Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tous tes problèmes sont évitables! Et la solution est qq part au dessus! :joy::joy:
Sur le téléphone c’est pas évident de repondre

bon voila je suis sur l’ordi je peux te repondre:
-ton encre seche avant d’arriver sur la fig, tu as donc un effet de neige. Il faut que tu mettes du retardateur dedans. Ca va la rendre plus visqueuse, donc tu vas devoir travailler a haute pression, moi je projette que des encres (je n’utilise quasi plus mes peintures vallejo game air) et je fais tout a 3 bars. Ca va aussi reduire le sechage sur l’aiguille.
-ton lavis a l’huile attaque la couche d’encre a cause de la raison ce dessus: l’encre etait seche avant d’arriver sur la fig donc ton zenithal ne tient pas. Ce probleme sera regle tout seul lorsque tu auras regle le probleme numero 1.
Je te conseille de vernir avant de faire tes lavis a l’huile, pour proteger mais aussi pour changer les surfaces et le pouvoir teintant des huiles: en jouant entre gloss satin et matte, tu peux avoir exactement les effets que tu veux: gloss pour le maximum de definition, matte pour des filtres subtils.

5 « J'aime »

La suite avec le char, va falloir salir tout ça :

23 « J'aime »

Ah ah c’est le seul produit que j’ai pas (et je viens de passer une commande) :joy:
Merci en tout cas !

J’ai un mélange maison pour diluer les encres mais comme je me suis pete la cheville je peux plus descendre a l’atelier: je crois que c’est 1/1 Vallejo flow improver / airbrush thinner

1 « J'aime »

Merci :smiley:
Et bon courage avec la cheville :foot:

Bloquer à la maison sans la possibilité de peindre… gros lol (on va pas compatir, quand même)

2 « J'aime »

J’ai fais une pause avec elden ring, il est temps de repeindre un peu (j’ai toujours pas commencé etherfields et j’ai reçu SFB S1, sans compter marvel x-men…)
Donc histoire de bien commencer, cowboy bebop juste sous couché

3 « J'aime »

Le quick and dirty sur Folkore. Hâte d’en voir le bout mais il m’en reste beuacoup…

Magus :

Decaying Deads :

30 « J'aime »

Et on continue Etherfields.

Il reste des finitions (vernis brillant / métal et peut-être un peu de travail sur les plumes claires). Mais je suis content du résultat pour le temps passé.
C’est probablement la plus simple d’Etherfields, je pense.
Par contre, la visière du casque, pas top (pas réussi à poser le reflet). Un coup de vernis brillant fera, j’espère cache misère.

37 « J'aime »

Avis de non-peintre : Je trouve le rendu de la pierre topissime et ses nuances de lumière superbes.

Je devais trouver un truc qui me plait moins, c’est le rendu de la glace :
Autant le contraste avec ce bleu « flashy » j’aime beaucoup, autant je trouve quand même ce bleu trop appuyé.
Une idée à la con que-je-ne-sais-pas-si-c’est-comme-ça-que-ça-marche : j’aurais éclairci pour essayer de rendre la glace plus « transparents/translucide ». Je pense que ça aurait un peu allégé le tout et que ça aurait été plus à mon goût.
(et comme ça les couleurs de la cape se seraient plus détachées de l’ensemble)

Et aussi, il manque un OSL pour la lanterne. (oui, je suis un gros connard. :P)
Blague à part, ça aurait peut-être aidé à mettre plus en avant le personnage, qui se fait voler la vedette par son propre trône ! :grin:

Bref, je chipote, c’est surtout magnifique, bravo !

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, j’avais prévu de faire un glacis sur la cape pour la differencier de la glace (au tout début, j’étais en panne d’idées et je voulais faire la cape de la même couleur que la glace), et je l’ai oublié :slightly_smiling_face:

Pour ce qui est de la couleur de la glace, en fait, tout a commencé par un diorama de Trent Deno, sur lequel je me suis fait la même reflexion que toi. Et puis finalement, j’ai trouvé que ça glace, même si pas très realiste, rendait bien. C’est le truc dont je suis le plus content au final après la pierre :slightly_smiling_face:

L’OSL, j’ai pas mal galéré, alors que j’en ai fait plein des OSL avant et que jusqu’à present j’avais toujours trouvé ça facile. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai autant galéré. Déjà, je ne voulais pas que les couleurs de la lampe se reflètent trop sur mon personnage (donc l’OSL devait se limiter à la lanterne elle-même), je ne voulais pas que l’oeil soit attiré par ça. Limite j’aurais bien viré la lanterne, mais j’ai eu la flemme :grin: mais clairement, c’est un point faible :slightly_smiling_face:

La neige, aussi. J’ai commencé par essayer de peindre la neige, mais c’était galère. Alors j’ai essayé la fausse neige, mais je n’en suis pas super content.

La peau, j’ai pas mal galéré aussi, et je n’en suis pas complétement satisfait.

Mais globalement, je suis très content :slightly_smiling_face: cette fig était à la base assise sur une citrouille remplie de pénis, et poireautait dans le bas de ma vitrine depuis longtemps. Plus maintenant :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

La glace est bien réussie je trouve. Manque peut-être un peu de blanc par endroit pour simuler sa brillance, mais les teintes sont bien choisies et les couleurs bien posées, j’adorerai pouvoir en faire autant :slight_smile:

1 « J'aime »

Plop, Gandalf en vadrouille.
Assez content du rendu du drapé, pour une fois. Et un petit OSL discret.

26 « J'aime »

C’est pas Gandalf, c’est Merlin. Gandalf s’habille en gris (puis en blanc), pas en bleu ! :grin:

:arrow_right: :door:

5 « J'aime »

16 « J'aime »

Une naine sans barbe, Gandalf le Bleu, c’est pour être raccord avec la prochaine série Amazon :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Merci! Une base bleue foncée, un lavis vert de GW, puis du turquoise de plus en plus clair et du bleu très clair.

J’aimerais aller encore plus vers le blanc sur certains points, mais j’ai peur de détériorer la fig si je me loupe :see_no_evil:

Fais une sauvegarde :slight_smile:

6 « J'aime »

Pas assez de disquettes
#blaguedevieux

3 « J'aime »