[IG4] PLAYMATS @Nyva

Pour nous qui ne sommes pas un point relais de ville donc environ entre les colis donnés et les colis envoyés actuellement une centaine par jour et sur la fin d’année ça peut être pas loin des 200 le samedi ça paie la moitié du loyer du magasin. C’est rentable forcément puisque l’employé soit moi n’a aucune compensation pour cette charge de travail en plus. A savoir que l’on est seulement 2 et c’est un magasin de fruits et légumes et épicerie donc je mets en place des petites choses pour transformer la récupération d’un colis en petit achat.

7 « J'aime »

Bonjour @Nyva ! Vous me reconnaissez ? J’ai cru déceler un indice dans ta dernière réponse. …j’ai bon ? J’avais oublié que tu en étais déjà à une ig4 !
Je pose ma question pour que tout le monde comprenne : aurais tu un surplus de playmat black hole qui rend si bien en jeu ? Meeerci !

3 « J'aime »

Par chez moi, et sur plusieurs relais, les big d’arrivée ne sont pas fait… à l’arrivée. Mais plus tard, quand ils ont un temps pour çà. Je ne blâme pas, c’est juste pour l’explication.
Et donc, il y a régulièrement des soucis dans le suivi qui dit que le colis est parti au point relais, mais non validé par ce dernier ce qui a pour conséquence de ne pas déclencher la suite (sms et/ou mail de mise à disposition avec le fameux code entre autres). Et si on se pointe au relais, ils ne le trouvent pas dans l’appli et vont chercher dans les colis non scannes… Ou pas.

Donc oui, il est possible de ne pas gérer aussi bien que toi :wink:

1 « J'aime »

Une fois les expéditions et le sav terminés Nyva indique ce qu’il lui reste comme tapis en stock et là c’est premier arrivé premier servi.
Surveille les bons sujets et tu verras passer l’info :wink:

2 « J'aime »

Mais arrêtez avec vos bons sujets n** de d*** ! :laughing:
Je suis PERDUUUU !
Et @Nyva je t’ai vu mettre un coeur

2 « J'aime »

Ahhh mais y a un concept là. Vu la quantité de tapis que j’ai, vu la production effrénée et la créativité débordante je vais peut être me lancer dans la location de tapis moi :thinking::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Très bonne idée la location de tapis pour concurrencer Uber
image

9 « J'aime »

A en juger par le bordel de certains espaces de stockage, je connais quelques points relais qui doivent avoir des problèmes de motricité fine et/ou de repérage dans l’espace (ou alors des fans de la théorie du chaos). Avec une discipline très relative sur l’exercice de bipper à l’arrivée et au départ.

Mon record est à 20mn pour que le gars retrouve mon colis dans un fatras de colis en vrac entassés dans une arrière salle, un bordel digne d’une déchetterie. Le gars brassait les colis au petit bonheur la chance en espérant tomber sur le bon, c’est moi qui lui ai pointé du doigt un carton que j’ai vu remonter à la surface pendant un de ses brassages en lui disant « ça serait pas celui là ? » (Merci au carton loggoté du commerçant chez qui pas grand monde commande dans le quartier … ça aurait été du veepee ou du zalando, on y était pour la journée).

Et y’a une grosse partie du boulot qui est simplement la relation client … voire de la relation humaine tout court. Y’a des points relais définitivement pas faits pour ça :wink:

Donc si, si on peut très mal gérer ça :yum:

L’avantage des cartons des IG de @Nyva c’est qu’ils ont un format tout de suite repérable au milieu du tout venant des expéditions :+1:

Moi je me fais chier à faire 10 bornes pour aller à un point relais alors que j’en ai 4 ou 5 à portée immédiate de mon domicile. Parce-que ce point relais a tout ce que les autres n’ont pas : espace de stockage, gestion rigoureuse des colis, contact client excellent.

9 « J'aime »

Moi pareil, je vais + loin, mais avec d’autres critères : facilité à se garer tout près (versus « en pleine ville avec jamais de places à proximité ») et « plages d’ouverture larges » (versus « 9-12h / 14h-17h » pour certains relais + proches !).

Et j’avais un buraliste au bout de ma rue qui matchait tous les critères, mais lui a arrêté de faire relais colis, il en a eu marre : trop de colis au final, et il râlait beaucoup sur les (selon lui, nombreux) clients qui mettaient 15 jours à venir chercher leurs colis, ce qui accentuait le problème de stockage.

2 « J'aime »

Mon point MR préféré remplit tout tes critères : c’est le Locker sur le parking du Cultura à moins de 5 min de chez moi :grin:
Et si il est non disponible, il y a le locker sur le parking du Lidl à 400m du Cultura :sweat_smile:

1 « J'aime »

Parfois j’aime bien aussi cette forme de contact client :sweat_smile:

Bon désolé pas eu le temps de faire un petit retour depuis la réception du colis, mais en même temps je ne l’ai ouvert qu’hier :stuck_out_tongue:

J’avais pris Star Wars Deckbuilding, Way of the Samurai et Black Hole. Et sans surprise, le taf est dingue et c’est sublime.

Merci @Nyva !!

1 « J'aime »

Bon, devant le fait que j’ai pas mal de jeux mais pas celui qu’il faut, si jamais vous cherchez un tapis pour earthborne rangers, faites moi signe ! Prix : celui du tapis, je prends l’envoi à ma charge.
note : ce n’est pas le topic de vente mais je préfère laisser le message ici en espérant faire un heureux.

1 « J'aime »

Pour les colis qui ne rentre pas dans le locker (comme ceux de @Nyva par exemple :smirk:), j’ai une boutique CDB à aussi 5 minutes de chez moi et la vendeuse est tres sympa, elle m’a aidé à porter un des deux colis du hub pour le PG Paladins jusqu’à ma voiture.
Et pour les envois, j’ai une boutique de vap’ qui imprime les étiquettes (ça marche aussi pour les retours Amazon) aussi à 5 minutes.
Et il y a encore quelques autres relais…
Bref, MR relais c’est le bien dans mon coin :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quel couillon … je découvre aujourd’hui les playmats de Cthhull… Chtoul… de Lovecraft et de la map des terres du milieu, je suis dégouté.

Y’a des réimpression des fois ? :worried:

2 « J'aime »

:joy: Comme je te comprends. Moi je l’appelle Francis maintenant. Call of Francis :woozy_face:

4 « J'aime »

K’ Tou Lou

voila, de rien

à ne pas confondre avec Ki Lou Tou

10 « J'aime »

Ou Kicloutou.
Mais bon, ça s’écrit pas pareil (petit tip pour éviter de se tromper!)

logo-1659619174