Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux crowdfundés en boutique

Pueblo est dispo chez Philibert ainsi que ces « bonus / addons ». Uniquement en anglais, je ne sais pas si une VF est envisagée

Dispo chez Philibert : 99 Ninja et ses tuiles transparentes, je me souviens m’y être intéressé, j’adorerais lire un avis si quelqu’un craque et l’essaie :wink:

99 Ninja

1 « J'aime »

pareillement :slight_smile:

J’ai un doute … C’est pas le topic des KS qui arrivent en retail ici ?

2 « J'aime »

Pour moi c’est juste l’actu des sorties boutiques, ca peut concerner des jeux non KS qui sortent direct en boutique

Parce que sinon je vois pas ou les mettre hein… generalement les jeux KS ont leur propre topic et c’est là qu’on annonce les sortie boutiques la plupart du temps

D’ailleurs si tu remontes le topic, on voit pas mal de jeux non KS (LEs rats de Wistar, Micro Macro, Orléans, Fog of Love, Terracotta Army, etc)

Oui c’est pas très gênant de parler de jeux non issus de KS mais le titre du sujet est quand même assez clair :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, autant faire un autre sujet sur les sorties « classiques » parce qu’ici l’intérêt c’est de voir des jeux en financement participatif qu’on aurait loupés à l’époque ou laissé passer pour tout autre raison :wink:

4 « J'aime »

Je sais pas, ca fait 4 ans qu’on se permet de poster régulièrement des jeux non KS, c’est la première fois que y’a débat…

Vu que le topic est pas particulièrement actif, je suis pas pour en faire un séparé
(surtout que y’a eu un débat pour fusionner les CR des jeux KS et non-KS, parce que bon, à la fin on s’en fout en fait)

10 « J'aime »

A part quelques exceptions qui se sont perdu en route c’est régulièrement des jeux issus de KS et non l’inverse sur ce topic.

on n’est pas à un ou deux hors sujet près non mais
on est sur Cwowd :smiley:

7 « J'aime »

Faut une 1ère fois :wink:
Ceci dit un topic « l’actu des jeux sortis direct en magasin sans passer par KS », ça aurait carrément du sens, et ça recollerait bien à la philosophie rappelée par @gaffophone.

Voire ça stimulerait peut être même le partage d’infos sur des sorties retail classiques, et ça pourrait héberger des bouts de fil tronconnés ailleurs (exemple : certaines digressions sur la future boîte de Backstories en flood dans le topic Malhya).

3 « J'aime »

je plussois.
J’ai rien contre les HS, bien au contraire, et je suis partisan d’un topic unique pour les cr (enfin, ks et non ks. Car le topic ‹ en solo › est très pratique seul de son côté) mais là je trouve aussi que ce serait pas mal de séparer les sorties retail pur des retail ex-ks.
Ca permet à ceux qui auraient raté un KS d’avoir l’info facile, et de l’autre côté de discuter plus sur les sorties pures retail, vu le nombre de sorties régulières ça fait sens.

3 « J'aime »

Sur le principe oui, mais dans la pratique, y’a eu que 3 jeux KS postés ici depuis le début de l’année… alors que Philibert en reçoit très régulièrement

Par contre si y’a une réelle demande pour parler de jeux sortis directement en retail, sans forcément créer un topic dédié dans « on y joue » (souvent ce dernier émane d’une conversation initiée à partir d’un CR), pourquoi pas, je vais voir pour splitter le topic

Personnellement pour une fois je trouve ça inutile d’avoir 2 topics. Autant renommer celui-ci en « les jeux en boutique sans topic ».

2 « J'aime »

avec comme sous titre : Il y a une vie après (ou sans) Kickstarter : l’actu des jeux crowdfundés (ou pas) en boutique

3 « J'aime »

Tiens, un cas pratique un peu dans le même esprit que les interrogations ci-dessus : je viens de découvrir l’existence de Black Forest qui devrait bientôt sortir en boutique. Où est-ce que je peux poster un message pour demander si quelqu’un en sait un peu plus, sachant que je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça je pense ?

Ben justement ça correspond tout juste à l’utilité d’un topic spécifique pour les jeux boutique. Je questionne juste la présence de 2 topics en fait mais un est bien nécessaire. Ou bien tu crées un topic :wink:.

Bon du coup sondage, vous préférez :

• Un seul topic pour parler des jeux en boutique qui n’ont pas de topic dédié
  • On garde celui-ci et on crée un second topic pour les jeux qui ne viennent pas du crowdfunding
0 votant
1 « J'aime »

ben du coup, tu perds le côté « ici on retrouve les jeux qu’on a ratés pendant leur campagne mais qui peuvent quand même rejoindre nos ludothèques maintenant grâce au circuit traditionnel ».
Mais ce n’est certes qu’un changement de « ligne éditoriale » du topic.
Et vu l’orientation actuelle du sondage, la majorité s’en cogne, visiblement :rofl:

« let the democracy do its job » :wink:

Si le jeu, issu de KS ou autres et que tu aurais raté pendant sa campagne, possède déjà un sujet dédié, autant parler de sa sortie boutique dedans, non?

Et si le jeu n’a pas de sujet dédié, qu’il provienne de KS ou pas, on pourra initier une discussion dans le sujet des jeux sans topic. Et si la conversation devient assez fournie, alors créer un sujet dédié et déplacer les messages dedans.

C’est comme cela que j’avais toujours compris mais la récente discussion me met le doute !

2 « J'aime »