[Ile de France] Jouons à nos KS!

Bonjour à toutes et à tous,

J’organise une partie de Rencontre Cosmique le mardi 03 octobre et il reste encore 1 places autour de la table (pour passer de 7 à 8 joueurs).

Pour voir l’historique des dernières parties et le contexte, voir ce fil .

Vidéorègle VF en 25 min: La vidéorègle du jeu " Rencontre Cosmique "(Cosmic Encounter) par Yahndrev (#186) - YouTube

Let’s Play en VO : Let’s Play COSMIC ENCOUNTER | Board Game Club - YouTube

2 « J'aime »

Coucou, petite annonce : je vais tenter d’organiser une « Ligue Brass » à Paris.Grosso modo se retrouver une fois par mois pour jouer à un des deux Brass et faire un petit classement en fin d’année (scolaire). Si ça vous dit => MP et je vous rajoute dans le groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce vendredi soir j’organise une partie de « Eminent Domain ».

Il s’agit d’un jeu de deckbuilding dont la particularité réside dans le fait que tous les joueurs peuvent potentiellement profiter de l’action du joueur principal en jouant des cartes alors que ce n’est pas leur tour, ce qui rend le jeux particulièrement dynamique.

Dernière particularité, chaque joueur commence la partie avec un paquet de cartes légèrement différent de celui des autres et doit donc adapter son jeu en fonction de ses cartes de départ.

!Le jeu est en anglais, certes très basique et avec très peu de texte, mais je précise quand même!

La fiche ludovox: https://ludovox.fr/eminent-domain-la-conquete-spatiale…/

La règles vidéo en 8 min: https://ludovox.fr/ludochrono-eminent-domain/

Hésitez pas à me MP si vous êtes intéressé pour cette fois çi ou une autre.

1 « J'aime »

Tu as une des extensions avec ? On m’a dit qu’on ne pouvait plus se passer de la première après l’avoir testée, tellement elle comblait bien les défauts du jeu de base.

Oui je les ai toutes et au minimum j’inclue toujours la premières qui rend le jeu plus intéressant en effet.

1 « J'aime »

Bonjour les Franciliens :slight_smile:
J’ai une pile de la honte trop élevée, ça vous dirait de m’aider à la réduire en septembre ? :sweat_smile:
Je voudrais faire du tri et voir ce qui ne me plaît pas pour en vendre avant de déménager en novembre. Même si je déménage à 500 m, si je peux éviter de les transférer, c’est quand même mieux. :sweat_smile:

9 « J'aime »

Tu proposes une soirée jeux ou une vente ?

1 « J'aime »

Soirées/Journées jeux dans un premier temps, puis vente ensuite sûrement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

On vient jouer et on repart avec un jeu :yum:

3 « J'aime »

Une soirée à la mode Tupperware :slight_smile:

3 « J'aime »

Ahah s’il me plaît pas, tu peux. :joy:

En soi, j’ai déjà quelques jeux que je sais que je vais vendre, mais je voudrais faire une grosse liste pour éviter les petits envois et aussi parce que je sais qu’un envoi ça vaut pas le coup pour des jeux à moins de 10 €.

Partant sur le principe, mais pas sur qu’on arrive à concrétiser.
Tu es tjrs sur Sèvres ? Je suis à Paris XXe, ça fait loin pour la soirée.
En journée semaine, pas possible pour moi.

2 « J'aime »

Oui, toujours sur Sèvres ! Là, je suis en Normandie, la première semaine de septembre je serai en studio tous les jours et je sais pas à quelle heure finiront les enregistrements, donc je partirais plutôt sur n’importe quelle date à partir du 9, journée ou soirée, semaine ou week-end. :slight_smile:
Depuis le XXe, oui, c’est clairement l’opposé… :confused: Journée week-end ça serait possible pour toi ?

3 « J'aime »

Intéressé, surtout qu’en septembre mon asso n’aura pas encore repris alors c’est l’occasion :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui envisageable en journée WE.
Peut-être l’occasion de recroiser @arturu :grinning:.
@QueenOfBabble : tu as une liste de titres à tester ? Je crois que nos goûts ne sont pas très éloignés : plutôt familial + / initiés que experts. Me goure-je ?

2 « J'aime »

Tu ne trompes pas du tout !
Bon, ne vous moquez pas, hein, mais voilà la liste de la honte… : Myludo – Gestion de collection de jeux Quand je vous dis qu’il faut que ça descende ! :see_no_evil:
Et @arturu ce serait peut-être aussi l’occasion de tester Inuit: The Snow Folk (que je n’ai toujours pas trouvé… :pleading_face: )

2 « J'aime »

Après je suis pas fermée à jouer à des jeux qui ne font pas partie de la pile de la honte évidemment, s’il y a des titres de ma collection qui vous intéressent.
Et il y a aussi des titres auxquels j’ai joué qu’une ou deux fois que je voudrais retester avant de voir si vraiment je m’en débarrasse.

1 « J'aime »

Moi, je suis chaud, j’aime bien tester des jeux que je connais pas, j’habite sur le T2 en plus :grin:

1 « J'aime »

Hello, super initiative, potentiellement intéressé aussi !

1 « J'aime »

Très intéressé par clans of Caledonia.
J’ai failli backé zoollywood (too cute) reviving Katmandu et bagh chal, je serai ravi de les tester.
The crew sous marine est vraiment bien, un cran au dessus du 1er, tu dois y jouer (et le garder).

1 « J'aime »