Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Attention avalanche de photo etherfields donc je vais essayer de faire des spoilers
(et j’epargne le dos des figurines)

esprit rebelle

dur à cuire

Specialiste

Flambeuse

Faucheur

Personnage évolué

esprit rebelle

dur à cuire

Specialiste

Flambeuse

Faucheur

Thorn knight

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En tout cas çà donne envie d’essayer… super finition, bravo

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Super :clap:

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Avec quoi tu fixes tes figs ? :thinking:

Merci ! Bon je suis plus content de certaines figs que d’autres, mais sincèrement, j’ai fais tellement plus rapide que sur Rum and Bones. Je suis pas habitué à des couleurs aussi vives.

C’est surtout les couleurs, je me dis quand tu as beaucoup de contrast, ça doit être plus facile.

Du coup, j’avais mes 4 encres de couleurs (vert-bleu-rouge-jaune) +contrast marron et noire. J’étais là avec mes mélanges , en rajoutant de l’acrylic aussi… Heureusement j’ai pas une armée similaire à faire.

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Reprise des Gardiens de la Galaxie de Marvel United : :dizzy: Starlord :dizzy:

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Elles sont bien saturées, je trouve ça pas mal perso :slight_smile:

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@Humakt666, @Rhamm, @Merguez, @sucrette :

Comme le disait un de mes mentors : " avec la peinture à l’huile … tu peux pas foirer ! " :sweat_smile:

Résumé

Cela s’explique grâce à la térébenthine ou l’huile de lin utilisée : tu peux gommer à l’infini, multiplier les glacis, les superpositions et les mélanges … bref, tu peux tout faire :wink:.

Seul le temps d’implication compte (et accessoirement celui du séchage :sweat_smile:).

Pour une si petite échelle, un conseil : penser contraste, raccourcis et oublier les transitions bien léchées et fondues.

C’est l’oeil principalement qui fait le mélange pour notre cerveau (les pointillistes, les dadaistes et les impressionnistes en sont l’exemple parfait) : aller au plus court (autour de trois étapes, pas plus) et éviter les lavis pour ne pas " affaiblir " le rendu final.

Il est tout à fait possible d’atteindre un résultat convaincant (lisible) et esthétique à cette échelle avec des acryliques. Cela demande de peindre juste (avoir une bonne connaissance de la Lumière).

Exemples (en 10 mm) :





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Ouais j’ai pas eu peur de tester, mais juste je suis complêtement désemparé, j’arrive à ne rien faire, je ne comprends pas comment utiliser l’huile.
J’ai fait 2-3 essais, rien de concluant et surtout je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ou pas.
Autant l’aéro je vois où je pèche et j’ai le sentiment d’avancer (même si pour aller plus loin sur la peinture acrylique et même en général il me faudrait sans doute à un moment bosser en vraie sur un peu de théorie) autant l’huile je ne sais pas ce que je merde ou ce que je réussi.
En fait en vrai il me faudrait un sensei dans les environs :slight_smile:

Bon ceci dit ce soit j’ai testé le liquide de masquage. Mon dieu que ça sent mauvais. Au bout de 6h ça se retire très facilement, je fais un autre test sur 3 jours pour voir mais ça a l’air assez prometteur comme produit !

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C’est la merde cette échelle pour fixer: là ils sont patafixes sur des têtes de clous et ça tient pas bien. J’ai pas encore la bonne solution.

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Hihi C’est pas fini la il manque les lumières et les edge highlights. Cela dit ça ira vite c’est déjà bien contrasté. J’ai un nouveau truc pour essuyer la peinture a l’huile qui m’a bien facilité les choses. Une petite heure demain je pense. Ça fera 4 heures en tout pour 14 pitoux ça va.

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Des flacons vides de peinture en pipette / liquide de vapote si tu en as dans ton entourage, ça ne t’irait pas ?
J’utilisais ça avant meme pour le 28/32mm.

C’est lestable au poids que tu veux en remplissant de boulons et le bouchon securité enfant permet de faire tourner à la façon d’une poignée dediee.

Edit avec la photo :

Résumé

heisenberg

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@merguez :

Je ne suis pas surtout pas un sensei mais je peux te donner quelques trucs sur l’huile qui te permettra, peut-être de mieux l’appréhender et à terme, la maîtriser.

Résumé

Plus tu rajoutes du médium (tbh ou HdL) plus tu " effaces " la couleur : autant dire que tu la dissous carrément. Si tu appliques directement ton médium sur la zone choisie de ton sujet et que tu " le tires " en fonction de la quantité, tu laisseras peu à peu apparaître la couche inférieur : il faut donc travailler par transparence et avoir la notion de " couches " de peinture.
Comme le disait un illustre peintre : " peindre et dépeindre … c’est toujours peindre ".

Puis, la peinture à huile (pure) est très grasse, visqueuse et donc opaque de base : le temps qu’elle séche est trrrrréssss long :sweat_smile:.
Ca peut prendre même des années selon l’épaisseur (si, si).
Il faut profiter de cet aspect pour revenir sur son sujet autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir l’effet voulu.

En gros, il est préférable d’oublier la notion de palette et de poser les couleurs directement sur les zones à peindre puis " de la tirer " avec le pinceau, en variant sur la quantité de médium ajouté à la peinture.
Ta palette ne te sert qu’à faire tes " mélanges direct " dessus (pour gagner du temps) mais il est tout à fait possible de s’en passer :sweat_smile:.

J’espère que mes indications (sur le vécu, l’expérience et mes connaissances) te seront utiles : je ne donne justement pas de cours (même si régulièrement demandé) car je ne me sens pas du tout pédagogue, désolé.

Dans l’attente qu’un véritable expert te viennes en aide … bonne peinture à toi en tout cas et accroches -toi :wink:.

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C’est quoi? :slight_smile:

Aucun vapoteur dans mon entourage. Si tu en as en rab je prends :joy:

C’est plus la térébenthine ou l’huile de lin qui me freine (odeur) + le temps de séchage pour le moment.
Mais clairement je ferai l’essai à l’avenir, le rendu est vraiment superbe !

https://tenor.com/view/bite-kassos-père-fougasse-cest-ma-bite-c-ma-bite-gif-16398320

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Ça marche toujours.

Magnifique !

Non desolé, ça fait plusieurs annees que je n’en utilise plus.
Je regarderai dans mon fouillis s’il en reste par hasard mais je ne te promets rien.

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