Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ahah j’ai bossé 5 ans chez GW et j’ai peint trop d’armée !

3 « J'aime »

La belle ouvrage !

1 « J'aime »

Je valide 100% le côté crasseux. J’adore !!!

1 « J'aime »

De la base du buste aux yeux, y a 35mm

1 « J'aime »

Putain la vache, t’as des lunettes loupes c’est pas possible :sweat_smile:

Et Adam Warlock fini « rapidement » avant de tout ranger le matériel de peinture pour partir en vacances :sweat_smile:



50 « J'aime »

Et les soldats du Gondor.

C’est quand même pas de la qualité de fig de ouf?!

Pas d’inspiration pour les socles, j’ai fait juste un dallage…
Par contre je suis content du brossage zénithal successif avec 3 teintes de gris sur le bouclier et la tunique ça rend vraiment bien pour un temps minime je trouve!!


46 « J'aime »

Bonjour,

Voici le Barbare de Sugar Realms :

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

50 « J'aime »

peindre le dos connaissant le môssieux … ;op

2 « J'aime »

Salut,

On continue sur des couleurs bien saturé sur massive Darkness 2

Pour ceux qui on des kimera le magenta et turquoise :heart_eyes:


58 « J'aime »

Du MD pour moi aussi :



Et un Marvel égaré dans le décor !

Les expérimentations du Dipping Ink continuent :

  • le Indigo Blue est le base presque exclusive de l’archange (j’ai juste repris quelques creux pour assombrir)
  • le Nightshade Purple colore la robe des anges déchus, direct du tube (enfin, de la bouteille)
  • la peau des anges et de l’archange est en Goth Skin, c’est toujours trop rose pour de l’humain, mais c’est pas mal pour des créatures dans ce genre.
  • la robe rouge des mochetés est faite avec deux couches de Burgundy.
47 « J'aime »

Contrast ? C’est superbe ^^ Je vais les faire au Contrast d’ou ma question :slight_smile:

Dipping ink cest pas contrast :wink:

Oui je viens d’aller voir :slight_smile: C’est la même fonction en tout cas.

Oui oui mais les couleurs et résultats (voir d’usages) sont très différents suivant les marques :wink:

Je vais être dans l’obligation de tester ça…

1 « J'aime »

Il y a un peu de tout, mais pas de vraie Contrast (ou alors, sur un petit truc). Les Dipping Ink se comportent à peu près pareil et j’ai voulu essayer, donc j’ai volontairement laissé les Contrast de côté.

Je n’aurai sans doute pas obtenu ce bleu avec des Contrast, pas plus que le violet, les couleurs disponibles ne sont pas vraiment les mêmes et ne se comportent pas aussi bien (je n’ai pas testé la nouvelle gamme sortie cet été).

Sinon, il y a du fluo Prince August (le orange du sol, le bleu de l’épée), du Retributor Gold ombré au Purple Tone, de l’argent AP ombré à l’encre de chine diluée, du gris Pebeo pour les socles… Les ailes de anges sont en Undead Dragon de Scale 75, le socle en Dead Flesh de la même gamme (pseudo Contrast encore, mais pas top).

C’est le souci de ces gammes (y compris la Contrast) : les couleurs peuvent se comporter très différemment les unes des autres. Dans ce que j’ai posté, le rouge des robes a nécessité deux couches parce qu’il est beaucoup moins « colorant » que le violet… ce qu’il est impossible de savoir avant de poser la première couche.

(Et ça varie aussi suivant la couleur de la sous-couche, même si j’ai du mal à voir la différence entre le blanc AP et le Wraith Bone GW - pas du tout la même couleur, mais une fois passé les couleurs, la différence est quasi invisible pour moi)

J’ai en projet un « nuancier » en peignant des bouts de fig, je le partagerai ici

1 « J'aime »

En fait la différence est sur la « chaleur » du rendu (désolé j’ai pas le mot technique)… la couleur est la même mais ça ne rend pas pareil quand tu les mets côte côte :slight_smile:

C’est ce que j’ai lu, mais j’ai vraiment du mal à voir la différence… :slight_smile: