Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je suis en train de peindre les hoplites LoH et j’ai trouvé une bonne raison de prendre Great Wall en version meeple.

1 « J'aime »

En fait là c’est exagéré sur la photo, je le redresse en le trempant mais la pointe usée c’est perdue, il lui manque qq mm … du coup la pointe n’en est pas une réellement. De toute façon un pinceau ça s’use, on peut parler de nombre d’heures au compteur et non d’années d’utilisation.

C’est un projet dans mes cartons. Mais je veux d’abord améliorer mon niveau (notamment la maîtrise des fondus) parce que effectivement des grosses pièces lisses obligent à travailler autrement surtout quand tu essayes de garder la couleur dominante de la faction pour que cela reste lisible.

En tout cas bravo

En fait le plus dure à peindre pour moi c est l intérieur de certaines figurines où tu dois contorsionner ton poignet ou ta main dans des sens improbables ou certains endroits que tu n arrives pas à atteindre et c est frustrant.

Et honnêtement les cultistes j ai bien aimé les peindre. La faction la plus désagréable c était là rose/ violette. J aime pas du tout les figurines de bas et j ai pas du tout eu de plaisir à les peindre. Mais bon des fois faut se faire du mal :slight_smile: surtout pour le résultat que ça donne ^^

1 « J'aime »

Pour revenir sur la question des socles voilà des WiP avant le début d’un brossage à sec :

  • un avec Binder + sable + peinture grise
  • les autres avec des éléments de décors collés

image

2 « J'aime »

C’est ici pour ceux que le sujet intéresse =)

4 « J'aime »

100% pour un tel topic.

@maverick, ca y est, monté et sous-couché, maintenant, reste plus qu’à trouver un schéma de couleur et rejoindre l’étagère de la honte, euh, des wip lol


7 « J'aime »

Faut vraiment que je te copie pour mes socles des demeures …

C’est la même gamme que le nain utilisé dans la démo Scale75 pour les instant colors, non ?

Non, ce buste vient d’un indépendant qui a fait un KS y a quelques semaines

« The mechanic », via @Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/ivanmata/the-mechanic?ref=android_project_share

Les premiers que j’ai fait en mode pas à pas

https://www.instagram.com/p/Bs_bFSAhGHm/?igshid=q7dcwadca955

https://www.instagram.com/p/BtQQ0RujqYr/?igshid=1t0gd7rs84y85

6 « J'aime »

Sacré boulot!

1 « J'aime »

Je m’ennuie en réunion donc je vous envoie un wip :innocent:


8 « J'aime »

Tiens j’étais en train de parcourir un ici sur tric trac les posts de peintures de figs et je me demandais comment faisait certaines « gros » peintre comme retrogamer ou green milk : peindre si vite et autant .

  • est ce que vous c’est peinture tout les soirs ? pas de soirées autres : tv, jeux , amis etc…
  • la gestion du couple / enfants : en peignant comment organiser sa vie de couple et la gestion des enfants … si les gros peintres peignent tout les soirs , madame est toute seule?

Presque tous les soirs pour moi, des fois juste 30 minutes après repas et des fois toute la soirée et tv a 22h30 :sweat_smile: … Faut en effet equilibrer.
Madame regarde la TV a côté :grin:

et c’est pas "routinier " ? j’aimes peindre mais tout les soirs c’est pas lassant? bon de toute façon peindre tout les soirs avec madame ca passerait pas et moi niveau couple c’est pas ce que je recherche

Et bien tu es beaucoup plus avancé que moi, tu vois ! ^^
Perso je me tire les cheveux sur mon WIP pour un petit concours sur discord…
J’ai jamais autant galèrer à choisir telle ou telle couleur. Et je ne suis pas satisfait du tout quand j’ai choisi haha
Je vais la brûler… Peut être que l’effet original et réaliste touchera au cœur le jury :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je ne pense pas peindre beaucoup, mais en gros, 45 min/1h le matin avant le boulot. Parfois un peu le soir ou le weekend quand madame est occupée à faire autre chose. En temps normal cette deuxième partie est assez restreinte: pas mal d’activités autres et de voyages/weekends, mais en ces temps-ci je peins 4/5h de plus par semaine je dirais. :slight_smile:

Ton wip qui te fait des misères, c’est le mecanicien ?

Je dirais que c’est plus ce que tu peins qui donne l’effet routinier. Dès que c’est des pièces semblables ou un truc pas clair et évident à peindre, ou que tu te fixe un objectif et que tu as l’impression que ça n’avance pas, là je pense que ça peut devenir pertinent de faire une pause. Toute façon c’est comme tout, si tu y vas à reculons autant pas faire durer.

1 « J'aime »