Moi j’ai envie d’essayer sous couche noir, slapshop puis zénithal de blanc pour accentuer comme tu dis la lumière ![]()
Oui le slapchop dans ce genre de cas précis passe BIEN (et pas crème puisque visiblement on va partir sur une succession de flood autrement…
)
C’est vrai qu’elle manque un peu de lisibilité.
Pour moi ça pêche sur trois niveaux : manque de contraste entre les zones sombres et les zones à la lumières, là tout semble traité au même niveau.
manque de contraste sur la saturation, tout quasiment est peint avec des teintes globalement peu saturées, ce qui donne un aspect un peu terne.
manque de contraste sur la température des couleurs, je trouve que ça ne joue pas assez sur le contraste chaud/froid, on est quasiment que sur des teintes chaudes et même cette colonne et les relief autour du socle n’arrivent pas à apporter de la froideur bien qu’ils soient en bleu, sans doute à cause du manque de saturation.
C’est dommage parce que pris dans le détail, tout marche assez bien. Je pense que sur cette pièce, il manque un peu une phase de préparation pré-peinture, pour essayer de déterminer ce qui va être mis en avant et ce qui va servir de « faire valoir ».
Après, ça reste une belle pièce ![]()
Mêmes remarques. Il faut des linings entre les éléments pour donner de la définition : par exemple, entre une pièce d’armure ou de vêtement et la peau, une ligne plus foncée (pas forcément du noir, mais une couleur assez foncée pour détourer), qui sera atténuée par la peinture, mais qui doit subsister pour donner cet impression de volume et de différence entre les éléments.
Le bas de la pièce doit être plus foncé que le haut pour que l’oeil puisse lire plus facilement le volume : ici c’est d’autant plus important parce que la pièce est un empilement de figurines et elle est assez haute au final.
Quelques extensions full paint de Kingdom Death Monster, malheureusement il me manque quelques figurines du jeu de base et de certaines extensions :
Les extensions complètes sont : Dung Beetle Knight, Flower Knight, Lion God, Lion Knight, Manhunter, Slenderman et Spidicules. Il manque toutes les figurines ‹ narrative › pour le reste.
Tu peux détailler le contenu qui est full paint pour @Dust et son sommaire stp ?
bravo en tout cas, c’est magnifique !
Voici un nemesis lockdown par @Frag que je devais poster depuis longtemps
Les héros
Les intrus
Le rover, le raton laveur et les portes
Sans oublier l’extension des chytrides dans une version psychédélique selon l’idée de @frag
très bonne idée je trouve
si tu veux t’y essayer j’ai une boite à peindre
![]()
L’univers de ce jeu est sublime, à mi-chemin entre Berserk/dark souls. Merci pour ce régal pour les yeux.![]()
à voir où tu places ça en priorité dans le backlog par rapport à orcquest ! (par contre, j’ai pas vraiment de peintures flashy)
Les Chytrides étaient illustrés dans les tons marrons, comme des champignons aliens, mais certains champignons sont psychotropes, d’où les couleurs LSD-like.
Si t’as envie, je suis dispo.
Tu auras du mal à t’aligner sur son tarif ![]()
J’achète les jeux, @dust les peint s’il ne veut pas y jouer avec des figs grises !
Au vu du backlog que j’ai constitué, autant dire que pour l’instant je regarde avec intérêt les versions standees ![]()
Tu pourrais être surpris ![]()
moi je fais à zéro. Mais si @Frag paie pour les peindre…
j’avais bien compris
mais frag fait des prix plutot compétitif
j’essaye de t’alléger un peu !
J’imagine au moins 40% de moins que ceux qui sont déclarés. ^^
Et ca m’a pas empêché de passer par toi ![]()