En juillet 2023, j’affirmais haut et fort avec une pointe de fierté avoir terminé de peindre la Guerre de l’Anneau, plus de 200 figurines mine de rien :
Je viens aujourd’hui non pour me glorifier mais pour faire acte de contrition.
Mon post de juillet 2023 cachait un vil mensonge.
Aujourd’hui , dans les herbes hautes de mes terres
j’ai retrouvé un soldat du Rohan, abandonné, non peint ou ayant perdu ses couches protectrices sous le vent et les pluies, le doute demeure.
Quel vent mauvais l’a poussé là, je l’ignore. Mais il a vécu trois longues années d’exil, sans couleur, sans bannière, tandis que je me vantais devant ce forum comme un intendant trop sûr de lui.
Aujourd’hui, je viens expier mes péchés.
Je confesse mon mensonge devant vous et m’engage à ce que ce fier guerrier refasse honneur à Edoras.
Car tout n’est pas noir. Dans l’ombre d’une Spirea, il fût certes bien seul, loin de sa garnison.
Mais les ombres dans lesquelles il s’est retrouvé l’ont protégé des coups de lames dévastateurs.
Avant de me bannir pour l’éternité, et si vous n’avez pas le cœur trop sensible, jugez plutôt :
Résumé
Le liquide vaisselle et la brosse à dent sont donc prêts à lui polir la côte de maille et la lance
, la sous-couche dejà vivement remuée pour l’habiller d’un voile léger.
Après quoi, mes fidèles Kolinski viendront lui redonner le lustre tant mérité.
Le Rohan n’est pas mort !
Pardon petit soldat 

PS : aurais je trouvé la solution à la sous couche poisseuse ? Des nouvelles de ces palpitantes aventures très bientôt !