Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pas mal de différences d’une gamme à l’autre et même d’une couleur à l’autre dans la même gamme.
Speed Paint à bannir à cause de la réactivation, Contrast souvent bien (mais pas toujours) mais chère, Dipping Ink vraiment pas mal pour le moment, Instant Color SC75 trop peu chargées.

Je détaille davantage ici :

Et au fil de mes post récents.

2 « J'aime »

Pour moi j’arrive à faire énormément de truc (core Okko, du SK…) avec une quasi intégrale vague 1 Contrast, j’ai testé deux pots de speed paint et c’était vraiment décevant, pas cher mais résultat à la hauteur du prix me concernant…

Je précise que j’utilise ça en Ripolin mono couche, absolument pas en peinture technique (pour ça le choix serait sûrement différent :slight_smile: )

Et j’aime bcp ton okko!!
Bon je vais me prendre 2-3 pots de contrast pour tester.

A part les metals c’est 100% Contrast sur wraithbone

Figurine que je trouve bien sympa. Peinture quasi fini :

35 « J'aime »

On a emporté le matos de peinture en vacances, donc hier et ajd c’était Marvel United : Mantis

Edit : en fait le pote chez qui on passe notre début de vacances a une lightbox, du coup update des photos :camera_flash:

50 « J'aime »

Magnifique, purée…

1 « J'aime »

Concernant les bombes sous-couche : est-ce que certains d’entre vous ont testé les marques Prince August (Xpress je crois) et AK ?
J’ai l’habitude d’utiliser la skeleton bone d’Army Painter mais elle n’est plus dispo. Quant à la wraithbone de Citadel, je trouve que 17 balles la bombe, ça fait chéros.

Jamais testé ce que tu cites.

Perso prochain achat chez GSW, 9 euros, plusieurs coloris (classiques).
Ils sont connus pour faire du bon matos, je serais surpris que leurs sous-couche soient merdiques. Et c’est pas très cher.

https://www.greenstuffworld.com/fr/301-spray-primaire-des-couleurs

J’ai acheté une fois une XPress blanche parce que je ne trouvai rien d’autre et que j’étais en rade. J’ai pas aimé, je l’ai trouvé moins facile à contrôler que les bombes AP.

Et après essai, je préfère AP à Citadel également (sans compter que c’est moins cher).

1 « J'aime »

PS les GSW sont chez Phili, si ça peut éviter les frais de port… (de même que les Dipping Ink, d’ailleurs)

1 « J'aime »

J’ai la solution pour toi, mon ami: les bombes pour graffeurs (Exemple: Belton Premium - Blanc naturel à 6€ → https://www.geant-beaux-arts.fr/aerosol-molotow-belton-premium-400-ml.html)

Est-ce que certains ont déjà utilisé de la « Crackle Paint ».
Je viens d’essayer, en suivant des tutos : peinture (bleu dans mon case) > colle bois > crackle paint.
Et voilà ce que ça donne (sur celle de droite j’ai ajouté de la peinture à la Crackle Paint au milieu, pour tester):

Je m’attendais à des « crevasses » beaucoup plus marquées, dans lesquelles le bleu apparaitrait. Pour ensuite peindre les « non crevasses » d’une autre couleur pour marquer la différence.
Une idée pour rattraper le coup SVP ? Ou alors je continue juste comme ça, et manuellement je marque les contours avec une autre couleur ?
Ou alors c’est normal, en fait ?

Merci et bonne peinture à tous!

4 « J'aime »

J’ai testé les bombes prince Auguste.
Le résultat est bon et homogène mais la peinture est moins sous pressions que de la citadel je dirais et s’éparpille facilement s’il y a un peu de vent.

Avec la crackle paint, plus tu en mets (quantité et surtout épaisseur) d’un coup (pas attendre que plusieures couches sèchent, surtout pas) plus tu auras de grosses crevasses comme tu souhaites.

2 « J'aime »

Merci. Alors c’est ce que je craignais… J’en ai mis pas mal mais ça a débordé et coulé en dehors des socles.
Me faudra trouver des trottoirs :frowning:

@JC-Grumpf :

Peut-être que la consistance de la peinture diffère d’une marque à l’autre : je n’utilise et n’ai essayé pour l’instant que celles de chez Greenstuff World.

Lorsque je veux faire de grosses crevasse, comme tu dis, je dépose une première couche abondante au pinceau (en tapotant, tamponnant) ou à la spatule : pour les bords de socles, j’y vais plus doucement et je joue avec la capillarité.

Quand cette première couche n’est pas encore totalement sèche (qu’elle commence à s’épaissir comme une pâte à crêpe mais qu’elle n’a pas commencée à craqueler) et ça va vite, je rajoute de la peinture toujours avec la même technique : après, tu laisses sécher un bon coup.

Tu peux rattraper facilement les bavures sur les bords durant l’application en essuyant avec le doigt, par exemple, mais si tu y vas vraiment trop fréquemment et abondamment tu peux coller du scotch de masquage (du scotch-papier) tout autour du socle : après séchage, ça s’enlève facilement et la crackle paint est assez robuste pour tenir.

1 « J'aime »

Yes. J’en ai à la maison. Jamais eu de soucis avec (J’ai pas de blanc ou de noir par contre, c’est plutôt des sous couches « colorées »).

1 « J'aime »

Petite video sympa de brossages à sec, puis glazes du foncé au clair. Pratique pour ceux qui n’ont pas contrast/speedpaint.

7 « J'aime »

Premier jet de l’APO de septembre : la chèvre noire des bois

30 « J'aime »