Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Y’en a même qui dirait que les vrais, les ultras, ils n’utilisent pas de compresseurs, ils soufflent pour retrouver un hobbies plus authentique, et comme tu souffles tu n’inspires pas les micro gouttelettes de peintures… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ross-bagpipes

8 « J'aime »

Ouais vous lancez pas dans des « ouais t’inquiète y’a 0 risque » sur un forum.
On a tellement dit ça dans le passé, et y’a eu des tas de cancers, de morts,… (uranium, plomb, amiante,…)

Imaginez vous si on se rends compte un jour que c’est très nocif.
Comment vivrez vous le fait d’avoir inciter des gens à faire un truc qui les a rendu malade, voire qui les as tués ?
Ne risquez vous pas d’être poursuivi ?

Perso, j’irais jamais écrire « ouais c’est safe, y’a 0 risque. Tu peux y aller tranquilos ».
Perso je mets un masque, et j’aere à mort avant de re-rentrer dans la pièce. C’est pas si gênant que ça de porter un masque.

7 « J'aime »

Yep, principe de prudence, mettez-en un :slight_smile:

4 « J'aime »

Genial ca donne envie beau boulot !

1 « J'aime »

Finalement trouve le temps de finir mes mini squelettes. J’ai poussé jusqu’à la rouille, vu qu’ils sont morts depuis plus longtemps que les zombies!

je veux bien des commentaires sur la palette de couleurs ou autre, ya qq chose qui me gene… mais je sais pas quoi. Ils sont cense etre melanges au zombies qui dans mon esprit sont des paysans, alors qu’eux sont d’anciens soldats… et dans ce pays imaginaire les etoffes etaient bleues et rouge…

Prochain batch: 16 goules

50 « J'aime »

Et retour à Marvel United avec Kang:


39 « J'aime »

La seule différence entre les acryliques pour minis et les peintures pour habitat, c’est généralement les alkydes (pour les peintures non-solvantées) et quelques autres solvants qui retardent le séchage et qui s’évaporent.

[quote=« Merguez, post:22644, topic:3756 »]heureusement vu le temps qu’on passe à lécher nos pinceaux
[/quote]

Les poumons et l’estomac ce n’est pas la même muqueuse mais faut quand même éviter de manger de la peinture.

Le flow thinner contient un surfactant toxique (pense savon liquide). Les produits de nettoyage sont similaires à du solvapeint et peuvent contenir des choses pas cools comme de l’éthylbenzène, du xylène ou de la naphte.

Alors oui, les concentrations ne sont pas considérées comme dangereuses mais pour avoir des problèmes de respiration, je peux confirmer le sentir immédiatement quand j’entre dans ma boutique préférée et le mec vient de faire de l’aéro sans aspiration. Je ne saurais pas dire l’impact sur la santé mais les plastiques ne sont pas fait pour aller dans nos poumons et si on peut l’éviter, il vaut mieux le faire.

5 « J'aime »

Personnellement je trouve tres bien.
Ce qui peut être étrange, c’est que les étoffes et boucliers aient gardé des couleurs si vives et propres peut-être ? Sans une once de saleté ?

1 « J'aime »

Franchement pas grand chose à dire t’a palette est plutôt bien trouvé.

Avec tes gus en bleu et la rouille au top !

A la rigueur tu aurais pu changer ton oxydation pour les squelettes rouge avec de l’oxydation vers de gris.

Bleu/orange couleurs principal

Rouge/(bleu/vert)

Et là tu a des couleurs chromatiquement qui te rapporte du contraste

Mais en l’état c’est nickel !!!

2 « J'aime »

J’avais essayé de crader tout ça avec une éponge et de la peinture terre sombre a l’huile mais ça a été une catastrophe du coup j’ai tout effacé ! Je débute total en weathering et je n’y arrive pas du tout… Il me faudrait un cours mais tu as raison ils restent un peu trop clean. Dans mon histoire le bleu est mariné délavé avec les siècles, les vampires seront rouge et bleu ( les aristos) sauf que marine délavé c’est pas cette couleur la… Bref, si tu as des tuyaux pour crader les trucs je prends.

Roh mais punaise pourquoi j’ai pas pense à ça! Merci je sens que je vais implémenter ! Il va falloir que je cuivre un peu les métaux par contre, l’acier ne vert de grise pas! Super idée merci!

1 « J'aime »

Du weathering à cette échelle ça va être coton, non ?

2 « J'aime »

C’est exactement le problème tout était trop gros. Même la rouille est un peu trop granuleuse. Ça se voit pas sur la photo et c’est lisible mais avec les lunettes grossissantes ça saute aux yeux. Même le pastel moulu a la lame de rasoir n’est pas assez fin comme pigment. Mais a 50 cm de distance ça fait le job.

TAMYIA propose des sets de 3 godets type fard à paupières avec applicateur. C’est super fin.

Genre ça et y’a plusieurs sets.

2 « J'aime »

Comment as-tu fait la rouille ? :slight_smile:

Moi je trouve ça pas mal ton bleu pour un délavé de marine.
Si tu veux aller dans le détail je pense que l’étoffe rouge aussi ça doit sacrément délaver avec le temps. Tu doit pouvoir faire quelque chose en brossant avec un mélange orange/blanc je pense.

1 « J'aime »

Ultra cher et des frais de porc.

Aménagement pour peintre en bois :
https://www.kickstarter.com/projects/dogmight/mini-painting-system



2 « J'aime »

C’est beau quand tout est propre et les figurines déjà peintes.

Chez moi c’est pas la même ambiance, matériaux de récup, sous main avec plusieurs couche de traces de pinceaux, des figurines non peintes, en sous couche et partiellement peinte, pas un flacon de peinture sans trace de peinture et en vrac un peu partout et beaucoup plus que l’espace disponible ne le permet, les pinceaux dans un pot à confiture qui finissent tous un jour pour faire du brossage à sec et les réservoirs pour l’eau avec des pots la crémière… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Inutilement bling bling, pas ergonomique pour deux sous (voire à la limite du mal pensé), c’est de l’atelier pour peintre qui veut un truc « joli » pour se la péter devant les potes mais pas fait pour être utilisé, non ?

2 « J'aime »

Pareil :joy::joy:

Ah non mais je suis bien d’accord, c’était plutôt pour critiquer ce genre de projet. :sweat_smile:

2 « J'aime »