Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai mis au dessus la noire de Vallejo. Tu as la meme en blanche et quelques autres couleurs sur la même fiche Amazon.

Pour un kit aéro, tu as un sujet dédié sur le forum (cherche aéro, arme noble et ça devrait être ça, sauf si le titre a changé). Mais en résumé, surtout pour de la sous-couche, un modele chinois en kit aéro plus compresseur, ça se trouve pour une grosse centaine d’euro, voir moins cher si tu ne prends pas un compresseur avec cuve (c’est du bruit en permanence quand tu t’en sert, contrairement à la version avec cuve). Amazon.fr : aérographe fengda kit

1 « J'aime »

Un micro aero ça doit plus être dans les 60 balles et ça suffit large pour la sous couche :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais on perd la possibilité d’en faire plus que de la sous-couche alors que ça devient vite pratique.

On trouve ça, par exemple, avec ce qu’il faut pour nettoyer/déboucher en prime
https://www.amazon.fr/Weytoll-compresseur-daérographe-pulvérisation-dartisanat/dp/B0BVZQQQD4/

En gros, c’est toujours le même aéro (la marque change mais comme souvent chez les chinoiseries) et on a 3 compresseurs, possibles : micro, normal sans cuve et normal avec cuve. Le budget varie en fonction du compresseur donc. Perso, si je devais faire un choix maintenant, je prendrais la version avec cuve plutôt que les autres mais les trois sont valables.

1 « J'aime »

la blanche vallejo me va très bien pour la contrast. si pas contrast, je prends la noire, et cet aprem, j’ai même testé la grise + Contrast. ça donne la fig gloomhaven postée au dessus.

aéro chinois très bien, mais je suggère quand même d’investir dans un compresseur. moi j’avais acheté un kit sur wiltec.de

Je sous couche à la GSW noir et elle est vraiment bien. Plutôt fluide et très couvrante.

Par contre la sous couche blanche est à fuir. Elle se comporte comme une contrast. Les creux sont blanchis et les arêtes restent grisâtres.

1 « J'aime »

Fin mars étant passé, j’ai enfin pris le temps de finir mon APO grâce au fait qu’apparemment cette année le mois de mars comporte 33 jours :sweat_smile:

Et du coup voici en détail ce que j’ai peins (photo de groupe dans les full paint)

Massive Darkness
Les héros (pas inspiré car les figurines n’ont aucune personnalité)


Les 2 derniers Monstre errant/boss

The Edge Dawnfall : faction Demon

Sombres Érudits A et B


Forgesang

Molosse du Carnage A et B

Succube

Des figurines magnifiques (surtout quand on sait que c’est du AR et qu’elles commencent sérieusement à dater. Mais alors le sculpteur n’a absolument pas pensé aux peintres :sweat_smile: une horreur

Maitre des éléments

Fils du Khyber


Ish



Là aussi, très belle figurine mais avec pas mal d’endroit très difficile d’accès

29 « J'aime »

j’aime bien ton Gandalf et ton/ta voleur de MD. Avec des figs ‹ simples ›, il faut savoir faire simple, et là c’est pas mal.
Et j’adore ton Ish.

1 « J'aime »

Ish le schéma de couleur s’est assez vite imposé. Je voulais vraiment qu’elle contraste par rapport au reste de la faction et la faire quasi blanche (comme si elle était pure) était une certitude pour moi

c’est très bien trouvé, c’est effectivement ce que je préfère, ça s’impose dans l’ensemble. Avec le bidule vert et son osl, c’est vraiment sympa.

1 « J'aime »

le reste de mon équipe pour GH:JotL.

J’aime beaucoup l’illustration du perso, mais franchement, une des pires figs que j’ai eu à peindre…


25 « J'aime »

Ou es tu ?!

C’était hier malheureusement.
J’ai essayé de te trouver mais je ne t’ai pas vu ….

1 « J'aime »

C’est toi le gagnant de la peinture du buste ?

Je me lance, j’ai commencé à peindre durant la 2eme quinzaine de mars.
Voici mon premier golem et mon premier socle, il va me servir de substitut aux meeples violets de sub terra 2 :


38 « J'aime »

Ah mince !

Nous n’avons pas encore les résultats !
Mais je n’ai pas posté de buste ^^

Vu le niveau et ma bêtise de ne pas avoir ajouter un socle dessous le socle ça va me coûter cher :sweat_smile:

:thinking:

1 « J'aime »

C est clair horrible a peindre :face_exhaling:

Question à dix balles de débutant : Je me suis loupé, j’ai acheté de la peinture Prince August Air (visiblement donc pour aerographe), est ce utilisable aux pinceaux ?

Sans difficulté

1 « J'aime »

Carrément, juste et sauf exception je les déconseille sur palette humide.

1 « J'aime »