Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Bonjour les gens!

Un petit Bloodrage avec ses 2 extensions dieux et chaman :

le reste des photos:

Un peu de lecture

L’objectif était de faire tout les clans et petits monstres en étant relativement rapide, (les figs de taille classique et identique me gavent vite).
Je souhaite toujours en priorité que l’ensemble soit lisible dans un jeu peint, d’où une réflexion en amont et l’idée des couleurs de chaque clan de manière assumé avec quelques rajout peau et métal histoire d’humaniser tout ça. Je suis pleinement satisfait du resultat pour le temps passé dessus.

Pour les dieux, j’ai eu envie de les faire en statut vu le peu d’intérêt qu’ils auront en jeu, et encore et toujours pour améliorer la lisibilité en les différenciant des autres figs.

Pour les gros monstres, hormis le serpent de mer que j’ai lachement baclé pour pouvoir rapidement jouer, le reste a été fait avec temps et amour.
J’ai bien envie de reprendre le Frost giant a l’ocaz pour finir l’idée initial qui était d’en faire un ciel étoilé, mais maintenant que je joue plus ou moins régulièrement avec et que mon temps peinture s’est drastiquement réduit, je pense qu’il va rester comme ça un bout de temps parce que c’est finalement déjà pas si mal :clown_face:

J’ai longuement cherché comment faire un soclage sympa pour ce jeu et j’ai trouvé en toute modestie le résultat vraiment sympa, j’ai réussi à lui donner à peu près la même couleur terre que sur le plateau, et y’a pas à dire, un soclage propre sur des figs moyenne, ça prends du temps en plus mais ca rend vraiment bien.
Le jeu fait son petit effet en sortant et c’est vraiment un plaisir vu le temps passé

Enfin, un petit mot sur le broken token (insert rangement) pour ce jeu:
C’est de la merde, ne le prenez pas :slightly_smiling_face:
Merci de rien.

112 « J'aime »

Punaise comment c’est beau !

@Arakis_Miniatures j’espère que le mien sera aussi beau :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ah ouais, ben ouais ok , MAGNIFIQUE !

1 « J'aime »

Bonne source d’inspiration pour le miens!

@Dimetrodon ça te concerne désormais :grinning:

2 « J'aime »

Incroyable

1 « J'aime »

Joli lining. Belle inspiration pour la lame de l’épée. Ca change de la flamme classique

1 « J'aime »

Toujours aussi propre et superbement réalisé.
Cela laisse réveur :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial, Bravo !!

@Ragnar_Blackmane tout à fait :wink:

1 « J'aime »

Magnifique :astonished:

1 « J'aime »

Superbe…pas d’autres mots.

1 « J'aime »

Merci les cwodiens pour vos encouragements, c’est toujours motivant :pray: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Mouai spa mal… Non jrigole c’est ouf comme toujours :slight_smile:

1 « J'aime »

t’as assuré, ça déchire.

1 « J'aime »

Et les gens avec qui tu joues osent les toucher?
J’allais dire c’est fou, comme d’hab, mais c’est encore un cran au dessus!
Bravo et merci: ca motive autant que ca complexe :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment tres tres beau :heart_eyes:

1 « J'aime »

comme tous les autres , un magnifique travail! mention spéciale pour moi aux dieux qui rendent incroyablement bien .

2 « J'aime »

Bah paradoxalement, les gens avec qui je joue le plus souvent ne sont pas des joueurs réguliers, alors je pense qu’ils ne se rendent pas compte du « luxe » que c’est de pouvoir jouer a un jeu peint (je ne le dirais jamais assez, un jeu peint, c’est 3 fois plus d’immersion).
Ils trouvent ça joli et sympa mais vu qu’ils jouent pas de manière régulière, ils ont pas d’éléments de comparaison.
Je prends meme des remarques quand le jeu est pas peint maintenant :sweat_smile:

Et du coup, pour ce qui est du toucher, bah ils se rendent pas forcement compte du travail effectué, en particulier du temps passé à les peindre.
Ils ont la sale manie de les tripoter avec leurs gros doigts plein de sueur :cold_sweat: :scream:, et c’est moi qui stresse le plus :rofl:

Je suis le plus psychopathe du groupe, genre je déteste quand ils font glisser les figs sur le plateau, je dois leurs repeter 40 fois:
Vous prenez la fig, vous la soulevez et vous la reposez là ou vous souhaitez l’installer!!!

Trop peur qu’ils rayent le plateau de jeu à force…

Les joies de l’ignorance dira t’on :rofl:

Bon je caricature un poil, certains sont précautionneux tout de même mais je pense que lorsque l’on ne connait pas, on est plus « laxiste » d’une certaine manière, c’est pas méchant ni voulu, mais c’est du coup a moi de leur faire un rappel, le nombre de fois en plaisantant ou je leur dis que si ils abiment, ils paient, parce qu’ils connaisent pas la valeur, ou la rareté des choses, pour eux, c’est juste… un jeu :sweat_smile:

Du coup, je passe pour un tyran, mais ils ont pris l’habitude :upside_down_face:

13 « J'aime »

Qu’est ce que c’est beau! Félicitations!

Tu aurais une recette à partager pour le socle/l’eau du serpent?

1 « J'aime »

Alors le socle est l’un des seuls à avoir de la 3D, j’ai pas eu à me prendre la tête avec une pâte à faire ça moi même, je le dis au cas où :wink:

Et pour une recette d’eau, oui bien sûr, rien de revolutionnaire, tres simple:
Un bleu bien foncé en base, brossage bleu classique généreux, brossage bleu clair un poil plus précis plus mélange blanc / bleu clair et brossage uniquement sur les arrêtes.

Si tu sais maitriser le brossage, ça ira tout seul logiquement :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour ne plus stresser: 1 ou 2 couches (je suis parano) de vernis acrylique polyuréthane de chez Prince August et la seule chose qui peut encore abimer tes figs c’est une projection de sang d’Alien.

2 « J'aime »