Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

I will be back…soon

1 « J'aime »

La flemme de faire des photos en ce moment. Et pourtant ça peint !

41 « J'aime »

Sympa les schémas sur les deux derniers je trouve !

1 « J'aime »

Starplayer c’est un célèbre boutique parisienne, voici un lien direct vers le taille 0 mais il y a différentes tailles :

2 « J'aime »

Merci (j’ai à peu près suivi la DA :wink:

Quelques imperfections mais les détails sont tellement nombreux…

Une dame pour continuer:

11 « J'aime »

Bon allez on prends un peu de Descent avec Brynn…Elle a un regard de …psychopathe mais ça ira très bien avec son rôle :grin:

31 « J'aime »

Bonjour à tous, auriez-vous des conseils pour la résine UV, pour la travailler un peu, une fois sèche ?
Je m’explique : pour la poser sur mon socle, j’ai mis des bandes de scotch autour pour ne pas qu’elle déborde. Mais le scotch (un peu solide, épais) n’a pas épousé parfaitement le socle, ce n’est pas tout à fait rond / ça fait « plein de petites lignes droites » :slight_smile: (un peu dur à expliquer).
De plus, sur le dessus, j’aimerais retravailler un peu, j’aimerais arrondir le dessus et pas que ça fasse un 90 dégrés.
J’ai essayé avec un cutter, ça marche bien mais là aussi, à moins d’y passer bcp de temps, je n’arrive pas bien à faire mes arrondis (c’est un cutter après tout).
J’ai essayé avec une lime, ça marche super, mais ça blanchit la résine un peu, je n’aime pas ça.
Auriez-vous une astuce, à tout hasard SVP ?

Je crois que tu peux repasser une fine couche de résine pour lisser après la lime. Ça devrait refaire la transparence.
Sinon, si tu regarde des vidéos de travail de l’époxy, ils utilisent un produit pour lustrer après. Aucune idée de ce que c’est par contre.

1 « J'aime »

Au fait, il y a du réassort régulièrement ou genre tous les 6 mois chez Kimera ? :thinking:

J’ai pas une vision sur la gamme depuis longtemps, mais j’ai l’impression qu’il faille attendre bien 6 mois entre chaque réassort

1 « J'aime »

Je fais pareil depuis quelque temps et une encre (liquitex je crois…) me faisait pareil, elle séchait pas, du coup meme apres 4,5 jours elle se mélangeait avec la couleur que je posais, foutu a la benne j’ai repris ma marque habituelle et pas de soucis maintenant.
Je pense pas que la sous couche soit le problème mais plutot l’encre en elle meme.

Hahaha c’est vrai qu’elle fout la trouille :sweat_smile:

Et merte… j’aurais bien attendu pour tester…
Sinon je me demande si je préfère pas les nouvelles couleurs à celle de base.

J’ai lu sur reddit que c’est un problème assez courant : la couche d’encre à l’aéro est trop fine et doit être protégée par un vernis. Déçu, Marco n’en parle jamais… :disappointed_relieved:

Jamais eu le problème avant cette bouteille d’encre blanche, et ca doit faire un an que j’utilise molotov

Et terminé pour les héros de Descent, vais pouvoir attaquer les 34 monstres :slight_smile:

Et la petite photo souvenir avant de partir à la bataille… dans 6 mois :no_mouth:

36 « J'aime »

Je me réponds pour poster la réponse de Marco à mon/notre soucis de zenithal à l’encre qui se barre en cacahuète quand on passe dessus…

Inks tend to dry slower than standard acrylics, especially in the microscopic level and in the deep layers (that’s why they are so good for overlapped blends!).
The situation you described can happen when the layer of ink is too thick; it looks dry to the touch but the deeper levels, trapped under a sealing film of dry paint, are still easily reactivated by water or mediums!
Working with thin overlapped layers solves the problem but if this keeps happening you can add few drops of medium or varnish into the ink to speed up and uniform its drying times!

Je vais faire ça alors, on verra…

3 « J'aime »

merci pour la reponse! moi qui n’ai eu ce probleme qu’une fois quand ma gamine de 10 ans a fait un « zenithal » (yen avait partout) pour le moment c’est coherent avec mon experience! :rofl: :rofl:

Ben au moins j’ai une bonne marge de progression, comme ta gamine :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »