[IG4] PLAYMATS @Nyva

J’aimerais pouvoir en dire autant sur Colissimo, mais ca fait un mois qu’ils font du rugby avec mon colis (pour l’avoir renforcé bien 5 fois…), et jamais sur le bon chemin (mais impossible de savoir ou il est). Je suis curieux de l’état final du colis…

Alors que MR rarement de problèmes aussi (et au moins ils répondent assez rapidement, contrairement à la poste du coup vu que je n’ai pas de réponse depuis plus de 2 semaines). Je suis joie.

9 « J'aime »

Ho putain l’horreur :confused:

Ben disons qu’au moins eux ils renforcent le colis par ce que MR ça ne les dérange pas de te livrer 2 colis au lieu d’un… :unamused:

1 « J'aime »

Ah colissimo ! plus jamais ! et pourtant !

De mon côté, que du MR, et toujours nickel.
La seule fois ou j’ai fait colissimo (genre en 5 ans) c’était via leboncoin, une paire de chaine neige (gros truc de 10 kg envoyé), pouf perdu a peine déposé à la poste.
Alors pour le coup, ça fini bien, 100 € vendu en occasion mais au final chèque de plus de 200 € reçu en remboursement par la poste).
Note : l’acheteur a été remboursé, mais il a dû acheter des chaine plein tarif car il partait rapido après.

Ouais, enfin MR est pas très regardant sur les critères de sélection de ses points relais, j’ai l’impression, non plus.

Plus que colis privé en tout cas, par exemple qui propose un point relais dans son appli à une adresse apparait sur leur carte juste à coté de chez moi, mais qui en fait est dans un autre quartier à 10km…
(Leur carte gère mal les villes avec plusieurs code postaux/communes et des nom de rues identiques)
Ca fait 2 ans que c’est comme ça, et j’ai beau l’avoir signalé X fois, ils corrigent pas

Et Relai Colis tu as essayé? J’ai vu qu’on pouvait notamment importer sa liste de destinataire et qu’il génère automatiquement toutes les étiquettes. Et ça ça m’intéresse :+1:

Les humains aussi :arrow_right::door:

1 « J'aime »

Skynet n’aurait jamais eu ces problèmes ! ^^

2 « J'aime »

M’ouai
Il a toutes les peines du monde à livrer un colis à Sarah ……

2 « J'aime »

C’est normal un type venu du futur bossant chez UPS arrête pas de changer le point de livraison…

2 « J'aime »

Non pas essayé… tu testes ?

MR le fait aussi mais faut un compte pro

1 « J'aime »

Je vais regarder un peu plus en détail pour la prochaine IG :wink:

1 « J'aime »

:heart_eyes: Bonne nouvelle du jour :heart_eyes:

4 « J'aime »

Le compte pro est payant ? Ou faut un simple kbis ?

ça je sais pas, le petit commerce de mon village s’est battu plusieurs mois / années pour devenir relais MR.

Y’a peut être une question de volume pour justifier d’organiser une tournée sur ce point relais. Autant ils ont besoin de surfaces en zones denses, autant si vous êtes un peu isolés avec peu de clients potentiels, la question de la rentabilité se pose sans doute.

Par chez moi, y’a un paquet de points qui donnent l’impression de se battre pour se faire dégager du réseau MR. Le seul problème c’est que comme y’a un déficit de points disponibles par rapport à la demande (points relais régulièrement saturés sur des kms à la ronde), je les soupçonne de pas être trop regardants sur les commerces candidats. Ou sur leur suivi.

Après, gérer un point relais c’est vraiment pas compliqué c’est juste energivore. Le mec de mondial Relay arrive avec ses colis, les balancent (littéralement) les bip avec le PDA, je lui donne mes colis que j’envoie, il les bip et il part. Ensuite, je déballe les sacs et je bip les colis un par un et les rangent dans l’espace alloué au mondial Relay. Très simple, très chiant aussi mais c’est comme ça, je vois pas comment on peut mal gérer ça, enfin moi je n’ai jamais eu de soucis liés à mes réceptions.

1 « J'aime »

Y’en a qui oublient de bipper des colis a l’arrivée… ca m’est arrivé sur des envois de devoir appeler le gerant du point de relais de destination pour lui faire trouver le colis et lui faire biper pour que ca apparaisse comme dispo dans le suivi.
« Non monsieur ce n’est pas possible qu’il soit arrivé, appelez MR »
« D’après eux ils l’ont bien déposé chez vous, regarder bien un gros carton cubique de 15kg »
« Ah oui, il est là, je comprends pas ce qui s’est passé »
« OK OK bon vous pouvez le bipper SVP ? »

Une chance qu’il était si facilement identifiable, un colis normal il l’aurait jamais trouvé…

2 « J'aime »

Toi qui as l’air dans l’bain, c’est rentable de gérer un point relais ? Je ne me rends pas compte et je me suis toujours posé la question…
Parce que vu comment ça a l’air galère, quand je vois les gérants du bar d’à côté de chez moi qui sont tout le temps interrompus pour délivrer un colis à trouver parmi une tonne en attente, je me dis que j’espère bien qu’ils s’y retrouvent de façon conséquente à se prendre autant le choux…