Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Vicky et Gustav - project elite


46 « J'aime »

top!

1 « J'aime »

Un gros coeur pour toi :heart:

Et on continue en changeant de jeu (mais ça compte toujours pour lAPO, je fais gaffe maintenant….)



J’ai commencé par la plus facile mais je suis content du résultat pour les à peine une heure que ça m’a pris…

Édit : faut que je retouche la lame jai pas fait l’intérieur…

47 « J'aime »

Mes 3 figs suivantes de Frosthaven, de nouveau presque tout à la contrast.
Pas de spoiler cette fois car perso de base Boneshaper et Geminate :slight_smile:

39 « J'aime »

Je continue avec les dieux de Mezo.

fond blanc

@Jean-Michel Je suis toujours impressionné par ce que tu arrives à faire avec l’apocaticary white. Moi ça fini toujours par un vieux grisâtre quasi uniforme.

45 « J'aime »

Le truc c’est d’en mettre beaucoup (que ce soit « trop gris ») mais pas trop (sinon ça fini gris)… mais c’est quand même gris a l’application… c’est vraiment un dosage à trouver, mais une fois trouvé je trouve le résultat bluffant (toujours sur du wraithbone me concernant, la j’ai faillit partir sur du blanc mais au final j’ai fait comme d’hab…)

2 « J'aime »

je me fais souvent cette réflexion aussi (et ça n’a pas manqué cette fois non plus), puis je me dis ‹ ah oui, c’est @Jean-Michel, ce truc il maîtrise… ›

2 « J'aime »

coup de coeur pour le crâne.

2 « J'aime »

Comment chopper des cœurs en donnant des cœurs.

:joy: non mais si vous saviez combien j’en ai foiré avant de trouver le bon « gris d’application »… la j’ai passé pas mal temps à reprendre de la peinture, tirer, remettre un peu, etc (en allant assez vite pour pas faire de cata avec un séchage partiel of course…)
Après faut aussi bien bien bien mélanger hein, faut pas que le blanc colle au fond du pot (c’est évident mais ça va mieux en le disant…)

2 « J'aime »

Petit pause sur mon Massive Darkness (reste plus que 4 figurines, je suis laaaarrgggeeeuuhh!!! ;)). Donc projet un petit peu fou. J’ai reçu « Aliens, another day… » hier midi, et forcément, mon fils a voulu y jouer dès ce week end donc me voilà parti pour un petit marathon (par chez nous jouer avec un jeu non peint c’est péché!!!):

Montage des figurines (environ 1h30)
aimantage (15 min)
Sous Couchage des figurines + essai du Coloshift Chameleon sur les aliens (1h)
Fabrication des boites en carton plume pour ranger tout ça (2h)
Peintures des héros 5h

Franchement, je n’ai jamais rien « produit » d’aussi vite, c’est assez grisant :wink:



Donc je valide le colorshift, sortir 16 figurines en si peu de temps, c’est vraiment pas mon habitude, et j’ai réussi à n’y revenir que pour mettre un peu de runefang steel par endroit. A noter que le résultat en photo n’a rien à voir avec la réalité ou les figs sont légèrement irdidescentes.

Vu que c’est un full paint(+ full pimp ;)), je m’en vais de ce pas mettre d’autre photos dans le fil à Dust :smiley:

58 « J'aime »

Je me suis bien amusé avec et je suis bien content du rendu. Par contre le haut de la figurine est bof, je la reprendrais peut être a l’occasion.

@razheem :

Bravo : jolie performance sur de nombreux points (planning, organisation, rapidité, visuel, …) !
De mon côté, ta joie palpable fait bien plaisir : je t’envie, ces moments là sont précieux.
Merci du partage :wink:.

Quelque chose me dit qu’un papa et son fils vont prendre leur pied ensemble … :sweat_smile:

Bon jeu à vous deux :wink: !

1 « J'aime »

Superbe le rendu de cette teinte c est laquelle exactement ?

Darth Blue, mais là en photo on voit pas les reflets rougeatres qui sont là en fonction des angles de vues.

2 « J'aime »


pas mal de galères avec l’aero (et mon idiote idée d’essayer la speedpaint avec), mais je suis assez content du résultat final. Plus qu’à attendre la lumière du jour demain pour les probables petites retouches, mais là, ça m’a l’air plutôt pas mal.

57 « J'aime »

La speedpaint je suis pas sûr, mais là contrast y’en a plein qui l’utilise à laero pourtant… peut être diluée au médium ?

Après perso je comprend pas comment ça peut marcher mais à priori ça marche :slight_smile:

Attention question ultra technique !

Quelqu’un saurait si Ezio est habillé en blanc ou noir dans le jeu ? On viens de me souffler dans l’oreillette que dans Brotherhood il a les deux tenues suivant l’époque… que je me chie pas sur la peinture :confused: (et sur la page du ks c’est pas la même posture mais il est en noir…)

moi, la speedpaint v1, ça a pas trop contrasté.
Mais jusque là, pas de souci, je me suis dis que j’allais repartir sur du classique, j’ai les teintes qui vont bien en Citadel, que je dilue au thinner.
Là commence les galères avec mon Évolution qui se bouche tout le temps (1ere fois que ça arrive, jusqu’à maintenant, les bouchage étaient réservé au chinois). Possible que ce soit dû à mes peintures qui se font un peu vieilles et que j’aurais pas assez liquéfiées (peut être un peu trop confiant, je fais ça direct dans le godet maintenant).
Et à certains moments, mon aéro bouché se débouche et splouch sur Magneto (déjà pas si évident à gerer car les figs sont relativement petites pour ma maîtrise de l’aero). Là, j’essuie vite fait avec un coton tige avec un peu de medium ou thinner je sais plus et patatras, j’ai la couche de Citadel et de Speedpaint en dessous qui se détache en plaque pour ne laisser que la sous-couche apparente.
Merci la reactivation… Pour rattraper ça, la misère.

5 « J'aime »