Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Peut être en effet…
@Zakaht, oui bien bien sec, je réfléchis mais non , pas de produits particuliers…
L’effet blanchi, je l’avais eu une fois mais c’était avec vernis citadel en bombe, réputé pour cet ennui!
@Captain_Kiwii , et bien je me demande en effet, mais de tout ce que j’avais lu , c’est censé être la meilleure solution!
Bref, je rectifie la fig, passe une nouvelle couche de vernis mat et on verra fin de semaine le résultat.
Concernant le côté collant pour le vernis brillant, je vais en tester un autre que je possède.

La température ambiante lors du vernissage, pourrait être un facteur selon vous?

C’est ce que j’allais dire.
Peindre ou vernir avec cette chaleur…

C’est ce que je te disais dans ma réponse, les jeux dont je te parle, j’y joue presque tous les we pour Malifaux.
Donc la manipulation n’altère pas la peinture à priori, en tous cas de mon coté.

1 « J'aime »

Je dirais que c’est plus le stockage le souci. Si trimballées en mousse etc. Aucun souci. Mais plus ou moins en vrac dans une boîte de jeu…

La je suis complètement d’accord par contre !

Je change un peu de thème aujourd’hui en me mettant en route pour Havrenuit. J’ai peins la classe du soleil noir de GH (sous spoiler pour éviter de gâcher la surprise de ceux qui jouent).

Tentative de NMM et de NMG. Je me demande si je devrais rajouter du vernis glossy, vous en pensez quoi?

Photos

8 « J'aime »

Bonjour bonjour

Un petit avis pour ceux qui ont du demeures de l’epouvante v2, j’ai bien envie de peindre les socles en format plancher mais vu que les aventures à long termes nous emmenes ailleurs que dans un manoir, du plancher dans la forêt, ça va pas être ouf…

Et inversement si je fais un socle d’extérieur.

En gros, je sais pas quoi faire donc je suis preneur de conseil sur les pratiquants du jeu en terme de cohérence, en sachant que je ne pratique pas le soclage transparent…

Retour sur Mythic Battle pour ma part, avec Aphrodite.

Couleurs de base :

Ombrages :

Éclaircissements :

Et derniers détails :

19 « J'aime »

Pour le vernis de mon côté c’est du liquitex professional mat en bombe après moultes recherches sur le web) et absolument aucun souci à déplorer jusqu’à présent, ni de traces, ni de blanchiment, ni d’effet « collant » ni rien (et quand je déplace mes figs elles sont dans de la mousse effectivement).
my 2 cents

1 « J'aime »

Le vernis glossy gache le coté NMM mais ce n’est que mon avis, la brillance est simulée :slight_smile: Moi j’aime bien ta figurine là comme elle est dans l’absolu ^^

Bon donc faut que passe à la pipette Aphrodite pour avoir le schéma j’ai bon ? xD J’aime beaucoup aussi

1 « J'aime »

Quelle est ta couleur de base pour la peau stp?

Le gros nul du NMM que je suis dirait que ça manque de points de lumière. C’est presque convainquant, pour moi les ombres sont réussies, les dégradés ont l’air bien smoothies, faut juste aller plus loins dans la pose de reflets. Lâche toi plus à mon avis.

1 « J'aime »

Merci @Zakaht @Merguez.

Ouai je savais pas trop quoi ajouter niveau reflet j’y suis un peu au doigt mouille, prochaine fig avec mmg j’essaie d’aller plus loin ^^

Yo les jeuns.

Bon pour mon RS j’ai triché. manque de temps et de confiance en moi… j’ai trouvé quelqu’un pour peindre le jeux a ma place(moyennant finance bien sur)

Qu’est ce que vous pensez (sincèrement, vous pouvez y aller c’est pas de moi :)) de ce premier jet :

1 « J'aime »

On voit pas grand chose mais à première vu ça à l’air d’être une couche de base et des shades, là comme ça je vois pas si il y a des éclaircissements ou autre ^^ peu être sur la capuche du samouraï.
Donc difficile de dire ^^

Je sais pas si ça va pouvoir t’aider…

1 « J'aime »

Pas mal pour les troupes ! Une connaissance?

Un mec rencontré sur le net qui adore peindre mais ne joue pas beaucoup… je lui ais donc proposé un deal :slight_smile:

Pour avoir pas mal planché sur le NMM ces derniers temps, l’or me résiste toujours sur des grandes surfaces (beaucoup de mal à trouver le ton intermédiaire correct et un dégradé cohérent) alors que l’argent me semble plus facile.

Le glossy, surtout pas, ça va te faire foirer tout ton effet. L’idée et à la fois limite du NMM c’est que tu simules la lumière sur une surface métallique d’après une source de lumière fixe. C’est à dire qu’un NMM fonctionnera super bien avec ta fig dans une certaine position et ptet bcp moins si tu la tournes.
Avec le glossy ou les peintures métal, tu obtiens un reflet en fonction de ta source de lumière réelle qui varie donc. En mettant du glossy, tu perdrais tout l’effet recherché par ton NMM et ta peinture ne ferait plus trop sens je le crains.

Sinon de ce que j’ai pu découvrir dernièrement, je dirais que marquer toutes tes arrêtes avec quelque chose proche du blanc fait une grande différence. Si tu joues dans la finesse ton perfilage devra s’intensifier à mesure que tu t’approches de la zone d’éclaircissement max (seule zone où le perfilage aura la mm intensité que le reste). Un perfilage trop blanc peut faire un peu faux et la finesse de celui-ci changera complétement la perception du NMM (plus c’est fin plus c’est…)

De même réussir sur une petite surface des contrastes très forts est clé pour ton NMM. J’aurai presque envie de dire qu’un NMM c’est bcp de tons intermédiaires et des transitions rapides vers le blanc/noir (pour de l’argent). Par contre plus la surface est complexe plus ce jeu d’ombre et lumière est difficile, et là, l’expérience parle… où alors t’as une petite photo de la mini sous-couchée éclairée (ton cas est un exercice difficile pour commencer quand mm:D )

La plupart des peintres professionnels présents sur Youtube se sont fendus d’une vidéo « comment faire un NMM », un classique me direz-vous, mais ça ne fait pas tout malheureusement… Je trouve cependant que Flameon a des rendus assez fou et ça technique me semble abordable !

2 « J'aime »

J’avoue que son golden elf est pas mal du tout. faudra que je retravaille tout ca en amont pour une prochaine fig, merci pour les conseils :wink: