Bien joué !
Travail de dingue et peintures bien réussies.
C’est magnifique ![]()
Sacré taf ! Bravo !
bravo, propre et quel boulot !
Ça claque, le rendu est top.
Merci !
Prochain projet : stars of akarios
Très pulp je trouve, c’est sympa! ![]()
Quel jeu pour la suite de tes pérégrinations peinturluresques ?
Merci, J’essaie (sur les figs de jeux comme ça) d’aller vite (1h30/Héros, 1h30/groupe, 2h/nommé) + « pas trop mal » (couleurs lisibles et pas trop sombres pour bien tout différencier)
La suite :
Et voici un « minuscule » full paint de Gloomhaven Bugs & Buttons (n’insistez pas je donnerais pas le nom français que je trouve … hum… décevant ;)) :
J’avoue m’être lancé là dedans juste pour patientez avant l’arrivée d’un nouveau jeu dans la semaine, donc je ne pensais que ce serait si plaisant à faire. Le fait d’avoir des surfaces très petites, fait que je suis passé de peinture en peinture, de figurine en figurine de façon très fluide et agréable… bon double loupe obligatoire avec mes yeux de taupe, mais quand même ca rend pas trop mal, je pense!
Des fois, il en faut pas plus. Le bleu clair sur la cape et le chapeau renforce le côté venteux déjà bien donné par la sculpture, ça donne une énergie et une présence à la fig sur la table.
Plus que pas trop mal! Bravo à toi!
Tu utilises quoi comme loupe, j’ai du mal avec les loupes/lampe de bureau. J’ai une espèce de dissociation dès que le pinceau rentre sous la loupe.
J’ai du mal à gérer les distances, bref ça me convient pas trop et je me demande si ça me ferait la même chose avec des loupes-lunettes
Et ptite question subsidiaire: c’est quoi ton prochain projet?
J’utilise une paire de lunettes dites « loupe » (un truc no marque qu’on trouve chez Carouf ou Auchan), c’est ma mère qui fait du point de croix qui m’avait conseillé ça. Ça coute une poignée de cacahuètes (contrairement à si tu vas chez un opticien ;)) et ça ressemble à des lunettes tout à fait normal. En plus de ça, je double avec un casque loupe (un bandeau serre tête avec un support pour deux jeux de verres grossissant surmontés par une loupiote led orientable). Bref ça me fait une tête de gland (dixit Madame :D) mais au moins je vois à peu près ce que je fais, mais surtout je n’ai pas cette sensation dans les yeux de forcer pour faire constamment le point!
Par contre, oui au début il faut un certain temps pour s’habituer aux distances et j’avoue que c’est pas forcément évidemment!
Et normalement mon fils va m’offrir un tainted grail (ce couillon a utilisé mon compte Okkazeo pour faire la transaction, donc forcément je reçois les mails, mais je fais comme si je savais pas :D), donc ce sera surement ça, il y a pas beaucoup de volume, donc ca devrait aller vite!.. vu que ma pile de la honte est quasi vide c’est soit ça soit bataille pour hoth, soit je me laisse aller sur Maladum, mais pour l’instant je résiste ![]()
J’ai longtemps utilisé la loupe lampe, ça me faisait un peu le même effet, mais c’était gérable.
J’ai testé les loupes lunettes en me disant que ça serait mieux, c’était une horreur.
Depuis 2 ou 3 ans avec la presbytie qui s’ajoute à ma myopie et mon astigmatisme, je peins sans mes lunettes de vue, la fig collée à mes yeux. Et je remets mes lunettes quand je dois changer de couleur ou regarder l’illustration qui me sert de modèle.
Bref, vieillir, c’est la loose.
J’ai entendu parler de verres grossissant dans les magasins de pêche. Certains utilisent ça à l’asso et sont contents.
Mais ton effet de « dissociation », je pense que c’est normal et que ça le fera toujours (mais on s’habitue).
Non, vieillir c’est la sagesse et la sérénité. ![]()
Ce n’est pas plutôt ?