Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Je viens de regarder une vidéo complete d’une partie (qui était une vraie purge d’ailleurs). On est sur un jeu de course et non un take that a proprement parlé. Le premier arrivé à Shanghai à gagné, peut importe ce qui se passe entre le départ à Istanbul et tout le long du voyage. La seule obligation est de visiter les 2 sites touristiques tirés au hasard au début de la partie.

En fait c’est un jeu légèrement tactique avec un peu de planification où tu devras faire des choix entre parcourir rapidement la carte pour la destination finale ou y aller plus lentement pour récupérer des cartes actions.

Il y a tout de même beaucoup de hasard avec les routes qui nécessitent un lancé de dé ou alors les cartes ignition qui peuvent pourrir ton tour. Sans compter les étapes obligatoires (frontières) où tu devras encore tirer des cartes qui t’aideront ou ralentiront ta course.

Il y a de l’intéraction entre joueurs puisque tu peux leur voler de l’essence, de l’argent ou encore leur faire passer un tour.

En ce qui concerne le contrôle, clairement, si les joueurs s’alient contre toi parce que tu as un net avantage, beh tu n’en as pas… Il y a quand même des cartes action STOP qui te permettent d’annuler la carte action d’un autre joueur, mais je présume qu’il ne doit pas y en avoir des masses dans le deck.

Pour moi c’est un jeu assez léger, qui devrait bien passer avec des non joueurs ou des enfants ou en tant que filer.

Par contre j’aime bien la DA. La carte est plutôt belle et les dessins des sites touristiques, vraiment beaux. J’aime aussi que le jeu soit basé sur les récits de voyages des créateurs. Ca lui donne un côté authentique :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci de t’être tapé la vidéo, j’ai pas eu le courage !.. :sweat_smile:
Trop peu de contrôle pour moi pour ce que j’attends d’une course je pense…

Si je veux une course chaotique, MarioKart style, à la limite, je suis plus tenté par Dodos Riding Dinos.

Je suis d’accord que la DA est rafraîchissante (sans être à tomber non plus) et le thème original (qui a dit Pékin Express ?) mais ça ne me suffira pas, je passe mon tour !

1 « J'aime »

Je passe aussi.
J’ai regardé la campagne KS et en fait je me dis que si elle avait mieux marché (avec plus de SG) le jeu auraient été plus intéressant. Une extension Gone Rogue était prévue avec des barrières pour bloquer des routes, des ponts pour by passer certaines frontières et des hotels à construire pour recevoir de l’argent de joueurs séjournant « chez toi » ou dormir gratos.

Dans le jeu de base, cela aurait été un vrai plus.

1 « J'aime »

World’s Fair 1893 est dispo chez Philibert

Si des gens se souviennent de ce KS passé assez inaperçu (ou le découvrent) :

2 « J'aime »

Les Maps pour Maglev Metro sont dispos chez Philibert (me demandez pas, je trouve aussi le tarif délirant) :

Chainsomnia sort en VF.
Il m’avait bien fait de l’œil à l’époque.

Et il me semble qu’il a eu un sujet, parti en fumée le Jour de la Saucisse.

Pour rappel, la page de la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/japanimegames/chainsomnia/description

Apparemment il va manquer le jeton premier joueur en métal bois, finalement, et les standees acryliques (dans le all-in).

Dispo aussi chez Ludum et chez @Le_Dé_Calé, qui a peut-être la version KS d’ailleurs ?

3 « J'aime »

Philibert vient de rentrer des Retrograde. Je n’ai plus aucun souvenir de cette campagne, et c’est étrange car le jeu joue à fond la carte « nostalgie » en mode roll frénétique and write. Très sympathique.

Je remets mon message ici :wink:

Vous vous souvenez de Badass Force, campagne sur KS, qui une fois financée à 200% a été brutalement annulée ? Certainement pour un seuil de financement en dessous de ce qu’il était réellement. 5 ans plus tard, le jeu refait surface directement en boutique, avec un nouveau design mais pour le double du prix :sweat_smile:

3 « J'aime »

Alors, aucune idée ou poster ça … Faudrait peut être un sujet « Sorties en boutique … »

Vous vous souvenez de Badass Force, campagne sur KS, qui une fois financée à 200% a été brutalement annulée ? Certainement pour un seuil de financement en dessous de ce qu’il était réellement. 5 ans plus tard, le jeu refait surface directement en boutique, avec un nouveau design mais pour le double du prix :sweat_smile:

Ça pourrait passer ici :

2 « J'aime »

Merci, j’avais zappé ce sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui je l’avais pris à l’époque.
Bon on va attendre les soldes à moitié prix alors

1 « J'aime »

Le dernier Micromacro vient d’être annoncé

Des individus insidieux aux intentions meurtrières et des voleurs avides parcourent les rues de Crime City, attendant dans des ruelles sombres et tendant une embuscade aux pauvres citoyens. Dans Crime City, il y a de nombreux nouveaux crimes qui n’attendent que d’être résolus par vous ! Réjouissez-vous, car la série MICRO MACRO d’Edition Spielwiese continue de croître ! SHOWDOWN sera bientôt la quatrième et dernière partie du jeu de détective coopératif.

Une nouvelle extension d’Orléans aussi, sur la peste, precos ouvertes sur le site de dlp, (25-30€ selon si vous voulez les meeples ou pas)
Plus d’infos sur BGG

8 « J'aime »

Dispo chez Philibert, il me semble que ça avait financé sur KS

(et je confirme mon impression : https://www.kickstarter.com/projects/compassgames/western-front-ace?ref=cwowd)

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu la chance d’y jouer mais j’avais bien aimé la campagne KS, même si le pitch était surprenant (on doit éviter que l’incendie arrive sur notre tour de guet en l’éteignant… ou en l’envoyant plutôt sur les autres pompiers). Je suis surpris de le voir débarquer en français :

Autre jeu passé par KS et dispo cette semaine chez Philibert, Ruins of Mars. Alors, lui, je ne m’en souviens plus du tout alors que le thème est purement mon style. Si quelqu’un a essayé et peut donner son opinion, je l’en remercie par avance (l’avis global BGG semble peu convaincant…)

1 « J'aime »

La newsletter indique aussi qu’une extension sortira avec, contenant notamment des « epic cases », des enquêtes sur l’ensemble de la ville :slight_smile:

Edit 3 jours plus tard :

5 « J'aime »

Je viens de voir ça dans l’actu de Phili. Ca parait pas mal. Pas joué aux précédent jeux dans cet univers.
Je suppose qu’il faille jouer aux précédents avant d’attaquer celui ci non ?

Je pense pas. On pouvait jouer à Near and far sans jouer à Above and below. Ici on a affaire également à un stand alone.

2 « J'aime »