Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je crois que c’est celui qu’à pris @Humakt666

1 « J'aime »

Tu utilises la gamme Air au pinceau ?

moi je les utilise (@albatardinho au pinceau aussi) sur ma palette humide (maison avec papier sulfurisé donc ca peut jouer) et c’est ok (mais c’est vrai que si j’y reviens les jours suivants, ca fait limite goutte d’eau et pigment séparé, alors que la vallejo classique ou la citadel aura plus probablement séché sur mon sulfu).

1 « J'aime »

Oui du coup je me disais que c était diluer d avance :thinking:

vouais moi j’ai ca, et ca fait le taf. comme je l’ai eu a 20 balles, je suis pas trop difficile… il est pas tres stable sur la table les ventouses se decollent des fois et effectivement, je confirme, il fait un peu cheap. Cela dit, il fait 5200rpm avec le rayon orbital qu’il faut, et il marche pas mal. ca secoue tout plutot bien, meme ma grosse bouteille de vernis AK interactive. Mais c’est clair que le modele a 100 balles doit etre mieux, celui la est un peu leger.
au labo on a du matos de pro, et la difference c’est le poids.

1 « J'aime »

la gamme air au pinceau ca marche bien sur la palette humide, enfin moi j’ai pas eu de problemes. Mais comme toute gamme aero, elle est plutot transparente donc pour couvrir en une fois c’est pas le pied, c’est sur. Moi j’ai achete des extra opaques pour ca, mais c’est pas terrible, et des games workshop, c’est mieux deja. puis j’ai arrete de peindre opaque couche de base lavis eclaircissement.

2 « J'aime »

Du coup cb de couche avant de couvrir la sous couche noire :flushed: ?

mais ne fais pas une sous couche noire, malheureuse!!! :rofl:

1 « J'aime »

fais un zenithal blanc sur sous couche noire, et si tu n’a pas ce qu’il faut pour le zenithal, fais plutot une sous couche blanche puis un lavis noir type army painter. Et apres reprends un peu au blanc si tu veux. je te garantie que ca ira plus vite que d’essayer de couvrir une sous couche noire a la game air au pinceau.

d’ailleurs c’est utile d’avoir un blanc bien couvrant genre heavy body acrylic comme ca tu peux le diluer a ta convenance.

2 « J'aime »

pareil, je m’en sers très rarement comme base, si c’est pas à l’aero. Sauf pour les visages ou j’ai un set couleurs chair, et j’y mets le nombre de couches qu’il faut.
Au pinceau, je m’en sers plus pour les dégradés en glacis. Je sous-couchais exclu en noir, mais récemment, j’ai tenté le blanc, juste parce que je teste aussi la contrast, et là effectivement les ‹ air › passent nickel aussi.

1 « J'aime »

Je te rassure je fait 45 degré gris et zenital blanc hein mais sous le froc ou la jupe de la fig ben c est noir :sweat_smile:
Je crois @Dust que t as raison je vais faire pareil juste en glacis / ou sur du blanc :+1:
Merci a vous :ok_hand:

2 « J'aime »

ben si c’est noir et que ca a pas ete touche par le zenithal, c’est que c’est a l’ombre et ca doit rester sombre!

2 « J'aime »

Pas faux oui :sunglasses:


Je suis moyen satisfait trop de dry brush je pense.
Il reste les visages… Pas envie lol
Qu en pensez vous ?

10 « J'aime »

J’utilise un vortex à 30€, c’est pas la ruine et ça me permet de sauvegarder mon poignet ! Résultats conformes aux attentes, ça mélange les pots Citadel et army painter, l’encre… à peu près tout ce qu’on peut poser dessus…

1 « J'aime »

le côté un peu crayeux passerait bien dans un environment extérieur type désert, mais là je trouve que ca jure un peu avec les socles (que je trouve superbes)

Ouais c est exactement ça.
Je refais un glacis/lavis directement nan ?

attend peut être l’avis de nos pros, mais moi je ferais ca, avec un shade vaguement orange sur les beiges, et vert sur la cape. Un truc léger devrait suffire à estomper cet effet.

1 « J'aime »

Et tu l’utilises depuis longtemps ? Pas de soucis de durabilité ?

C’est sympa. Ça manque juste de contraste à mon goût c’est tout. Sûrement à cause du dry brush en partie.

1 « J'aime »