Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Re-finalisation de Cyclope suite aux conseils de @sucrette et @Plakette. J’ai fait ce que j’ai pu pour rajouter un peu d’éclaircissements dans le jaune, un proto NMM sur la visière (que je trouve bien mieux en vrai qu’en photo), et essayer d’améliorer le glacis de rouge pour qu’il ressorte plus.



Et WIP sur Dents de sabre


33 « J'aime »

Très chouette, on imagine beaucoup plus la rafale.

2 « J'aime »

Du Marvel united aussi mais première saison :
Corvus Glaive et Proxima Midnight.


42 « J'aime »

Salut les peinturlureurs :slight_smile:

Je fais un petit saut ici pour avoir recours à votre expertise.
Quelqu’un a t’il déjà essayé de faire de la peinture de pitous avec des POSCA ?
J’ai une grosse pièce à peindre et je me disais que je pourrais faire toute la préparation avec ces crayons feutres pour ensuite finir au pinceau, mais je ne sais pas si ça « tiens » sur une sous couche ?

1 « J'aime »

Ca tient sur une sous couche, mais c’est vraiment pas adapté, le débit de peinture est assez compliqué à gérer (si tu as le malheur d’appuyer un poil trop, spash, une énorme goutte).
Perso, je m’en sers que sur les décors mais pas sur les figs

3 « J'aime »

Hum… Le splatch une énorme goûte pourrait correspondre à ce que je veux faire… faut que je fasse des essais

c’est de la contrast en mode un passage et fini?

Mon fils n’aime pas tellement la contrast qu’il a du mal à maitriser donc pour les siens non il n’y en a pas. Quand à moi, j’aime bien commencer par poser les teintes à la contraste puis je complète un peu (mais je suis pas un expert non plus).

c’est marrant parce que sur la goule j’aurais cru de la contrast.
Sur les tiennes j’ai un doute s’il y a des éclaircissement ou pas comme je n’ai jamais testé la contraste j’idéalise peut être le truc. Sur le gros balèze par exemple ou le héros du JV tout en bleu.
Compléter du veux dire ajouter d’autres couleurs?

Non la goule c’est de la couche de base puis Agrax, et oui compléter c’est de l’éclaircissement et de l’ombrage en plus

1 « J'aime »

zut :sweat_smile:
En même temps c’était trop beau pour être vrai.

Coucou tout le monde, un sorcier et un père Noël pour moi :grin:
Le père Noël fera parti d’une team pour le jeu Mars code aurora





38 « J'aime »

Le mago :sweat_smile:

27 « J'aime »

Joli effet toile de jute :+1:

2 « J'aime »

J’ai refait les photos :sweat_smile:




25 « J'aime »

Un SG de plus avec DD et un spoil avec le wip du prochain méchant…


33 « J'aime »

Joli la boîte de conserve :smiley:

Tu as quelle buse pour ton aero ? 0,15 nan ?

Bonjour, je souhaite me mettre plus sérieusement a la peinture sur fig d’ici quelques mois ( maison en cours de construction).
J’ai deja peint un peu par le passé, j’ai du matériel correct et je vais surment tester l’aero prochainement.

J’aimerai progresser et cherche des supports de formation. J’ai vu que Guillaume du site https://apprendre-la-peinture-sur-figurine.com/ fait des formations complètes au format vidéo sur une plate-forme dédiée. Le formation à l’air pas mal, mais c’est clairement pas donné. Est-ce que l’un d’entre vous a deja eu l’ occasion de faire ce type de formation ?

Franchement… Vu tout ce qu’il y a sur YT j’irai pas payer perso :slight_smile:

Sinon, j’ai peint The Wasp ce weekend

Résumé



33 « J'aime »