Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tellement classe!

Y a juste le personnage allongé sur le socle qui est de la même couleur des tuyaux, que je me demande ce qu’il fait là

1 « J'aime »

Il a été calciné :sweat_smile:…ce n’est plus qu’une pièce de décors

1 « J'aime »

On lui demande pas d’être intelligent juste d’être efficace :facepunch:

1 « J'aime »

Séance du jour.

Jeu: encore Vindication

Dos

Ma figurine la moins bien réussi…je n’ai pas réussi à bien nuancer le vert de l’arbre, les racines me semblent un peu trop clairs…la fille ressemble à une barbie…le gazon est uniforme…j’ai arrêté là je ferais pire que mieux.

Dos

Pas finie, j’ai passé la Contrast et le petit s’est réveillé de sa sieste. Donc on la finira la prochaine fois.

Dos

Celle ci était chouette car je voulais tenter de faire une sphère…pas simple, j’ai tenté de faire un semblant de wet blending. J’ai verni pour accentuer le côté brillant. Ça sera très bien comme ça. Mauvais choix de couleur pour la femme…rouge avec violet…hum…

Si jamais vous avez des idées pour améliorer la fig avec l’arbre, n’hésitez pas :stuck_out_tongue_winking_eye:. Et tout autre retour of course.

13 « J'aime »

Peut être commencer avec un beau gazon …un marron vert comme base puis vert puis un vert pétant sur les pointes.

1 « J'aime »

Workers :white_check_mark:
Maintenant à l’attaque des chasseurs !

20 « J'aime »

Mon dieu quelle réussite !!!
Bien joué !
Je vois que tu as réduit et changé le positionnement de la lumière sur la cuissarde, je trouve, qu’en effet cela fonctionne mieux !
Si tu peaufines tes transitions sur le nmm avec des glacis ça va être une tuerie !

1 « J'aime »

Excellent des couleurs! Très belle pièce

Merci :relaxed: là je reprends. Qq lumières et transitions et puis comme elle est tombée et s’est Pété e la flamme je dois refaire …:pleading_face::sweat_smile::facepunch:

1 « J'aime »

Nouvelle tentative de orange et bleu…
Toujours pas convaincu par un tel mariage, mais on verra après la nuit de noce…

6 « J'aime »

Merci, on m’as conseillé aussi de faire plus de reflets sur mes parties métalliques, donc je dois voir pour ça aussi :grin:

2 « J'aime »

Pour la suite du pas à pas sur captain america, je teste des trucs sur le bouclier et j’ai plus les yeux en face des trous :sweat_smile:
Ca passe ou pas ?

17 « J'aime »

Le bouclier je le trouve classe. Sa peau paraît sombre ou c’est l’éclairage

1 « J'aime »

Alors si tu demandes si ça passe ou pas, clairement, ça passe :grin:, même bien.
Après, encore une fois j’y connais pas encore grand chose en nmm mais en terme de ressenti, je trouve les reflets blancs trop « parfait », en étoile de neige, je trouve que ça fait un peu trop de branche lumineuse. Et le cercle du milieu en métal gris, j’ai l’impression que ça ressortirait mieux en plus foncé.
Mais c’est vraiment pour pousser dans les retranchements.

Mais ça passe tres bien hein :sweat_smile:

Perso, je trouve que ça rend très bien, on est plus sur un jaune marronatre que sur un orange avec le bleu, le début rend très bien en terme de couleur je trouve :blush:

C’est pas la première fois que ça t’arrive ça… dur dur,c 'est pas de bol.
La fig est top en tout cas!

Impressionnant, le level que tu as pris entre les deux figs se voit vraiment bien, beau boulot !

Un peu le même avis que matthew, un petit vert plus petant sur le dessus de l’arbre, voir même pourquoi pas une touche légère de jaune ocre pour faire un rappel au tronc marronatre jaune.

Pour la fille, un bon coup de shade reikland et un p’tit rééclaircissement des zones zenitales visible sur la chair pour qu’elle ressorte mieux.

Pour les racines, quelques touches mais vraiment ultra light d’un jaune plus pétant sur deux trois zones visible.

Et enfin un p’tit glacis du mélange du vert que tu as utilisé pour le socle avec du blanc pour « souligner » un peu plus la profondeur du soclage structuré lui ferait peut être pas de mal.

Avis totalement perso bien entendu, pas sur du rendu final mais c’est ce que je ferais :grin:
Sinon, en vrai, je sais pas à quoi sert la fig mais si tu l’as sort peu, elle fait parfaitement le taf déjà.

Et @Plakette
Marvel united, c’est pas ma came niveau fig mais tes tutos…
tenor (4)
Je vais pas remuer le couteau sur ma maladresse dans la maniere d’exprimer ce que j’ai voulu dire la dernière fois mais respect, c’est vraiment super ce que tu fais, belle mentalité.

Le niveau du topic est en constante evolution, c’est un vrai plaisir de le parcourir et de voir chacun montrer ses oeuvres, chaque jour, on en prends plein les yeux et on apprends plein de chose.

7 « J'aime »

Ah Nan hein. Merde. On a déjà roll back le fofo de trois mois pour oublier tout ça, tu vas pas relancer ça :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

On peut pas posté un peu d’amour tranquillement ici merde!
Tu ne dors jamais toi! :grin:

Prochain challenge, roll back de 3 ans…
Faut que je lance du lourd :grin:

Ha ha merci :grin:, au début, j’avais reçu le mail pour dire que tu m’avais répondu et je voyais écrit tes propos pour plakette, et j’étais en mode zut, trop étoile de mer mais pourquoi…
Par deuxième fig, tu veux dire par rapport au buste de l’elfette ? Peut être que le grand format et une peau moins lisse me réussit mieux :sweat_smile:

Il y a du teaser ici !! :joy:

Faut que je commence mon captain america aujourd’hui, je voudrais pas prendre de retard :joy:

Merci pour ton retour.
Pour la peau, c’est un problème plus général pour le moment (la fig est toujours en wip, je m’arrache ce qui me restent de cheveux dessus), il y a un gros écart de lumière lumière entre le bouclier et le reste de la fig, du coup, le bouclier est un peu sur exposé, le reste est sous exposé . Je vais voir si en utilisant un fond blanc, la figurine ne ressortirait pas mieux, mais va falloir que j’harmonise les lumières par la suite sur l’ensemble de la fig pour qu’elle soit lisible et rendre le tout cohérent.

Merci pour ton retour, comme j’ai répondu plus haut, je pense, après une nuit de sommeil, que les reflets trop blancs viennent de la prise de photo, en vrai, je n’ai pas l’impression que ce soit si flagrant. Mais ca montre quand même un problème d’harmonie des lumières, je vais voir pour arranger ca.

Et je ne vois pas de quoi tu parles pour cette maladresse, je ne retrouve pas ce passage sur le forum :wink:

1 « J'aime »