photo de famille des rebelles bientôt
Oh merci ça m’encourage ! Tu fais un boulot de fou avec ces tout petits vaisseaux , quel courage
Magnifique. Rappelle moi la taille de tout ça ? O.o
C est sur que c est petit pour mon premier projet de peinture mais pour les prochains qu est ce que je vais être a l aise
j ai quand même hâte d en finir avec SWR je t avoue
@Nicolas_DUBOS petit petit j ai pas mesuré mais entre 1,5 et 5 cm suivant les figs.
Franchement il n’est pas si mal ton NMM.
Je commence à m’y mettre aussi
Là comme ça, je pense que tu aurais intérêt à essayer d’affiner le trait sur la pointe de la lance, en repartant de ta couleur sombre.
Je pense aussi qu’il faut que tu aille jusqu’au blanc pur par endroit pour donner plus de pêche à tes lumière, ça manque de vrais reflets violents.
Pour tes cristaux, j’aurais tendance d’abord à redonner un peu de vibrance à ta couleur en passant un ou deux glacis bien saturés. Ensuite même chose, le pense qu’il te faut aller jusqu’au blanc pur, le cristal aussi va avoir tendance à renvoyer des reflets assez vif, même si il faut en même temps gérer la « diffusion » dans le cristal ce que tu as plutôt bien réussi je trouve.
Il me semble que Sorastro les a « éclairci » à l’envers, le plus clair vers le bas et le plus foncé en haut ? Avec par contre un traitement assez vif des arêtes sur la partie supérieure des cristaux ? Il faudrait vérifier.
Je vais essayer sur la lance merci ! j’hésite toujours à pousser les éclaircissements de peur de devoir tout recommencer… c’est surtout que mon cerveau ne comprend pas ou ça doit briller .
Pour le cristal oui j’ai fait des glacis et je suis sur du blanc au final mais bon ça rend pas pareil
Ah oui c’est du mini. Y a même l’effet des réacteurs. Connaissant la galère que c’est … Moi même je m’éclate à les faire sur les jets packs, ça pète bien. Mais c’est bien technique en dégradé subtil et au moindre débordement c’est vite la cata (rattraper un dégradé quelle horreur, intérêt à être réactif). En tout cas l’effet est excellent c’est un bon choix (moi aussi j’ai pris le bleu, c’est le plus saisissant et le plus simple grâce aux dégradés qui vont vers le blanc). Tu vas ou a déjà tenté d’autres couleurs ?
Franchement je me suis pris grave la tête à essayer de comprendre où je devais poser les lumières, et c’est toujours pas complêtement clair pour moi pour ne pas dire tout à fait confus…
Sur mes derniers essais, j’ai pris une photo de ma figurine sous-couchée en noir (avant de faire le zénithal), dans la lightbox qui a un éclairage zénithal justement, et en ajoutant une deuxième source lumineuse (une bête frontale) de 3/4 et surplombant. Je fais une photo avec flash et une sans, recto et verso.
Et je pose mes lumières comme ça apparaît sur la photo, scientifiquement ça ne rime à rien mais bizarrement ça fonctionne pas trop mal.
Faut juste bosser sur des transitions plus douces de mon côté, et plus régulières aussi. Mais ça il faut pratiquer, c’est le plus difficile de trouver du temps
Qu’est-ce que tu appelles l’effet des réacteurs ?
Je pense qu’il parle du bleu/blanc qui fait un effet réacteur « plasma »
Un peu plus haut y a les y-wing avec des feux magenta moins réussi d ailleurs je vais les reprendre
D’autres ici pour aussi te repondre mais moi en general j’observe des difficultes a obtenir des transitions douces en eclaircissement du a l’opacite des pigments blancs. A savoir que si tu eclaircis, c’est en general par glacis successifs de la couche de base a la couleur d’eclaircissement et franchement, c’est pas la meilleure maniere a cause de la facon dont fonctionnent les peinture acryliques. A l’inverse, les pigments sombres sont souvent transparents et permettent des transitions douces par glacis ou lavis successifs,mais le probleme c’est que c’est moins intuitif car il faut avoir en tete l’aspect final que tu veux obtenir.
Donc mon conseil: fait des aplats, meme un peu grossiers, de tes eclaircissements. Ca va etre moche, mais c’es pas grave. une fois qu’ils sont bien secs, fais des glacis avec ta couleur de base en tirant les pigments de l’eclaircissement vers la couleur de base. Comme elle est transparente, la transition va s’adoucir. Il faudra faire ca beaucoup de fois, en sechant les glacis successifs au seche cheveux ou en attendant assez.
De meme, dans les ombres, fait un aplat de ta couleur sombre, et apres fait un glacis avec la couleur sombre en tirant le pigment de la couleur de base jusqu’a la couleur sombre, toujours pour des raisons de transparence et parce que la majorite de la peinture se depose la ou ton pinceau quitte la figurine.
Cela dit; pour les ombres extremes, un lavis efficace et meme pas successif va faire le job, il faut juste avoir les bons ingredients: la solution la plus simple est de se payer un pot de wash medium army painter ( qq euros ) et de diluer sa peinture sombre ou son encre avec dans un ratio au moins 50/50.
Cette formulation est magique et je te la garantie sans taches disgracieuses. J’ai une recette pour le faire toi meme mais ca demande un peu plus d’investissement et je prefererai que tu essaies a moindre frais d’abord.
Il faut aussi peindre avec courage si tu essaies ca: il faudra que tu prennes une quantite importante de lavis assez epais et que tu n’hesites pas a badigeonner la zone pour que ca marche. Ca fait peur la premiere fois.
pour la brillance, oui; tout ce qui est lavis utilise des surfactants glossy pour reduire les taches disgracieuses sur les surfaces planes par efefct de reduction de tension de surface. Il n’y a pas d’autre choix que d’uniformiser le tout avec une couche de vernis a la fin de la peinture.
apres honnetement sur ton zoom je vois un tres beau visage, fais la meme chose avec des couleurs plus foncees et ca se verra mieux sur la table. C’est toujours pareil, il faut savoir ce que l’on veut. Souvent, la figurine de vitrine avec ses fondus realistes parfaits n’est pas celle qui claquera le plus sur la table au sein d’une armee ou c’est le contraste et la lisibilite qui priment.
Vu que personne ne veux te répondre, je me lance.
Backer le premier en VF. Quelques grosses erreurs de traduction (peinture à la fresque me fait encore les yeux au ciel!) Mais il y a des chances que le français ne fasse pas partie de ce KS là. Après le tout reste très très correcte juste que parfois tu te gratte la tête en te disant « marrant j’aurais pas écrit ça ».
Les photos sont vraiment de bonne qualité, et le texte associé détail bien les étapes.
Après c’est parfois frustrant quand ils utilisent une gamme de peinture que tu n’as pas mais cela oblige à chercher les équivalent (90%le cas aussi sur les tutos Internet)
Le premier était très orienté débutant ce qui m’allait très bien et je m’y réfère avec plaisir si nécessaire.
Je ne regrette pas mon achat au final, même si je finirai certainement par m’en séparer.
un condensé de super conseils ton post
un moment que je me disais ça, va vraiment falloir que je tente…
… va vraiment falloir que je tente ?
… ah oui, ça va me plaît aussi !
c’est clair, plein de fois, je me suis fait suer à chercher la bonne transition, à revenir dessus x fois sous la loupe, pour au final trouver qu’à l’oeil nu, sur la table, ça semblait fade et repasser en mode bourrin…
Merci de la réponse
Merci super conseils pour les dégradés. Je vais quand même tenter ton idée de lavis flesh shade. Au pire ça se rattrape sans aucun problème. Disons que j’ai un peu perdu en détails quand j’ai passé le cadian (parceque c’est clair qu’apres le fleshshade y’en avait partout des détails c’était super mais pas dans la bonne teinte évidemment et glossy), forcément et que je me demandais comment en retrouver certains sans les perdre à nouveau (parceque c’est microscopique quoi, donc forcément quand on met de la layer on en perd un peu et c’est dommage). Ton idée est évidente j’ai juste pas ce genre de réflexe de pensée en tant que noob. ^^
L’effet glossy en question en work in progress. Avant la layer cadian mate. Pour être certain qu’on parle du même truc. Si seulement le flesh shader avait pas cet effet brillant … ça serrait plus simple.
une video seminale pour apprehender ce process (2 premieres minutes), et reviser son accent ecossais:
la seule difference que je ferai c’est que j’essaierai meme pas le glazing avec des pigments a base d’oxide de titane (tout ce qui est blanc et pastel) sauf avec mes scale 75s. Il est beaucoup plus simple pour moi de toujours aller du clair vers le fonce et de commencer avec les eclaircissements max.
Pareil a l’aero d’ailleurs, des que tu as du blanc, meme avec de l’encre, tu vois des gouttelettes et la nebulisation. le truc le plus simple c’est de travailler les ombres apres les eclaircissements pour eviter cet effet a cause de la transparence de la peinture.
evidemment, si vous travaillez a l’huile, vous oubliez tout ca, ces problemes n’existent pas (mais sont remplaces par d’autres! )
Plakette tu voudrais pas nous refaire un pas à pas pour elle par hasard ?
Désolé, déjà peinte et pas envie de la refaire
Allez hop, Brynn finie [20211025_233222]
encore une bonne session pour Star Saga aujourd’hui, avec une facilité déconcertante :
mes modèles :
Niveau précision tu déconnes zéro, aucun dépassement, lining nickel… et je trouve ce gris très sympa, tu le fais comment ?