Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

tu me parais mal parti… pour le massacrer.

1 « J'aime »

C’est composé de quoi ce diluant ? Pourquoi l’utiliser alors qu’on utilise de la simple eau au pinceau ? Qu’est-ce qui fait la différence d’usage ?

Question Milliput : laquelle utilisez vous? :face_with_raised_eyebrow:

Milliput grise

1 « J'aime »

Me suis jamais trop intéressé à la composition du produit, mais ca ressemble à du nettoyant à vitre, certains font un melange nettoyant à vitre et eau déminéralisée.

Ben, ca permet déjà de lubrifier ton aero, puis de mieux diluer que l’eau (à l’eau, y a un risque de separation des pigments)

2 « J'aime »

c’est completement different parce qu’il possede non seulement un fluidifiant (typiquement de l’alcohol isopropylique), mais en general aussi un retardateur (glycerine ou PEG) qui empeche un peu la peinture de secher en l’air et de se deposer en poudre sur la fig (la peau d’orange). Cela dit, si tu travailles a basse pression et proche de la fig, tu peux aussi diluer a l’eau. Faut faire des tests, pour l’aero la distance de travail, la pression, la dilution, les additifs, le debit de peinture sont tous intercorreles.

et si tu dilues trop a l’eau au pinceau tu vas aussi vite dechanter si tu n’as pas des peintures haut de gamme car a un moment, pour obtenir la transparence souhaitee, tu auras trop d’eau dans ton medium acrylique et les pigments vont se separer, donc ton glacis risque de partir en sucette. Donc dans ce cas tu dilues avec des mediums aussi, c’est le meme principe.

edit: @Plakette a raison, une bonne maniere de faire son diluant soi meme est de diluer du lave glace bon marche bleu avec de l’eau a 50/50. Moi je mets en plus un peu de propylene glycol dedans comme retardateur. Mais en fait; le Vallejo est juste tres bien et assez bon marche en gros bidon.

4 « J'aime »

Merci @Plakette et @Humakt666 pour vos réponses claires et détaillées :slight_smile:

2 « J'aime »

pas faux :rofl:

Pas sur que cela soit en vente directe sur internet, en tout cas pas légalement avec la législation française.

Hein? Comment ça on parle pas de ma même chose?

3 « J'aime »

Voilà le patient zéro de Zombicide V2 que j’ai présenté à un petit concours sur FB sur le thème apocalypse.
Les résultats devraient bientôt tombés :sweat_smile:

Franchement, faut qu’is arrêtent big child de mettre autant de détails sur des figs en 28mm, c’est ultra galère à peindre :cold_sweat:


43 « J'aime »

Menteur c’est pas du 28 :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Très très joli

1 « J'aime »

C’est pas du 28mm zombicide ??? :scream::scream::scream:

Oui, elle est excellente!

1 « J'aime »

Je viens de récupérer un gkr. … bon ben on peinturlure forcement avant de jouer ^^ ( wip)

19 « J'aime »

Toujours et encore du Marvel United, Wanda et Vision. (La lumière naturelle, c’est quand même plus sympa pour les photos.)


Un peu de Mylife au passage. J’avais retenté un Rapahel 8404 t2 en début de mois, je n’ai déjà plus de pointe malgré le lavage au savon / séchage tête en bas / gel fait pour / pas de peinture dans la virole.
Il aura fait 10 figs, j’aurais pourtant essayé de ne pas le maltraiter. J’imagine bien que ça vient de moi et que je dois peindre d’une façon qui defonce les pinceaux mais je retourne sans hesiter sur des bien moins chers qui durent aussi longtemps.

36 « J'aime »

ah mince alors, moi ca fait literalement des annees que j’ai le meme 8404 t1… ou leur qualite a baisse depuis, ou alors tu as eu un pinceau verole!
superbes figs en tout cas!

1 « J'aime »

Ce jeu m’a toujours s donneenvie

Hello, bon weekend a tous et toutes :wave:
Un ptit WIP reichbuster, je commence a prendre le coup je vais un peu plus vite :smiling_face:

Mais j ai tellement peur de faire les visages :flushed:

17 « J'aime »

Franchement pour moi les visages c’est pour la fig d’expo. En jeu tu vois pas la différence, surtout certains jeux ou les figs vont et viennent sur le plateau… moi je m’en fiche mais je comprends que certains poussent le niveau de détail jusque là.

2 « J'aime »

Effectivement, tu peux ne pas faire les yeux et juste assombrir avec un Shade. Les yeux, on ne les voit vraiment que si on y regarde de près.

1 « J'aime »