🏎 IG Playmats HEAT - Inscriptions et paiements terminĂ©s

C’est mĂȘme pas bien reproduit
 Pfiou! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Et bien, on attendra. Et moi aussi, je préfÚre la qualité.

1 « J'aime »

Pas avant aoĂ»t ça m’arrange ^^
Je me posais la question de comment j’allais faire pour rĂ©cupĂ©rer sans ĂȘtre lĂ  lol

En tout cas merci pour l’organisation

Bon je ne sais pas si vous ĂȘtes passĂ© sur le stand DOW Ă  PEL mais il y a un proto de la prochaine carte : Japon.
Sortie prĂ©vue de l’extension Canne 2024.
L’extension rajoute 2 joueurs (peut ĂȘtre +)
Et un phĂ©nomĂšne d’eau sur la piste, quand on rĂ©trograde sur l’eau il faut payer 1 Heat de +

VoilĂ  voilĂ  :blush:

8 « J'aime »

Yes, Pastouille en avait parlĂ© dĂšs mars, ça s’annonce allĂ©chant !

1 « J'aime »

Ah y’a report car ca parlait d’ESSEN 23 pour la sortie lors de ma partie à Cannes.

Ouais, et le monsieur ne voulait que des gens qui avaient dĂ©jĂ  jouĂ© au jeu pour tester le proto de l’extension :frowning_face:

Sortie confirmĂ©e par le mĂȘme monsieur pour le prochain Essen 


C’est dommage mais en rĂ©alitĂ©, cela se comprend.
Comme la nouvelle extension ajoute de la complexitĂ©, il est plus judicieux pour un nouveau joueur qui ne connaĂźt pas du tout les rĂšgles de tester le jeu de base d’abord afin de ne pas ĂȘtre perdu ou submergĂ© d’informations.

Ca se comprend, mais franchement ça m’aurait pas gĂȘnĂ© de me mettre au jeu avec une rĂšgle en plus :wink: (et puis surtout les tables de dĂ©mo du jeu de base Ă©taient prises d’assaut alors que celle du proto 
 ben Ă  chaque fois que je suis passĂ© devant - probablement une bonne demi douzaine de fois dans la journĂ©e - , personne n’y jouait 
 pas certain qu’ils aient pu le tester super efficacement sur le festival).

Quel dommage que j’aie pas vu avant, parce que je trouvais que la pastille tempio della velocita apportait de la variĂ©tĂ© et une fraicheur visuelle, avec une espĂšce d’harmonie de forme arrondie et de couleurs qui lui convenait parfaitement. Qui plus est, l’appellation en italien, sans le nom de circuit donnait un sentiment d’immersion dans l’époque et dans le circuit.

LĂ  la nouvelle pastille monza n’est pas dans la mĂȘme tonalitĂ© de couleurs, et ça rajoute un gros truc carrĂ© qui me saute aux yeux. C’est hideux. Et en plus, c’est juste un panneau Monza, quoi. OĂč est le charme ? on dirait un truc ajoutĂ© par un technocrate sur une oeuvre artistique

Et au dĂ©part il a suffi d’un seul avis pour lancer le sondage et tout le monde a suivi le mouvement. Bref, c’est dommage. Je ne vois pas pourquoi tous les circuits devraient avoir exactement la mĂȘme prĂ©sentation avec une photo de voiture d’époque. Ca n’a aucune lĂ©gitimitĂ© d’envisager cette obligation, d’ailleurs le jeu de base n’a pas ce type d’ images. Et on risque de se faire chier avec les nouveaux circuits fanmade si on ne laisse pas une licence esthĂ©tique un peu plus large aux crĂ©ateurs.
Bref je dĂ©teste, ce serait un miracle que ça n’ait pas Ă©tĂ© validĂ©, donc c’est trop tard. Mais je pense que c’est moche et je tenais Ă  le dire

1 « J'aime »

Je trouve en effet que le texte en italien avait un certain cachet mais trouvais quand mĂȘme que le gros macaron aux couleurs de l’Italie denotait et qu’il me semblait important de mentionner Monza sur le circuit.
La nouvelle proposition me convenait davantage, d’oĂč le vote.

Au contraire, je pense que faire des modifications aux circuits fanmade permet à @Nyva de mettre sa patte personnelle davantagevque « juste » le recalibrage de colorimétrie, des numéros de case, etc.
Que ce ne soit pas « simplement » un travail de commande/impression :wink:

Avec le recul, si jamais ce n’est pas trop tard, en suggestion je verrai bien un ajout des 3 couleurs italiennes, soit sur les cases du podium (par exemple case 2 en vert, case Etoile en blanc et case 3 en rouge), cf. circuit Canada par exemple, soit un contour tricolore autour de l’encadrĂ© Monza?

2 « J'aime »

Ah ben je ne sais pas si nyva a envie de mettre sa patte.
Pour le monza Ă  inscrire qqe part, oui pourquoi pas.
AprĂšs, le gros insert carrĂ© avec ses couleurs autour du jaune/beige, et un gros Monza comme ça, vraiment j’ai l’impression d’avoir un truc collĂ© sur un truc terminĂ©, un peu comme un jean rapiĂ©cĂ© ahah

ca ne se fond pas dans le visuel. On aurait sans doute pu trouver un truc plus esthĂ©tique, s’interroger sur la forme et la couleur. Eventuellement voir avec le crĂ©ateur d’origine aussi

Pour le coup, dans les annĂ©es 60, l’affiche du circuit a durant plusieurs annĂ©es Ă©tĂ© cela :

https://www.statsf1.com/images/GetImage.ashx?id=gp.1960.93a

ils changeaient quasi uniquement le numéro.
Ca change en 1968, avec un modĂšle sympa mais un chouia plus moderne dans ses lignes et Ă©vocations.

Ton lien ne semble pas marcher
 et maintenant j’suis curieux! :smirk:

En cliquant dessus, ca marche, normalement

le lien d’un site rĂ©capitulatif. On peut naviguer d’annĂ©e en annĂ©e

1961 :
https://www.statsf1.com/fr/1961/italie.aspx

La version de 1962 sans la bande bleue en bas est possiblement la meilleure (en fait ya des versions annés 1950 aussi, sans bande bleue en bas)

1 « J'aime »

Écran blanc chez moi aussi.

2 « J'aime »

Avec le site statsF1, ça marche mieux ?

1 « J'aime »

Oui là ça passe :+1:

1 « J'aime »

image

image

image

:person_shrugging:

6 « J'aime »

Non mais t’inquiùte pas Nyva, on sera trùs contents de ton travail.
Par contre, le jeu est plutÎt situé années 60 que 1949.

1 « J'aime »