Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

moi je ferais comme dans cette video, mais seulement avec les couleurs qui t’interessent: essentiellement il part de blanc et fait des lavis progressivement plus fonces, donc noirs pour toi. Ca marchera mieux que l’inverse car le pigment blanc etant opaque, c’est plus difficile de faire de jolies transitions du noir vers le blanc sans aero.

sinon l’autre technique consiste a sous-coucher en blanc, badigeonner de peinture a l’huile noire, et d’enlever la peinture a l’huile noir a l’aide d’une eponge de maquillage du haut vers le bas, comme vu ici:

entre les timepoints 1’00" et 4’30" ce qui est a peu pres le temps que ca prendrait pour faire l’effet noir et blanc. Apres faut retoçucher la ou tu veux plus sombre et lisser un peu puis laisser secher une nuit ou deux par contre.

sinon fait une recherche sur « value sketch » ou « grisaille » et tu tomberas sur des trucs, mais sans aero ca revient a peu pres a sous-coucher en noir, placer les pates blancs ou tu veux (notamment avec dry brush et aplats) et apres commence la longue galere du lissage des transitions avec des glacis gris de plus en plus fonces.

5 « J'aime »

J’aime bien l’idée de travailler sur le bleu et sa complémentaire. Ca rends le résultat très lisible, ce qui n’est pas une mince affaire sur ce type de fig. :+1:

1 « J'aime »

je suis assez content, elle m’a pris moins de 2h30 ce qui doit être un record pour moi et je la trouve pas mal…
J’ai du refaire la cape, que j’avais faite trop rouge (saleté de figurine peinte ‹ officielle › qui ne respectait pas les couleurs de l’art work…) et je me suis un peu moins appliqué la seconde fois, mais ça le fait (pour moi)
Seul bémol, j’ai renversé un pot, encre noire, je pouvais pas faire pire. Fallait bien une 1ere fois…

21 « J'aime »

bah… et le socle ? !
:wink:

Tu t’es cru sur marvel zombie ou quoi ?! :grin:

4 « J'aime »

moi maintenant, si c’est pas un socle texturé, je fais plus. :face_with_hand_over_mouth:

Plus sérieusement, je vais les faire tous en même temps, pour garder une cohérence dans le jeu.

Bah il a renversé le pot noir…

2 « J'aime »

@tous merci d’avoir participer au sondage du coup j ai mélanger les 2 wash red et flesh à 66% et 33% pour coller au résultats et ça le fait carrément :grin: des photos bientôt merci encore

1 « J'aime »

Production de la semaine pour mon diorama. Quasiment fini du coup. Très satisfait de mon schéma de couleur :blush:




Et la photo de famille

22 « J'aime »

Ah ouais très très joli :metal:

1 « J'aime »

Salut je me lance danc la peinture de mon KDM. J’ai fait ma sous couche mais je sais pas je me dis que ça va pas marcher avec la contrast de citadelle. Un avis? Ou conseil?

7 « J'aime »

C’est pas TG ça ?

Ou y a les 2?

Pourquoi ça ne marcherait pas? Je trouve que les contrastes font une très bonne base pour les figs de boardgame, avec juste quelques éclaircissements ensuite.

Je me suis attaqué à tainted grail: mes tous premiers osl :eyes:


11 « J'aime »

Il y a les deux

1 « J'aime »

C’est un peu dommage de peindre du KDM à la contrast vu le prix et la qualité des figs

C’est sur la peau en osl justement que je suis pas convaincu par le rendu de la contraste. J’ai repeint par dessus avec de la peinture classique je suis pas convaincu c’est du workbin progress

6 « J'aime »

J’essaie de faire de mon mieux. J’avoue que je pense que là pour certaines partie de la figurine ça fera pas le taf. Je vais un peu gâché de superbe figurine je m’en rends compte mais j’aime bcp le jeu et j’aime bien joué avec des figurines peinte. J’aime bien peindre pour le coup aussi

4 « J'aime »

Honnêtement on s’en fout. Du moment que tu te fais plaisir et que ça te plaît, la contrast, c’est aussi très bien.

2 « J'aime »

Oui oui bien sûr, je comprends. Tant que tu prends du plaisir à peindre et à jouer c’est bien ce qui compte :slight_smile: