Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je plussoie c est quand même vachement bien ! :wink:
Regarde moi mes pauvres reichbuster sont pas terribles mais je garde quand même… j en peux plus lol :


Mon osl sur les fringues est vraiment pas top… comment améliorer ca?

43 « J'aime »

Déjà!? :joy:

Pour moi il est trop uniforme: trop sombre proche de la source lumineuse et transition trop abrupte avec le tissu. Et pourquoi pas mettre un peu de rouge sur la main droite ?

1 « J'aime »

Yep… reception lundi partie dans la soirée mardi midi j ai fais poseidon car il a gagné sa 1ere partie, j ai enchainé sur zeus le soir… puis 4 zigotos mercredi, et ares aphrodite et hares ce matin.
A raison d environ 1h30 par fig

1 « J'aime »

Les gens vont te parler de glacis suc ecessifs et autres… mais pour moi, l aero c est la solution magique , surtout si t arrive a le mettre quasiment a la place de la source de lumiere, ca se pose bien sur les bosses et ca evite les creux

2 « J'aime »

raté…

c’est ici que ca se passe les full peint !

4 « J'aime »

Rhooo, ce bordel…

Bon bah, merci pour les encouragements ! Ça m’a reboosté ! Du coup j’ai attaqué les figs d’Aeon Trespass Odyssey :slight_smile:





33 « J'aime »

Et bien c’est franchement pas mal moi je trouve.

Ce qui pourrait donner un peu de relief c’est faire quelques éclaircissements.
Et tu peux marquer quelques détails très simplement avec un bossage à sec soit avec la même peinture plus clair, soit légèrement avec une peinture ivoire.
Ça a l’inconvénient de donné un aspect un peu crayeux à la fig mais c’est une technique très simple et efficace au début.

Dernière chose ça parait beaucoup au début mais le combo couche de base => ombre (avec un shade par exemple) => éclaircissement change vraiment le relief d’une figurine sans avoir besoin d’une grande technicité.

1 « J'aime »

Déjà, il faut plus de lumière sur ta source lumineuse.
Là on sait pas ce que c’est.
Après, sur la 2eme fig, on dirait une traînée de sang ou autre.
Il faut que ça fasse un halo. Sauf avec un obstacle, pas de raison qu’une lumière éclaire moins d’un coté que d’un autre.

1 « J'aime »

Je pense que tu devrais éclaircir beaucoup plus la source lumineuse. On dirait plus des réservoirs rouges qu’une énergie rouge pour l’instant.

Une fois que t’as fait ça, tu fais la même chose sur l’OSL. Plus clair et marqué au centre, plus sombre et léger en t’éloignant.

Et je n’ai pas la fig en main, mais t’es sûr qu’aucune lumière rouge ne remonte vers la poitrine ou les bras ?

Bon bah voilà le résultat après une soirée.

Je voulais en rendu un peu à « l’attaque des titans » niveau peau, mais j’aurais ptet du mettre un peu de violet.

Je suis plutôt satisfait du résultat, un peu moins sur les éclairs qui jaillissent de la forme divine de Zeus. Je savais pas trop comment m’y prendre. Le top serait un osl mais y’a tellement de gerbe d’éclair que ça me paraît compliqué.

Les peintures c’est presque que de la dippin ink de gsw sauf pour les Shade et le métallique.

Reste les bases a faire, mais vu le nombre de détails j’ai pas trop le courage ce soir :sweat_smile:

En tout cas merci pour vos encouragements, je me suis fait violence, couper toutes sources de distraction et je suis plutôt content :grin:











38 « J'aime »

Voici une petite photo d’un WIP avant d’aller faire dodo (étant un peu malade, ça me fera du bien je crois :sweat_smile:).

Bonne peinture à vous :wink: !

44 « J'aime »

Y’a de quoi !

2 « J'aime »

@hexolitemax me motive, c’est cool pour moi !

J’avais déjà une version de cadrans pour suivre les menhirs et les quêtes.

Dans les faits j’utilise toujours des d8 ou des d12 mais bon. Pour les piles ou faces j’utilisais un d6 avec un 4+ pour ma première campagne.

Avec les autres, j’ai beaucoup plus de cartes qui demandent de lancer un cadran et j’ai pris goût au lancer de cadran. J’en au donc peint un nouveau pour optimiser le pile ou face :


C’est une peinture beaucoup plus orientée jeu qu’esthétique. Et j’ai regretté la sous couche noire :confused:

26 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Il y a de quoi, chouette rendu.

Le seul conseil que j’aurais c’est de mettre un fond uni derrière les figs pour pendre les photos. Mais belle collection de peinture :wink:

2 « J'aime »

Il doit plus te rester grand chose à peindre sur Reichbusters?
Tu arrives au bout.

Pourquoi?

Pouah. Y’a pas à dire, la sculpture de figurines c’est vraiment de l’art. La peinture aussi, j’adore.

2 « J'aime »