Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je pense que désertique c’est une bonne idée mais tu peux faire quelque chose de peu saturé, ocre tendant vers le marron. Un côté jaunâtre complètera bien ton violet :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, tu peux prend le même genre de teinte (niveau clair) de l’éperon. Juste pas trop saturé (ie un peu terne) pour ne pas trop attirer le regard.

Un peu de temps pour prendre les dernières figurines peintes moins à l’arrache, donc voici la fournée Marvel United de juin-juillet.

58 « J'aime »

De mon côté, un Magneto de Marvel United également.


45 « J'aime »

Coucou,

La dernière pour Sugar Realms : je prendrais plus tard une photo réunissant toutes les figs ensemble.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

49 « J'aime »

Ça va, j’ai rattrapé mon retard de début de mois, je commence à croire en mon APO d’août !

45 « J'aime »

Bonjour bonjour :wave: :
Besoin de votre avis j arrive pas a me decider… pour les agents soit le socle tout rouge ou juste un liseré seul rouge?

  • Tout rouge
  • Liseré rouge
0 votant
5 « J'aime »

Question ophtalmo, de quelle couleur voyez-vous le Fléau ?


Il me reste quelques personnages à peindre pour Marvel United et c’est celui sur lequel j’ai le plus de mal.
Quand je regarde les illustrations du jeu, j’ai l’impression qu’on est sur un marron qui tire vers un orange très prononcé (y compris dans la peinture en démo).

Et quand je regarde les illustrations des comics, il est marron (proche d’une couleur caramel pour la lumière) et rouge pour sa tenue du bas. :melting_face:

Résumé

juggernaut-mvc2-colors


Cette question me hante et je n’en dors plus.

3 « J'aime »

Couleur terre battue pour moi (débrouilles toi avec ça :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Pour moi il est clairement rouge avec des parties qui tendent plus vers le marron pour certaines pièces de l’armure (casque notamment)

2 « J'aime »

Je dirais marron qui tire vers le rouge, plus rouille que terre battue selon moi.

[mode Captain obvious ON] :
Ça reste hyper subjectif tout ça, de toute façon faut expérimenter dans tes mélanges et comparer avec le modèle que tu veux suivre, peu importe la « couleur réelle » du moment que t’arrives à obtenir un rendu qui tienne la route par rapport au modelgme choisi.
[/mode Captain obvious OFF]

J’ai du mal à dire aussi, mais pour son casque je pense que je vais tenter du cuivre ou du bronze.

Je le vois orange tirant sur le rouge pour le premier visuel et les derniers, brun un peu oranger type métal rouillé.
Pas certaine que ça aide mais ça me faisait plaisir de repondre :sweat_smile:

Perso je le ferais dans les tons plus orangé sur les parties plus claires et tirant vers du brun « rouille » / cuivre pour les plus foncées. Le côté métallique brun donne un aspect plus réaliste alors que le côté orange fait plus dessin animé. A toi de voir en fonction de tes autres figs pour que l’ensemble soit armonieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme son armure vient du Crimson Cosmos, j’aurais tendance à penser que c’est des nuances de rouge : cramoisi, rubis, écarlate…

Pour moi, il est plutôt rouge, mais après tu peux le traiter en bronze.

Des nuances d’orange

1 « J'aime »

Moi je le vois bleu et or :grin:

11 « J'aime »

Vraiment cool cette question au final :sweat_smile: en plus de collaborer/ aider un cwowdien dans son projet peinture, ça nous fait un petit test ophtalamo gratuit :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et on enrichit le lexique de notre nuancier ! :grin:

1 « J'aime »

Hello suite au vote je n ai fait qu un liseré et c est bien sympa : les 3 agents de l empereur :

43 « J'aime »