Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’aime son traitement du mur , mais tu as raison pour le reste .

Question bête : sous couche claire voire blanche obligatoire sur Contrast?
Et question additionnelle : je peux l appliquer comme un shade sur une premiere couche de blanc (un aplat pas une sous couche) ?

Pour la contrast normalement c’est wraithbone (un bone méga clair), et c’est à mon sens très important de pas partir sur du blanc parce que les couleurs sont fades dans ce cas (mais c’est pas un avis général je crois)

Mais juste pour poser du blanc un fond blanc ca le fait… après moi je dis ça parce que j’ai jamais réussi à faire un tant soit peut quoi que ce soit avec le blanc avant et je trouve mes résultats à la contrast très convaincants :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour peindre du blanc je partirais sur une sous-couche blanche, pas wraithbone. C’est comme ça que j’ai fait à chaque fois pour l’apothecary white.
Et pas de soucis à peindre sur une couche qui n’est pas la sous-couche non :slight_smile:

D’ailleurs la contrast s’applique aussi sur d’autres couleurs, on peut faire des tests. :innocent:

1 « J'aime »

Ah oui j’avais mal compris la question, évidemment (sinon comment je rattraperais mes bavures :smiley: )

En fait j’étais comme toi jusqu’a ce que je choppe le truc et maintenant c’est blanc (je trouve)…

exemples sur du Wraithbone (je vous laisse zoomer j'ai pas retaillé)



3 « J'aime »

Salut tout le monde !

Aujourd’hui est lancé officiellement mon duel contre le fameux et sympathique Johan Muzo sur le groupe Facebook Clash of minis.
Le thème : chat contre chien.

Si vous voulez soutenir votre team preferée en postant une fig d’animal (n’importe quel animal fera l’affaire) dans les albums respectifs de votre choix, il y aura quelques cadeaux pour les soutiens.

Le groupe est privé, n’hésitez pas à vous inscrire :wink:

Bonne journée

7 « J'aime »

Plakette et Muzo … bonne BD :grin:

3 « J'aime »

Muzo, équipe chien, ça se tient

1 « J'aime »

Est-ce que les persans sont vraiment des chats ?

Oui. J’en suis sûr à 100 persans.

9 « J'aime »

pourtant ils n’ont pas de muzo …

1 « J'aime »

Muzo, c’est équipe chat :sweat_smile:

Tu veux dire que le barbu c’est toi? :stuck_out_tongue:

Ah ben oui :sweat_smile:

4 « J'aime »

Alors je récapitule, je recapepete :

  • en general sous couche wraithbone avant d appliquer de la contrast
  • si je veux travailler avec l apothecary white, privilégier une couche ou sous couche de blanc
  • en cas de bavure ou debordement je repasse une couche de wraithbone (ou de blanc le cas echeant) avant de reappliquer la contrast

J’ai bon?

2 « J'aime »

Yep en tout cas moi je fais comme ça (sauf le blanc que je fais direct sur la wraithbone mais ça doit pas poser de soucis d’utiliser du blanc, pour les autres couleurs c’est qu’elles sont fades que le blanc… mais le blanc il est blanc quoi :slight_smile: )

1 « J'aime »

Hay Plakette ! Qu’est ce qu’on fait ce soir ?

La même chose que chaque soir Muzo ! Tenter de conquérir le monde !

C’est Plakette et Muzo, c’est Muzo et Plakette…

Désolé ^^

6 « J'aime »

Une contre-indication à utiliser du Army Painter | Colour Primer | Spray Acrylique Couleur Skeleton Bone ? J’ai l’habitude de ces primers, j’ai pas franchement envie de changer de marque.

Trop foncé je pense… après y’a aussi une rumeur sur la texture des sous couches mais honnêtement j’ai utilisé du Corax white GW, de l’aéro et du Wraithbone et pas vu la différence en terme d’adhérence (en terme de rendu final de la couleur par contre c’est pas la même)…

Après test sur une fig naze et tu te feras une opinion :slight_smile:

1 « J'aime »

J’utilise de la Contrast sur une sous-couche blanche AP sans le moindre souci.