Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Couvrante oui (sauf les jaunes mais ca c’est normal faut passer par le rouge oxyde → jaune oxyde → jaune chaud ou froid).
En revanche, c’est ultra saturé, faut vraiment desaturer les couleurs pour avoir un rendu plus naturel, mais c’est un régal pour les glacis

Coucou bon j ai rectifié mes dry brush et fait des shades.
Dois je éclaircir plus les figs ?

18 « J'aime »

ça change tout je trouve.
Pour moi, c’est très bien comme ca, mais si tu veux pousser plus loin (on peut toujours mais faut aussi savoir s’arrêter), je pense que tu peux ajouter des éclaircissements jaunes sur les sacoches en bandoulières et plus nuancer le béret aussi.
Le reste c’est pile poil de martre dans mes goûts

1 « J'aime »

Ouaip bien vu :+1: j ai fait jaune pur, sur les petites sacoches mais ca se voit pas je vais allez sur du crème/blanc je pense. Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

2eme partie de ma core box BloodBorne, vite vite faut que je me dépèche, y a du Ks en approche!!






43 « J'aime »

Tu as peint les socles ou c’est texturé ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Non ce n’est pas texturé, c’est tout plat… et je ne sais toujours pas pourquoi j’ai décidé de partir sur ce pattern là… c’est tellement chronophage à faire :slight_smile: Heureusement il m’en reste plus que 4 à faire :smiley: (bon il y a toute la Chalice box à faire aussi, mais plus tard :D)

6 « J'aime »

Ah ouais je me disais aussi que ça devait être hyper long :sweat_smile:
Mais ça rend hyper bien!

1 « J'aime »

C’est super bien fait. Moi je sais pas faire tout ça, ou pas la patience. Alors je socle en transparent :blush:

1 « J'aime »

Eh ben le rendu est juste dingue :astonished:

1 « J'aime »

Whahou c’est incroyable ce que tu as fait avec les socles, pfiouuuu chuis épatée

1 « J'aime »

Sinon y a aussi cette technique pour les socles ^^

Désolé pour le site de gros weeb, c’est le seul exemple que j’ai trouvé rapidement.

Oh bordel c’est NSFW :joy:
Mais sympa la technique !

Encore un peu d’Egypte :



26 « J'aime »

A 3 bars + au début tu vas en mettre de partout en ne maitrisant pas l’appuie sur la gâchette pour gérer la pression manuellement…
Un bon 2 vois 2.2 bars est largement suffisant surtout si au début tu fais de la sous couche avec une buse de 0.4 AMHA…

1 « J'aime »

on va dire que ca depend de son airbrush, s’il a une butee de gachette ca ira! si tu en mets partout le probleme c’est pas la pression, c’est le debit de peinture a mon avis et le diametre du cone (ouverture). son probleme etant la dilution, l’avantage de la haute pression c’est que ca nebullise meme du yaourt ce qui lui permettra plus tard de mettre un peu de retardateur pour eviter la peau d’orange. s’il essaie sur une plaque de plastique ou verre, il devrait vite prendre le coup, non? apres je suis peut etre pas une reference, je fais tout a haute pression sauf le sniping des petites zones genre rivets. cela dit tu as raison, @Funnydream devrait deja nous dire quel type d’airbrush il a! :wink:

2 « J'aime »

Pour l’instant pas d’airbrush. J’ai uniquement mes pinceaux et mes peinture army painter. J’attends d’etre dans ma future maison pour investir car pas de temps/place en ce moment.
On va dire que ma prochaine étape peinture c’est mes plafonds !

J’ai regardé un peu le topic airbrush. Et je pense partir sur un Harder & Steenbeck Ultra Two in One, car 0.2+0.4 inclut. Le prix est pas ouff et je préfère partir avec du bon matos facile a démonter qu’un truc bas de gamme avec clé.

C’est ce que j’ai et c’est bien :slight_smile:
Je conseillerais de prendre des joints en rab. C’est toujours pénible quand ils sont abîmés et que ça commence à faire de la merde pendant une session… Faut 1) trouver le problème déjà 2) commander le matos et attendre que ça arrive. Bref, en avoir d’avance c’est le bien :slight_smile:

1 « J'aime »

H and S, c’est du bon matos! apres, il semblerait que l’ultra n’ait pas de butee de gachette reglable… si c’est confirme, ca te rendra la tache plus ardue au debut, mais par contre tu apprendras directement a le gerer comme un pro! moi, je me sers toujours de la butee de mon infinity 2 in 1.

@hexolitemax, tu confirmes pour la butee de gachette reglable?