Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je pense que c’est trop clair. Tu n’as pas assez de zone sombre :slight_smile: par contre faut aller sur l’autre topic pour discuter de ça :innocent:

Je suis sur téléphone, je ne peux pas couper

3 « J'aime »

tente de passer dans un tunnel

6 « J'aime »

Vraiment bravo pour ton boulot et merci pour l’inspiration que tu représentes. Oui, j’ai toutes tes photos sur un quoi de mon PC pour les retrouver facilement :stuck_out_tongue:
J’essaie de m’inspirer de toi pour bien chercher à atteindre un rendu global, et éviter de trop me concentrer sur le rendu de chaque zone individuellement. Pour être moins théorique, je suis en train de peindre mon précurseur, et j’ai vu qu’on voyait ses bras à un endroit. Donc ça me donne envie de mettre une couleur différente pour représenter sa peau. Mais si je le fais, ça casse l’allure globale.

Pour ne pas dire que du bien, j’ai eu l’impression que tu en avais un peu marre à la fin : tes cavaliers m’ont semblé un peu plus brouillons ou moins abouti que pas mal d’autres.Ils ne sont pas du niveau de la dame pale quoi :wink:

Et puis, sans vouloir t’embêter, dans les compagnons, un blaireau, c’est noir et blanc, pas brun :crazy_face:

Il faut que ton NMM soit un peu plus contrasté pour que ca marche. J’ai du mal à voir l’armure sur tes photos, mais l’arme a l’air pas si mal. essaye de teinter un peu ton gris avec de légers glacis colorés successifs, ca donnera de la profondeur. Texture aussi la lame aux endroits un peu stratégiques. Un petit effet rouille au sépia, c’est assez simple, et ca délimite les zones. Sinon, si tu te sens d’attaque, tu peux tenter : base rouge noir, rouge noir plus marron orange, marron orange, et pour finir quelques points de marron orange = jaune (ou orange). Ca donne un effet rouille sympa quand c’est bien posé.

Je suis d’accord. Je dirais aussi qu’il manque de dégradé plus marqué entre chaque plaque d’armure. et avec un lining trop marqué.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai repris des vielle fig peinte il y a plus d’un an. Il m’en restait 3 à peindre sur l’ensemble. Bon … je reviens sur ce que j’ai dit j’ai fait des progrès en un an!
Du coup la flemme de tout reprendre j’ai fait simple et je me suis surtout amusé sur les socles métallique/rouille avec les petites lumières .

Résumé





29 « J'aime »

Une idée, peut-être un peu « à la con », mais y’aurait moyen de créer un endroit où on pourrait retrouver les pages Instagram et/ou Facebook des cwowdiennes et des cwowdiens qui peignent ?

Peut-être en début de topic ou sur un autre sujet dédié ? Histoire de se soutenir mutuellement (et histoire aussi que je ne galère pas à retrouver les uns et les autres sur Insta par leurs pseudos ^^)

1 « J'aime »

genre ça ?

edit : à adapter peut-être pour le ‹ qui peignent ›. On peut y faire un tableau dans le header et mettre à jour de temps en temps.

1 « J'aime »

Rhooo, parfait ! Merci :slight_smile:

Mes travaux du moment, toujours du Tainted Grail, qui avancent au gré de mes difficultés à bien savoir ce que je veux faire. Il y a aussi des « urgences » quand je pose un gardien sur la table en fin de session de jeu et que je veux le poser en couleur pour la prochaine.

Les travaux en cours, gardiens des campagnes que j’ai finies :


J’aime bien mon travail sur le hachoir rouillé, mais la méthode a bien moins marché sur les chaînes …
Les couleurs du corbeaux géant (bec de marteau) correspondent plus à celles sur la vue de dos


Je bloque sur les socles : j’ai de la « neige » pour le guerrier dément, mais ça ira pas pour les bords du socle. Pour le piaf, je sèche sur la compréhension de la gravure et sur ce que je veux en faire …

Ceux que je vais devoir poser à la prochaine session :


Pour le cochon, j’ai un énorme problème de sous-couche (et c’est pas la première fois que j’ai ça). La contrast et la peinture normale se rétractent comme pas possible :face_with_spiral_eyes:. C’est un enfer de passer la première couche et ça provoque des petits points blancs, là où la peinture ne s’est pas bien mise même après plusieurs passages. Pourtant, sous-couché l’après midi de la séance du soir …
J’ai sous-couché le même jour au wraithbone, dans les mêmes conditions (un peu frais, peut-être un peu humide) le cochon et le précurseur, mais lui RAS. Un problème de distance, ou de plastique ? Les deux figurines viennent pas de la même boîte :thinking:

Pour le précurseur, à la fois il est un peu sombre, mais d’un autre côté, comme je veux tester l’OSL depuis sa lanterne, ça permettra de bien mettre l’accent sur la lumière de sa lanterne… Très content de la sous couche clair, même pour une figurine noire au finale. Du blanc, un contrast noir bien appuyé, et a du noir ET on voir les détails, c’est chouette :slight_smile:


Pour la cape, je voudrais du bleu foncé dans les creux, mais du violet sur les plis. De mémoire, mélanger du bleu et du violet, ça fait du trop foncé, donc je suppose que le mieux c’est de mettre le bleu dans les creux et laisser du blanc sur les crêtes, et ensuite ajouter le violet. Ca me gène pas si la transition passe par du très foncé, ça fera un aspect moiré (si je rêve pas trop)

39 « J'aime »

Effectivement, ce doit être ça, je vais donc essayer, ou plutôt devrais je dire re-re-essayer, car j’ai déjà tenté 2 fois de faire du glacis vers le sombre, mais ne voyant pas les transitions de couleurs (saloperies d’yeux à la noix… et y a pas de lunettes ou de loupes pour corriger ça :(), ca finit en gloubiboulga infâme…

Effectivement maintenant que je regarde l’armure (ou plutôt que je demande à mon fils de me servir d’yeux ;)), il faudrait plus de « dégradation », mais sur des si petites zones, je dois mal m’y prendre. Pour ce qui est du lining, je ne l’ai pas encore fait mais je comptais justement dessus pour faire « poper » un peu plus, mais si tu me dis qu’il est déjà trop marqué… :frowning:

Ps: et pardon Dust de m’être trompé de topic, heureuseument que le tronçonneur des lilas îles Bourbon a tout remis dans l’ordre!! Merci!

2 « J'aime »

Yo ça va alors je rejoins mes copeintres du dessus pour le métal qui est juste pas assez contrasté !

Ensuite ce qui me gène c’est aussi ton violet que je trouve vachement dessaturer.

Et donc l’ensemble fais un peux plat pour une pièce aussi grande.

Pour ma part j’aime bien bossé avec 3 couleurs principale et le reste un peux plus mis en retrait !

Sur la tienne je saturerai le violet voir faire le dos des tentacules en rose et rajouterai une pointe de bleu dans le nmm !

Exemple sur ce cavaliers je veux que les deux couleurs principale soit un nmm très lumineux et je ne sais pas trop encore si je vais saturer ou dessaturer mon vert !

Si ça peut t’aider :+1::ok_hand:

32 « J'aime »

Bonne idée de rajouter un peu de bleu dans le métal, je voulais avoir un Reaper le plus « froid » possible (d’où le violacé un peu insipide des tentacules… je réserve mon rose fluo pour les bisounours :D). Je vais tenter d’utiliser vos précieux conseils ce soir, et si vraiment ca ne va pas, je repars en TMM :wink:

2 « J'aime »

Tu peux aussi peindre un TMM avec les mêmes techniques qu’un NMM: ça rend bien et c’est un peu plus permissif que le NMM. Tu dégradés de l’argent chromé au noir avec juste un peu de leadbelcher dedans. Moi je fais cette technique pour éviter l’effet couillon d’une escouade ou toutes les figs sont pas dans la même direction et donc les reflets des NMM font n’importe quoi! C’est beaucoup plus permissif car ça joue quand même avec la lumière ambiantes

3 « J'aime »

Avancement de mon WIP sur hexbane (quasi fini je pense):


Un avancement sur son acolyte: la hache :slight_smile:

50 « J'aime »

Jolie :slight_smile:

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, je trouve ta flamme pas assez « vive » par rapport à la taille de ton OSL. Je pense que j’augmenterai la proportion de jaune / orange, par rapport au rouge qui me semble actuellement prédominant.

Bon avant de tout casser, attends ptet les retours de ceux qui s’y connaissent vraiment en OSL :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’était plus clair au départ, j’ai assombri :joy:

Merci pour ton retour en tout cas, je me le note !

Allez Nemesis Core Box finie (reste plus qu’a vernir) et on attaque Sub Terra 2. Les figs sont bcp plus chouettes que pour le premier opus.

44 « J'aime »

Sympa le choix de couleur pour nemesis :slight_smile:

2 « J'aime »