Ce sont juste des naines qui se rasent. Et puis de fil en aiguille, comme ça permettait de bien distinguer selon le sexe, c’est devenu systématique, voilà tout.
@irishwizz : Je le répète ta figurine est superbe, merci pour ces compléments. Pour la neige, peut-être as-tu été trop timide, j’aurais bien vu un léger saupoudrage réparti sur plus d’éléments de la fig.
Voilà, continuez de me régaler, c’est impressionnant tous ces talents, surtout pour moi qui ne sais même pas faire une sous-couche !
On est sur la même longueur d’onde, c’est juste moi qui me sens obligé d’en rajouter parce que je culpabilise (pas beaucoup) de critiquer sans pratiquer.
Je me permet d’intervenir de temps en temps malgré mon amateurisme parce que les échanges semblent être bienvenus et appréciés. C’est toujours intéressant je trouve.
J’aime beaucoup vous lire (et admirer vos oeuvres, bien sûr), j’ai l’impression de progresser en peinture de figurines alors que je ne pratique même pas !
moi je pense que tu devrais essayer, notamment sur les cuirs noirs, la pierre et le bleu. fais une sauvegarde au vernis et fait les edge highlights et les dernieres lumieres a la peinture a l’huile comme ca si ca te plait pas, tu effaces. Tu as au moins une journee avant que ca soit sec!
Reprise des pinceaux, avec pour objectif de ne plus perdre de temps sur les figs que je n’aime pas.
Exemple avec Descente, toujours aucun plaisir à colorier, mais quand on évite les détails, c’est sacrément rapide.
La sous couche noire devient mon amie
Y a SFB round 2 qui m’attend, je n’ai donc pas poussé autant que je voulais sur ce grand Ancien, mais bon ca ira pour des monstres qu’on va dézinguer par paquet de 6
Ah j’en suis au même niveau que toi niveau motivation.
C’est très inégal.
Je suis également sur les Hérauts (bof à peindre), ensuite je me ferai les spectres un peu plus emballants.
Je me garde les héros et la sentinelle hybride pour la fin.
Je sais pas encore trop ce que je vais faire, mais peu être des essais à l’huile et voir comment m’y prendre pour faire du ‹ chipping › (dommage que j’ai pas préparé la surface pour …)
Allez une seconde pour SFB round 2, au départ je voulais partir sur une panthère (coucou les ocelles et autres tâches) mais finalement en lionne c’est pas plus mal (ca évite tâche et rayure ;)). Toujours pas satisfait du NMM, mais au moins ca m’amuse de tenter de le faire (et il parait qu’il faut pratiquer pour progresser!!), peut être que je m’amuserai moins sur le poulpe qui a du NMM de partout
Peut être aussi que je devrais faire mes photos d’un peu plus loin (là de trop près on voit mon lining noir, qui, il faut bien l’avouer, est dégueulasse par endroit!)
Avec un lining marron sombre, ou sepia, plutôt que noir, ça passerait bien mieux sur le jaune, même si pas parfait. Sur le pantalon, le lining noir passe nickel par contre.