Ensuite petite livraison le pack de base des speedpaint d’army painter, je ne pourrais pas faire de comparatif , j’ai jamais acheté de contraste Citadel.
Donc on essaye j’ai peint sur une sous couche os. Quel temps gagné .
Je me suis amusée à poser des lumière sur celui du milieu en 5mn sa rend pas mal
Je vais regarder la video mais avec n’importe quelle peinture ca le fait aussi, ca depend de la couvrance de ton blanc mais en général faut plusieurs couches pour avoir un vrai blanc sur du rouge.
C’est justement avec ce principe de filtre que tu peux faire des dégradés sympa entre plusieurs couleurs par glacis genre base bleu, plusieurs glacis de jaune pour avoir un dégradé du bleu au jaune en passant par le vert
Il dit qu’on peut vernir entre les couche pour limiter le pb (bof bof), mais que même le vernis peut réactiver la peinture donc il faut faire attention.
Pour faire un éclaircissement dans les même ton, ce n’est pas contre par très génant.
Je ne m’étais pas trop penché sur les contrast et copies depuis leur sortie. Mais cet article donne envie.
Je suis un bien piètre peintre et j’y prends peu de plaisir, avoir un rendu de ce type avec une couche m’intéresse pas mal. En particulier mes Thousand sons pré-hérésie (proche d’une Blood Angel donc en couleurs) pourraient en tirer grand profit.
Je vais probablement me reprendre des Contrasts (vu que pour ce que je veux faire, les Instant Colors ben c’est pas foufou), mais du coup la version de Army Painter m’intriguait pas mal.
Merci pour vos retours / partage de review là dessus.
Après si celles de Citadel reste meilleure, ça sera juste plus cher tant pis.