Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Ça, c’est le rhum en général

1 « J'aime »

j’aurais plutôt dit Alzheimer :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ouais, le rhum c’est que des plantes et de l’eau. Ça peut pas faire de mal.

2 « J'aime »

Philibert vient de rentrer les maps pour Railways of the World :

Et je vois qu’ils ont aussi rentré Hike!, course d’attelages de husky dont personne n’a visiblement parlé sur le forum (autant dire que ça motive^^)

(extension dispo aussi : Acheter Hike! - Events and Traits Expansion - SnowBoardGames - Jeux de société)

En même temps, le jeu n’a pas l’air très excitant. Pourtant il y a eu 3400+ backers lors de la campagne :man_shrugging:

Souvent, je ne comprend pas tout :smiley:

Les goûts, les couleurs, tout ça …

La communauté Cwowd est tellement éclectique, c’est quand drôle de voir qu’un jeu qui a eu un bon succès n’a eu que peu voir très peu de caisse de résonnance ici. Ce serait un bon sujet de thèse :slight_smile:

J’irais pas jusque là. Ce n’est qu’en même clairement pas un jeu pour le public de CWOWD qui est très porté jeu de gestion avec un pole Améritrash, JDR et eurogame.
Quand ce qui se rapproche le plus d’une figurine c’est un jeton oeuf, ça fait plus souffrir le p’tit coeur de certains ici qu’autre chose.

Si c’est un joli meeple ça peut sauver le jeu :disguised_face:

4 « J'aime »

Je pense au contraire qu’il y a tout type de joueurs sur Cwowd. Ca serait sympa d’ailleurs de connaitre la catégorie de prédilection des membres.
Sans mettre ma main à couper, je parierai sur l’Améritrash en tant que bon représentant du type de jeu le plus plébiscité ici :slight_smile: (cet avis completement subjectif n’engage que moi ^^).
Peut être que @Thierry a une idée.

Pour revenir à Hike! et au commentaire de @Labyala29, les « petits jeux » ou filler ont tout de même du succès ici. Après pour Hike! quand on regarde la provenance des backers, la France n’est pas beaucoup représentée.

image

1 « J'aime »

Ce n’était pas un KS mais un Ulule. Dispo chez Philibert (et probablement partout car français). Gestion d’écuries de gladiateurs

1 « J'aime »

comment dire …
t’as « snow tails » sur tes etageres, tu zappes Hike direct !
t’as pas « snow tails » sur tes etageres, ben tu le cherches en occase comme un mort de faim

1 « J'aime »

Hello, 3000 truands a plutôt marché chez nous même si je sais que les avis sont partagés, si tu veux te donner une idée tu peux découvrir notre partie par la : La partie de 3000 Truands

1 « J'aime »

Fog of Love en version française (par Blackrock), c’est pour janvier

1 « J'aime »

Route East dispo chez PHilibert. Mon souvenir est vague, un jeu de récit de voyage à travers moyen-orient et Asie ? Je n’aurais jamais parié sur sa réussite (et encore moins sa présence chez Philibert…)

Ouep.
Et de ce que je vois, ils l’ont sorti très rapidement en plus, avec un financement en avril dernier !
Après, ça m’a l’air d’un take that extrêmement léger avec fort peu de contrôle…

Ça a l’air tout de même intéressant comme jeu.
Je regarderai ça demain plus en détail.

J’en n’ai parlé :

Je l’ai même pris et le jeu n’est pas incroyable mais de temps en temps sa change d’un Descent, tainted grail and co :smiley: