Ou pas dâinsert, mais effectivement une solution de rangement Ă lâintĂ©rieur de la boite.
Perso je suis fan des sachets plastique, ça protÚge, ça simplifie mise en place et rangement, et en plus tout reste bien quand on range comme il faut (verticalement )
En plus le KS de Terraforming Mars nous en a fourni whatmille!
Tous les membres de ce forum ont pas un sac de sachets plastiques de sac avec 55 formats différents ? :o
Mâen parles pas !
Il faudrait limite que je me fasse une boite de rangement à sachets zip, triés par :
- format
- ceux qui ont des trous pour faire le vide
- ceux qui nâen nâont pas
- zip rouge
- zip vert
- zip transparent âŠ
Non ça suffit ! A un moment faut arrĂȘter vos prĂ©jugĂ©s sur les joueurs de jeux de plateau !
âŠ
Oh, lui, il nâa trouvĂ© que 3 sachets identiques pour ranger ses cubes de couleur. Il se demande comment faire pour ranger les jetons du joueur jaune avant de les mettre dans une boite qui ira dormir debout ou allongĂ©e, dans une Ă©tagĂšre ou un placard (selon les tocs de son propriĂ©taire).
Moi aussi jâaimerai vomir des kiwis⊠jaloux
Un jour jâai comptĂ© que jâavais assez de sac dans un format pour sleever un jeu entier avec des zips. Câest un format qui est souvent donnĂ© les boites et que jâai pas du tout, trop grand, trop longâŠ
Et puis du coup lâorigamisation de boites ca enleve les zips des boites pour les remettre dans le stock, câest terribleâŠ
Pour 7th ça tient bien en vertical sans aménagement supplémentaire.
Pour les autres jeux sachets zip et - ou boĂźtes en origamis. (Câest triĂ©, rangĂ©, en bonus la mise en place est plus facile- rapide)
Origami prend du temps mais je trouve le rĂ©sultat gĂ©nial et je plussois pour la mise en place vu que câest selon nos gouts. Je ressort certains jeux plus facilement
Pour les origamis, vous serait-il possible de fournir les liens sâil vous plaĂźt ? Je testerai bien volontiers, apprĂ©ciant lâorigami classique alors en lisant vos retours favorables, câest trĂšs prometteur. Merci!
Il me semble en avoir entendu parler mais quâil fallait faire partie du groupe Facebook. Pour les vieux de la vieille/les ermites, y aurait-il des liens accessibles sans rĂ©seaux sociaux ?
le pb est que jâai vu les origamis APRES avoir achetĂ© une imprimante 3d pour faire des insert, du coup ben je continue lol.
sinon en fait jâaurai adorĂ© faire toutes ces petites boiboites en origami ^^
Il y a dans le groupe fb une personne qui fait des tutos : https://www.youtube.com/channel/UColNj5F2YvcqKY2mvvbus-Q/videos
Le doc le plus complet est un excel : ici
Peut ĂȘtre que sans les explications et connaitre les noms des boites câest un peu obscur par contre !
Merci Musi !
Je ne peux consulter le fichier Excel car il faut un compte Facebook pour y accĂ©der mais je regarderai la vidĂ©o et testerai dĂšs que lâoccasion se prĂ©sentera
Sinon vous pouvez chercher sur YouTube des tutoriels pour boites MASU et BAGGI ainsi que les pochettes Ă cartes (moda masu et moda baggi en dĂ©coulent). Câest pratiquement la base de tout. Pour les sĂ©parateurs dans les boites, les sĂ©parateurs CUTTER sont vraiment gĂ©niaux.
Merci pour les mots-clés, je les avais en effet aperçu dans la liste YouTube fournie par Musi.