Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Moi c’est juste un meme à la con sur la remarque de @MathemW .
Le travail sur la fig est magnifique.

1 « J'aime »

Oui mais la grande roue de ton meme est quand même hyper stéréotypée je trouve… :unamused:
image

Ah ben moi aussi c’était un compliment, même si ça pouvait ressembler à une plaisanterie c’était du premier degré très impressionné !

1 « J'aime »

merci pour vos retours :pray:t2:

Oui, c’était d’ailleurs ma première expérience de peinture, sur des figs Mice & Mystics. C’est mieux que du gris, mais pas beaucoup plus :smiley: Au final, j’ai tout sous couché et peint pour de vrai.

Ce sont des feutres indélébiles qui ont des tailles de pointes très différentes et te permettent de faire pas mal de choses (mais pas de la peinture de figs)

Carnage était vraiment trop dégueulasse: je l’ai repris.



30 « J'aime »

Je ne sais pas le niveau de peinture qui a été commandé, mais je suis frustré de ne pas voir plus de lumières/ombres, nuances, textures sur cette fig, ca reste assez plat comme s’il n’y avait qu’une couche de base avec un rendu satiné/brillant qui me chiffone un peu. Après, ca reste propre et si le client est content, c’est le principal :grin:

5 « J'aime »

Cette perche…désolé…

10 « J'aime »

C’est la faute de la photo.

Et tu es un saloupiot !

1 « J'aime »

Merci pour cette remarque. J’essaierais de marquer un peu plus la prochaine fois

1 « J'aime »

T’as bien fait je trouve. Autant qu’il soit rouge assez pétant Carnage à mon avis.

Et ces dents, que ça soit sur Venom ou lui, c’est quand même bizarre comme choix de sculpture…

1 « J'aime »

BCC a peint les dents en gris presque avec un aspect métallique, mais je suis resté sur du classique.

Salut à tous,
Petite question : Je tente mon premier buste résine. C’est ma première fig hors jeux. Il est en plusieurs parties.

Vaut-il mieux :
1- tout monter avant de peindre
2- pré-peindre séparément les parties pour lesquelles après montage il n’y a pas de problème de séparation à cacher au miliput (dans mon cas il est possible de monter séparément le visage le chapeau et la buste lui même sans que les jointures ne se voient) puis monter et reprendre les ombres et lumières.

Si vous faites le 2 comment faites vous pour la sous-couche? Tigeage sans colle puis re séparation des éléments? Patafix? Autre?

(@Plakette J’ai reçu mon octavius :smiley: :smiley: :smiley: )

1 « J'aime »

Ca dépend vraiment des figurines et des pièces.

J’ai tendance à tout monter à blanc pour voir s’il n’y a pas de problèmes d’assemblage et de milliput à rajouter. Je colle ensuite uniquement les pièces qui ne vont pas me gêner pour la peinture. J’assemble les pièces restantes soit par tigeage soit patafix pour faire la sous couche mais surtout le sketch lumière afin que l’ensemble soit cohérent.

1 « J'aime »


Petite reprise … suite après manger

Edit : l’apéro a eu raison de moi, je vais jouer plutot ^^ mais content d’avoir repris la suite demain après le taf

36 « J'aime »

Le série des zombies continue.


27 « J'aime »

oh non pas encore une photo de chat !

55 « J'aime »

Très beaux yeux, tu sais.

2 « J'aime »

merci. on me l’a souvent dit.:blush:

2 « J'aime »

Purée vu la gueule ce chat n’a pas eu son Kritekrat.

6 « J'aime »