Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Reprise des pinceaux après 2 mois sans y toucher. Plutôt content de mes éclaircissements (même si clairement améliorable), par contre mécontent du rendu de l’armure.
On fera mieux la prochaine fois!



18 « J'aime »

Bon, je continue Etherfields.
Je tente des trucs nouveaux. Là, le travail dans le frais sur la jupe bleue.



Mais, ça reste long, tout ça.
Et je ne sais pas trop s’il faut que j’essaie d’améliorer le jupon blanc. Je ne voudrais pas que ça prenne un aspect sale (donc pas de lavis ombre). Je me suis limité à du jaune clair / blanc cassé, blanc pur et blanc coupé d’un peu de bleu. Mais ça manque un peu de contraste…
Enfin, à mon niveau, j’aurai difficilement mieux…

20 « J'aime »

Il existe du wash « Soft Tone » chez Army Painter, qui donne un aspect jaune dans les ombres.

Je l’utilise pour les chevaux blanc, les cordes…

2 « J'aime »

ça doit être possible d’accentuer le bleu, même gris léger pour ombrer sans salir.
(ça, c’est dans ma tête, dans la pratique, j’en resterai peut être bien là, moi aussi…)

1 « J'aime »

Perso, si je devais contraster plus, j’ombrerais un peu les creux du jupon avec des petites touches de « jus » bleu clair très dilué, petit à petit, et compléterais en harmonisant peut être le tout avec un léger glacis du même bleu.

1 « J'aime »

Pour être franc, j’ai essayer de reprendre un peu le bleu, recouvert de blanc, refait un peu de jaune, un peu de blanc… Fait trois autres retouches ailleurs, barbouillé le socle, et filé un coup de bombe de vernis et tout rangé.
De cette fig, je garderait deux choses : le blanc, c’est pas de mon niveau. Et le travail dans la frais, c’est à réessayer. Là, le résultat n’est pas top, mais pas mal, et c’est assez rapide à faire. La prochaine fois, je partirai d’un ton plus foncé. (là, j’ai ajouté des glacis + foncés après la photo pour finir), mais je recommencerai, c’est sûr. Faut bien amortir le bidon de retardateur :slight_smile: Et la contraste maison, je vais continuer a expérimenter.

1 « J'aime »

Suite après une petite pause :


40 « J'aime »

Sympa le casque de Star Lord

1 « J'aime »

le blanc c’est complique parce que ca depend enormement du reste de la figurine. Tu peux l’ombrer avec n’importe quoi en fonction de la lumiere ambiante et des autres contrastes de la figurine. donc si tu as de couleurs chaudes tu peux l’ombrer avec des couleurs froides pour faire un contraste de temperature, et l’inverse aussi si ta dominante est froide… faut tenter des trucs,mais le gris en general c’est terne. quoi que tu mettes dans l’ombre, ton cerveau enregistre ca comme du blanc de toutes facons, dont tu peux meme ombrer au violet, magenta… ya pas de recette unique pour le blanc (ou le noir) ca depend du reste et tu es tres libre: fait ce qui te semble beau!

Reprise tranquille des pinceaux après 3 semaines où j’étais punie (tendinite du pouce :disappointed_relieved:) : le capitaine de la garde de Conan

Grâce à lui on a enfin fini un étage complet d’une boîte de Conan :

Pas encore assez pour aller sur le topic du Full paint mais on s’en approche ! Aujourd’hui opération sous-couchage des dernières figs de la boîte de base (une trentaine de minions) avec comme objectif de les terminer avant l’arrivée de X-Men United au printemps :muscle:

29 « J'aime »

Voici la Plague Aberration de Star Saga, ma 1ère fig dégueu que je peints (bon, ça reste soft, c’est plus des os et des muscles que de grosses pustules)

+de photos




et la version originale de Mantic ci-dessous. Pour coller plus au modèle, j’aurais dû accentuer l’ombrage des creux de la carapace, et éclaircir les muscles. Mais elle me plaît comme ça et j’ai un peu la flemme d’y revenir. Hormis les pointes des os, le visage et les parties saillantes de certains muscles, je l’ai faite à l’aero et j’ai dû m’y reprendre souvent pour trouver les bonnes teintes (pas sûr que l’aero ait été rentable sur ce coup là, pourtant la fig semblait une bonne candidate)

26 « J'aime »

De mon côté petit WIP sur la dernière fig de la core box X-men:


16 « J'aime »

4 petits héros Starcadia Quest pour notre nouvelle campagne, peints en 1 après midi. Et il y a dedans les 2 derniers de la boite de base ce qui fait qu’elle est maintenant entièrement peinte.

Je vais surement continuer par un peu de Reichbusters, mais pas aujourd’hui.

35 « J'aime »

Fun tes couleurs. J adore et vraiment rapide !
Justement moi j essaye d accélérer mes peintures RB en essayant après le sous couchage a l aero quelques touches de couleurs la peau le rose et le violet a l aero également pour les petits chiens mutants :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Petit WIP j espère pouvoir atténuer le coter flashy avec un wash…


Ça fait grave gagner du temps :hourglass: en tout cas on verra le résultat :crossed_fingers:

20 « J'aime »

Voici les méchants aliens de First Born.

Photos de groupe


Quelques gros plan des True Gods






un peu de Liges


et les iconoclastes pour finir






30 « J'aime »

hop hop hop, un petit tour par le topic dédié s’impose du coup :wink:

1 « J'aime »

Ça continue à avancer doucement sur Hellboy.



Je ne serai pas mécontent quand j’en serai à la photo de famille

28 « J'aime »

Retour à Gloomhaven avec le Heraut du Fleau (1er personnage « enveloppé » que je débloque):

Résumé

J’ai pas une grosse inspiration pour celui-ci. Je trouve que la figurine ne représente pas très bien ce qu’est censé être le personnage: un amas d’insectes.
Je prends toutes les idées d’amélioration.

10 « J'aime »

Terminé :



enfin pour l’instant car va falloir faire quelque-chose de ces socles. Ça sera pour plus tard !

Plus de photos :

49 « J'aime »

tres chouette! c’est quel jeu deja?