Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

La même ici ! Je savais même pas qu’on pouvait pousser le détail jusque là, mais c’est tellement bluffant que je pensais que c’était l’éclairage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon et bien j’ai réussi mon coup alors ! Même si tout le monde pensera que c’était la lumière pour la photo sur les réseaux :sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »


Allez j’ai pas honte, je mets mes petites figs toute moches d’HoA sur lesquelles j’ai fait pas mal d’expérimentations / reprises etc. En vrai, et si on a la vue basse, elles sont moins moches :joy:

Vous auriez mis quoi comme wash sur Roland Banks? Ayant les AP Quickwashes, je n’avais ni gris, ni noir, ni beige. Je me tâte d’ailleurs à prendre un Nuln Oil et un Argrax Earthshade de chez Citadel pour compléter. Là j’ai dû faire un « Soft Tone », ça fait cracra mais bon… je ne me vois pas refaire une couche de stonewall grey.
Je l’ai passé avec un gros pinceau plat mais le rendu est assez inégal. Le reste a été washé avec les bonnes couleurs au pinceau fin. Pas encore passé de vernis j’attends le noir mat pour faire les socles.

23 « J'aime »

Ah une autre question. Je vais m’attaquer à Rex Murphy qui porte des lunettes. Comment je fais pour les verres ???

Tes couleurs de base sont aussi sombres ou c’est l’encrage ? Dans ce cas faudrait éclaircir je pense…

Mais le gros du soucis là c’est les figs pas la peinture :confused:

Pour les verres moi je fais que le cerclage en métal, méthode gros doigts :slight_smile:

Je me suis lancé dans un nouveau projet tête baissée en ce weekend de Pâques (quoi ?!!!? On est censé finir les précédents projets avant d’en lancer un nouveau ?!!?)

Ça faisait longtemps que j’avais pas fait du full aplat sans jus, sans fioritures.
Le rendu n’est pas si pire. (Pour mon niveau)

39 « J'aime »

C est le sous-couchage noir et l’encrage.
Il faut que je travaille les éclaircissements !

C’est townsfolk ? Ça doit être agréable a peindre ça !

C’est bien ça. Et c’est très agréable en effet, hâte de mettre les pinceaux sur les boss.

Toujours du Descent, cette fois c’est au tour des héros.
Chance rejoint la caravane.


23 « J'aime »

Le seul truc que j’ai retrouvé avec effet verre c’est cette Catwoman :

Du coup, je serai toi j’essayerai ça mais avec du gris bleu à la place du orange !

12 « J'aime »

Petite question : les figs d’Unmatched ont un espece de wash. Je les decape avant de sous coucher?

1 « J'aime »

Petit être qu’un nettoyage à l’alcool puis eau+savon peut suffir

1 « J'aime »

Ca faisait longtemps que je n.avais pas pris les pinceaux :slightly_smiling_face:
On continue KDM - le Kingsman

Toujours des photos pourries et un NMM qui m’échappe :sweat_smile:

Résumé









21 « J'aime »

Petite photo degueu de ma nouvelle tâche accomplie sur Deep Madness. Ils sont fait en x3 mais j’en ai pris qu’un en photo :slight_smile: j’ai du passer à peu près 1h par fig je pense.
Je ferai des meilleures photos quand tout le jeu sera peint !


Un peu deg, j’ai oublié de vernir avant l’huile et mon nettoyage à fait partir un peu de mon travail à l’acrylique à l’aéro…

34 « J'aime »

Le dégradé est franchement cool et bien trouvé. Et tu as de beaux yeux tu sais :smirk:

1 « J'aime »

La photo rend pas trop les nuances malheureusement et comme j’ai pas pu bien retirer mon huile, c’est un peu plus « monochrome » que prévu mais je suis content, merci! :slight_smile:

Idem par ici.
Il faudra mater un ou deux tutos… :smiley:

En même temps le rendu est marrant et plutôt original.
Ca fait penser à une colorisation années 70 (Bd ou Anim).

J’en ai regardé des tutos :sweat_smile:
Mais il y a toujours un moment où je me dis « Ca me saoule :rage: » et mon instinct de dessinateur de BD amateur reprend le dessus :slightly_smiling_face: D’où le rendu soit dit en passant je pense :slightly_smiling_face:

attends attends, c’est pas le sundrop que tu proposes de decaper?