Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je rebondis aussi sur les aimants, vous les utilisez pour ranger vos figurines dans les boites ?

Car avec le nombre de all-in, garder les inserts ça fait trop de boîtes, mais les mettre a l’arrache pour gagner de la place, j’ai peur que la peinture saute même si les figurines sont vernis.

Du coup je réfléchis aux aimants. Et du coup vous avez des liens ?

Merci :wink:

Sinon niveau peinture j’ai quasi fini la boite de base et de SG de bloodborne , je vais essayer de faire quelques photos mais avec vos œuvres vous m’avez calmé :joy: je suis pas au niveau.

1 « J'aime »

Peintures des figurines de Western Legends:
(Niveau d’expérience : mes premières figurines)

Dos

Dos

Dos

Dos

Dos

Dos

Dos

Idées :

  • se lancer dans la peinture
  • faire simple mais avec un joli rendu sur la table de jeu
  • garder l’esprit des couleurs du jeu et l’univers western

Techniques:

  • utilisation de la gamme Citadel Contrast à 98% sur sous couche Citadel Wraithbone
  • quelques brossages à sec en blanc
  • parties métalliques des armes en peinture… métallique
  • pinceau: Windsor & Newton Série 7 taille 1 (début avec un Prince August fourni avec une boîte d’initiation peinture… abîmer en un rien de temps)

Retour d’expérience :

  • première fois qui donne envie de continuer
  • pas si simple d’utiliser le pinceau pour bien étaler la peinture et éviter de déborder (on voit des manques de peintures ou débordements sur certaines d’ailleurs)
  • la gamme Citadel Contrast: peut être bien pratique pour des débutants (même si c’est pas non plus tout le temps simple) et des personnes qui ne souhaitent pas passer trop de temps et se plonger dans les techniques de peintures, juste rendre les figurines sympas pour le jeu.

Conclusion :

  • super fun
  • beaucoup à apprendre
  • envie de faire mieux alors qu’au début je ne voulais pas y passer trop de temps
  • faudra que je repasse sur les figurines pour refaire des jeux de lumière et rattraper les petits défauts
  • et aussi: les figurines de Western Legends ne sont pas terribles…

Voilà si ça peut aider.

26 « J'aime »

Tu t’en fous! Postes ! Le topic est fait pour ça et tu pourrais avoir de supers retours parfois qui aideraient. Y’a rien à craindre et perdre à poster. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

bravo :slight_smile:

Elles sont vraiment bizarre les proportions des figurines par contre ^^

1 « J'aime »

Je vais t emboîter le pas dans pas longtemps hate de commencer :+1: bravo de t etre lancé :muscle::rabbit:

1 « J'aime »

Pour Thanos, j’avais utilisé des aimant N35 2mm×1mm

Commandé sur amazon mais c’était à 8,5€ à l’époque

Sinon, faut pas hésiter à poster, c’est comme ça qu’on progresse :wink:

2 « J'aime »

Pour les aimant, j’ai pris du N52 chez Green stuff.
Wargame Spirit et Philibert les distribuent.
J’ai aussi pris des feuilles de caoutchouc ferreux. C’est cher, mais c’est le top.

Y’a pas de question de niveau ici. C’est marqué dans le titre, « on se mélange » :wink:
Donc n’hésite pas, balance !

2 « J'aime »

Je vous ferai les belles photos habituelles dès le jeu entièrement terminé :wink:
En attendant je n’ai que celle du boss en gros plan avec moi :

Un peu flou désolé.

J’ai essayé de lui faire un œil mort, ai je réussi ?

23 « J'aime »

Ahaha! (Je trouvais que Lol n’allait pas…)
Oui l’oeil rend assez oeil mort.
Superbe figurine encore une fois, le choix des couleurs, leur unité etc.
J’aime les effets sur les gants et les plaques d’armures.
Tu ne fais jamais de tuto ou vidéos sur tes peintures sur ta chaîne ?

1 « J'aime »

Oui clairement quand on compare les deux :slight_smile:
En tout cas c’est super classe :slight_smile:

1 « J'aime »

oui :wink:

1 « J'aime »

Pour l’oeil, je pense qu’il manque un léger liseré noir en pourtour. Ta peau est clair, ton oeil vitreux est clair, ca perd un poil en lisibilité à mon avis

1 « J'aime »

ou rouge, rose, pour suggérer une inflammation de l’oeil sans aller jusqu’a la conjonctivite? Elle est très sympa!

2 « J'aime »

Y a pas un courageux pour me conseiller ?
Je cherche à savoir si la sous-couche blanche army painter fonctionne bien avec la peinture contraste.

Aucune idée, désolé

Aucune idée.
Les bombes Army Painter, plus jamais. Epic fail sur les 2 achetées. La blanche aura sous couchée à peine une dizaine de figurines avant de merdouille (équivalent à une bombe aérosol sans gaz).
Rachat d’une noire pour ne pas rester sur un échec, après 3 ou 4 utilisations, une pression et le tout à éclater au niveau de la « bise ».

Plus jamais. GW, c’est 100% de réussite critique.
En ce moment c’est surtout introuvable… Ne préfère attendre que de le tourner vers du Army Painter.

3 « J'aime »

Fin des enfants de Thanos avec Proxima Midnight (j’avoue n’avoir été que moyen inspiré par celle là).

Et la photo du groupe avant que papa Thanos passe sous le pinceau

40 « J'aime »

J’avoue que ça se voit :wink:

Les figs semblent super fines, doivent être agréables à colorier :star_struck: