Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux crowdfundés en boutique

Perso, ça me semble intéressant d’avoir un topic qui traite spécifiquement des KS qui arrivent en boutique : combien il y en a, lesquels ils sont, combien de temps après la campagne, etc.
Surtout sur un forum plutôt censé être dédié au jeux en cwowdfunding…

Et ça me parait aussi intéressant de les regrouper (ou recenser) dans ce topic plutôt que seulement éparpillé dans les topics dediés de chaque jeu pour justement avoir une vision d’ensemble.

Du coup, je serai plus favorable à un topic séparé pour les jeux retails.

3 « J'aime »

Je donne mon vote ici contre un vote pour Spirit Islnad dans le BADOO !

8 « J'aime »

Un seul topic qui regroupe les sorties boutiques, avec un lien vers le sujet dédié quand il s’agit d’un jeu issu du financement participatif qui a son propre sujet ?

3 « J'aime »

Et sinon : un seul topic par jeu.

1 « J'aime »

Fixed :wink:

Tu crois que je parlais de Root ? C’est génial hein Root mais j’ai pu y jouer qu’une fois malheureusement. Spirit Island c’est Dieu !

2 « J'aime »

Sur le principe, je suis d’accord avec toi. Mais dans les faits regarde ce topic sur 1 an, depuis août de l’an dernier (ça te prendra pas longtemps). C’est vide, quelques posts de @Thierry sans le moindre like pour des jeux que personne connaît, quelques jeux retail. Franchement c’est mort !

Si le topic était actif, je proposerais pas de le modifier. Et quand on y réfléchit, les jeux à succès qui passent sur KS arrivent ensuite en boutique et on en parle dans le topic dédié, dans « hier j’ai joué ». Ici ça se résume aux petits jeux que tout le monde a oublié et qui ont été localisés par hasard.

Enfin bref, tout ça pour dire que la majorité veut un seul topic mais si un tiers des votants veut garder ce topic vivant je veux bien ça ne me dérangera pas mais je trouverais juste ça inutile en l’état actuel des choses.

4 « J'aime »

Au début j’étais de ton avis et après avoir lu les avis ici j’en suis arrivé à la conclusion qu’il avait quand même son utilité

On voit qu’il y a une assez forte demande pour parler des sorties direct to retail
Si on garde qu’un seul topic, ceux qui veulent vraiment juste savoir qu’un petit jeu exclu KS est arrivé chez Phili ou Golden Meeple, et qu’il faut sauter sur l’occasion car c’est souvent en quantité très limitée, ce sera un peu noyé dans la masse de toutes les sorties retail et du flood qui va venir avec…

Justement on est à 33%…
Par contre si on le garde séparé, les gens qui ont voté pour, va falloir le faire vivre un peu hein :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

J’échange mon vote ici contre… Ah non désolé.

1 « J'aime »

Il y a erreur monsieur, ce n’est pas ici les concours de chats ou de gosses.

Pas du tout !
En bon crev… cwowdien, j’ai vu un sondage et une belle opportunité de voter pour mon favori ailleurs.
En plus, je floode = Combo^^

1 « J'aime »

Bon en fait y’a déjà un topic dédié au jeux retail, encore moins actif que celui-ci :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Et plus grosse surprise encore, 99 Ninja dispo en français chez Philibert (et probablement partout ailleurs) :

https://www.philibertnet.com/fr/don-t-panic-games/144712-99-ninjas-3663411311980.html#ae52

99-ninjas

2 « J'aime »

Ah oui je suis complètement passé à côté de ce truc, j’aimerais bien un avis aussi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Jeux en Carton n’en dit pas du bien dans une de ses dernières vidéos

Oui il dit même que les cartes étant un peu courbées, le jeu devient injouable

Dispo chez Philibert, Hex effects, un KS de l’année dernière :

https://www.philibertnet.com/fr/pillbox-games/157756-hex-effects-198168207390.html#ae52

Qui est juste une rethematisation moins « clivante » de Side Effects :

https://www.philibertnet.com/fr/pillbox-games/157761-side-effects-602573618868.html#ae52

Pour laquelle il y a maintenant une extension :

https://www.philibertnet.com/fr/pillbox-games/157772-side-effects-booster-shot-196852755516.html#ae52

Voici ce que Thierry en disait en 2017 lors du 1er KS

Autre projet surprise dans ce podium des progressions : Side Effects, un « Take That » (dans ta face/gueule en bon français de chez nous qui fait dans la finesse) entre personnes atteintes de troubles mentaux et cherchent à s’en guérir. Ou à pourrir la vie des autres. Très belle direction artistique, dans un style aussi particulier que le jeu. Pas la boîte à sortir avec tout le monde mais…

Side Effects
Side EffectsL’agenda - La page KS
Fin le jeudi 7 décembre à 16h44.

Celui-ci, on comprend bien sa réussite. Même si le succès n’avait rien d’une évidence tant le thème abordé est difficile. Et le traitement pas vraiment « second degré ». Peu importe, ils seront probablement 3000 à participer au financement de ce Take that (dans ta gueule) ou des joueurs souffrant de maladies mentales et autres syndromes joyeux tentent de s’en débarrasser pour mieux charger les autres. Une thérapie de groupe bien particulière, au traité graphique lui aussi à part (mais bien fait), qu’on ne recommande évidemment pas à tout le monde. D’autant que le tarif est assez élevé pour juste une centaine de cartes.

Perso j’avais chopé Side Effects à l’époque, que je trouve très sympa en filler avec le bon public, et c’est justement le thème « Troubles psychiques » qui joue pour beaucoup
Donc je pense me prendre l’extension pour le ressortir des tiroirs (on y avait beaucoup joué avec les collègues le midi)

2 « J'aime »

Je n’avais pas connaissance du jeu.

Est-ce que le jeu a des éléments « pédagogiques » sur les troubles psychiques ou pas du tout , cst juste pour servir la mécanique en jouant sur les représentations les plus répandues ?

Merci d’avance

Option B, rien de pédagogique… c’est vraiment du take that a refiler des troubles aux autres et leur déclencher des crises

2 « J'aime »

Merci pour le retour. Bon, j’oublie donc ça pour l’utiliser comme outil au boulot. :joy:

1 « J'aime »