Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai commencé aussi mais j’ai pas de talent :joy:
Je pensais recommencer Mulan mais avec une prédominance vert mais en violet c’est pas mal aussi du coup j’me tâte :thinking:

7 « J'aime »

Franchement c’est nickel, c’est pas trop mal mais c’est le choix de ta couleur pour le doré qui va pas. Ton doré pour simplifier c’est pas jaune qu’il faut utiliser en base, c’est du marron puis du jaune dessus pour schématiser. Ou alors du marron puis du jaune-orange (pas trop sinon c’est du cuivre :p), ou tout autre mélange de couleurs. Y’a pas mal de petits tutos qui trainent la dessus pour des NMM simples à réaliser et après c’est la pratique

Là je pense que tu as utilisé du jaune et du orange, mais le contraste est trop léger pour créer la profondeur et donner un air naturel :slight_smile: La ou ça passer le mieux c’est quand même le bas de la robe du second et la hache du 4ème :slight_smile:

1 « J'aime »

Malheureusement y’a que du jaune, pas de doré,en Contrast et j’ai que ça en peinture pour le moment :confused:

Tu devrais acheter un pot de peinture métallique, c’est pas prise de tête, un passage et basta. Ça ira très bien avec la Contrast.
Tu peux même passer la Contrast après ta peinture métallique. C’est ce que j’ai fait sur ma photo juste au dessus : Retributor Gold puis Contrast noire diluée. J’aime bien l’effet que ça donne perso :slight_smile:

4 « J'aime »

Effectivement c’est top ! Je vais tenter ça merci :wink:

Travail du jours, j’ai pas eu masse de temps donc juste deux figs :

10 « J'aime »

Pareil, ça me fait penser à une elfe de la nuit.
faire la peau, c’est difficile… Mais il y a des tonnes de pantène pour la peau, donc c’est pas grave. Et je serais tois, je continuerais de la peindre (la peau). C’est trop violet, là. Perso, je dois avoir une vingtaine de pots de peinture que j’utilise pour les peaux :slight_smile:

Edit: le mieux quand tu as un schéma de peinture dont tu veux t’inspirer, c’est d’ouvrir l’image dans photoshop et d’utiliser la pipette pour voir quelles couleurs tu dois utiliser

3 « J'aime »

Oui faut continuer ta.fig est presque blanche …par contre faudrait enlever les lignes de moulages :no_mouth:

Hello, petit pb rencontré.
Help! J’ai mes figs qui collent apres l’application du vernis (brillant au pinceau sur certaines parties)
De plus, deuxième soucis toujours lié au vernissage, après deux couche de. Vernis mat vallejo dilué à l’aero, je range les figs dans leur boite (5 jours apres l’application) et là le plastique noir a marqué une fig sur son casque gris/blanc…
A quoi sert de vernir… Je ne comprends pas

Arf. Tes problèmes me confortent dans l’idée de ne pas vernir mes figs

Je me pose la question de l’intérêt de vernir ses fig.
Suite à un soucis de blanchiment il y a des années, on a décidé de plus vernir.
Finalement les fig ne s’abîment pas. Je pense que le vernis ne sert qu’en cas de choc …

Oui mais là justement pour des figs de jeux manipulées très fréquemment c’est presque une obligation, je pense.
Là, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça a collé, et qu’avec des précédents, tout s’était bien déroulé avec le même vernis.
et je n’arrive pas à comprendre comment avec 2 couches de vernis mat passé à l’aéro, juste le contact du plastique noir de la boite avec la fig a pu laisser une trace…
J’aurais trop dilué mon vernis??

J’ai eu la même.
Je commence à mettre en doute les produits Vallejo. C’est une marque dont je me détourne de plus en plus.

1 « J'aime »

Cetait bien sec ? Je pense que oui mais bon surtout à laero

Ou alors tu as peut-être ajouté des trucs dans la peinture que tu utiles pas dhabitude ? Médiums particuliers, retardateur ou autre ? Ya ptet eu une réaction entre deux produits et ton vernis. Meme si normalement tout étant a base de flotte cest pas censé arriver

A part des effets de blanchiement quand il y a une concentration de vernis meme super dilué qui oblige à remettre de la peinture jai jamais eu de problèmes. Par contre je flippe tellement de voir la peinture gâchée par une tache grise blanche que je vernis toujours au pinceau avec un micro réservoir et ça me prend 15 min par fig…

2 « J'aime »

Je met au pinceau non dillué de mon côté, jamais eu de soucis jusqu’ici :thinking:
Ptete l’aero le soucis?

Peut être en effet…
@Zakaht, oui bien bien sec, je réfléchis mais non , pas de produits particuliers…
L’effet blanchi, je l’avais eu une fois mais c’était avec vernis citadel en bombe, réputé pour cet ennui!
@Captain_Kiwii , et bien je me demande en effet, mais de tout ce que j’avais lu , c’est censé être la meilleure solution!
Bref, je rectifie la fig, passe une nouvelle couche de vernis mat et on verra fin de semaine le résultat.
Concernant le côté collant pour le vernis brillant, je vais en tester un autre que je possède.

La température ambiante lors du vernissage, pourrait être un facteur selon vous?

C’est ce que j’allais dire.
Peindre ou vernir avec cette chaleur…

C’est ce que je te disais dans ma réponse, les jeux dont je te parle, j’y joue presque tous les we pour Malifaux.
Donc la manipulation n’altère pas la peinture à priori, en tous cas de mon coté.

1 « J'aime »

Je dirais que c’est plus le stockage le souci. Si trimballées en mousse etc. Aucun souci. Mais plus ou moins en vrac dans une boîte de jeu…

La je suis complètement d’accord par contre !