[Ile de France] Jouons à nos KS!

The Crew Mission Sous-Marine, l’ai pris pour mes parents, mais j’ai pas repassé de semaine de vacances avec eux depuis. J’avais passé une semaine en vacances avec eux en août 2021 et ils avaient adoré le premier alors qu’ils n’acceptent d’habitude de jouer qu’au Triomino et au Rummikub. :sweat_smile: Donc j’avais pris le deuxième pour le faire avec eux, mais pas eu l’occasion depuis. Mais là, ils se sont mis au Skyjo et au Pickomino avec leurs amis.
Zoollywood je l’ai trouvé dans un magasin de jeux à Tokyo, la totale KS, j’ai craqué dessus et un ami qui était avec moi me l’a offert en voyant ma réaction d’enfant de 3 ans devant ces manchots trop mignons. :joy:

3 « J'aime »

Je suis chaud sur celui là (toujours paris 14, je peux accueillir)

2 « J'aime »

Un peu loin pour moi, je t’aurai montré ma chance aux jeux :sweat_smile: :rofl:

Madame et moi adorons Zollywood, je l’avais backé direct à l’époque et on a fait pas mal de parties

2 « J'aime »

Je suis à Clichy et ma mère habite à Pont de Sèvres, j’y vais souvent le weekend donc je pourrais être très intéressé :grin:

1 « J'aime »

Du coup, des intéressés à Sèvres la semaine prochaine ? :blush:

1 « J'aime »

Super, cela devrait pouvoir être possible pour moi !
A voir selon les dates et heures mais je peux potentiellement être disponible en journée tout comme en soirée, tant que je peux récupérer le tram pour rentrer ensuite.

1 « J'aime »

Mercredi je suis dispo toute la journée, ça t’irait ?

1 « J'aime »

Normalement mercredi c’est bon :+1:

1 « J'aime »

Trop top ! On passe en MP ! Et si d’autres Cwowdien veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenus ! :smiley:

Je me suis fait atomiser par @QueenOfBabble mais dans la bonne humeur :laughing:
Merci pour la session de jeu et merci aux adorables manchots de Zoollywood qui m’ont heureusement permis de sauver l’honneur :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Atomisé sur quel jeu ?
A quand un clans of Caledonia un samedi ?

1 « J'aime »

Pour Forest of Pangaia, elle a très bien géré son expansion (en zones comme en vertical avec les cimes qui, tellement on était hauts parfois, penchaient énormément :laughing:) de forêt et les blocages d’objectifs à la fin, alors que moi pas trop. Entre autres, je n’optimisais sûrement pas assez le cycle gain de ressources/utilisation de ces ressources et utilisais je pense un peu trop des Energies Vitales (Points de Victoire) comme ressources joker pour augmenter la cime des arbres par exemple.

Pour Santa’s Workshop, pour la première partie règles standard, j’avais complètement négligé les rennes et mal géré mes jouets (cartes objectif à réaliser en les remplissant des ressources correspondantes).
Les emplacements très limités et les bonus « cumulatifs », surtout pour les règles avancées, sont très sympathiques et rendent le jeu très interactif, cette douce agonie des choix et des blocages!
La seconde partie fut avec les règles avancées, beaucouo de changement par rapport aux règles standard mais un jeu plus fourni et plus intéressant. Omniprésence de la nouvelle ressource charbon, divers matériels et les lutins peuvent être améliorés, un lutin supplémentaire mais non améliorable est octroyé, les rennes ont des effets plus complexes et intéressants.
C’était ma meilleure surprise de la session. Car autant pour Zoollywood dès le début
en voyant la direction artistique, la qualité du matériel et les règles (jeu abstrait avec peu de règles) j’avais le sentiment que j’aimerai beaucoup, autant pour Santa’s Workshop lors de la lecture préalable des règles il y a quelques jours, je me disais sympa sans plus, alors que finalement en jeu je m’amusais bien.
Notons également les petites anecdotes ou formulations toutes mignonnes disséminées dans les règles, par exemple je ne pouvais m’empêcher de sourire après avoir lu le passage en rouge dans la partie des cartes Jouets (objectifs) :smiling_face_with_three_hearts:

Légère déception pour ma part pour Bites que j’avais ramené. Non pas que ce soit nul mais c’était très rapide et m’a moins procuré de bonnes sensations que je pensais. Peut-être que le fait de n’être que 2 y a contribué. Je retesterai évidemment une autre fois mais après la partie de découverte, on a préféré passé sur …

Zoollywood, et comme déjà expliqué précédemment, le jeu avait tout pour me plaire et cela s’est confirmé en jeu. Parties rapides, fluides, avec de la réflexion malgré cette débauche de mignonnerie, des interactions, du matériel excellent offrant une dimension tactile non négligeable pour l’enfant qui sommeille en moi que je suis.
@QueenOfBabble doit avoir des talents divinatoires ou beaucoup de chance :stuck_out_tongue:
En effet, 2 fois au moins, je jubilais intérieurement car préparais un super coup et là, juste avant, elle utilise la carte qui m’enlève mon unique carte Pouvoir (oublié le nom officiel, Évènement? Les cartes pouvoirs avec des situations drôles et très mignonnes :heart_eyes:) qui me permettait ce fameux coup.
Ou encore elle réussissait le 50-50 en choisissant au hasard l’un des poings fermés adverses renfermant soit un manchot, la meilleure option, soit un oeuf.

Léger bémol mais vraiment léger, histoire de pinailler, les oeufs ne tiennent pas si bien et tombent puis roulent facilement quand on les manipule, notamment quand on Explore, action de déplacer un manchot en degommant les oeufs adverses au passage tout en posant les siens.

Notre amie la mouette souriante mais froussarde

7 « J'aime »

Un samedi, c’est un peu compliqué. Je vais pas tarder à rentrer dans la période travaux de l’appart, mes parents viennent m’aider le week-end donc je peux pas jouer pendant qu’ils triment. :sweat_smile: Et pour les 2 qu’il me reste avant le lancement des travaux, j’ai déjà quelque chose de prévu.
Normalement on a prévu un week-end de repos le 26-27 octobre donc peut-être ce week-end là, mais sans certitude.
Tu n’es dispo que le samedi ?

1 « J'aime »

Je ferai mon retour sur ces 4 jeux un peu plus tard, avec photos à l’appui. :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu avais parlé d’un samedi, donc je rebondissais, un soir en semaine, c’est possible pour moi, genre 20h-23h30 max, pour rentrer dans le XXe.

2 « J'aime »

Bonjour, je suis de Chaville et potentiellement intéressé pour tester quelques jeux. Disponible les soirs hors lundi et jeudi ou certains week-end (selon les contraintes familiales)
J’ai vu ta liste et si tu veux tester Age of Champagne ou the Great Race 2, je les ai et peux faire l’explication des règles.

1 « J'aime »

Pardon, au temps pour moi ! T’es disponible la semaine prochaine ? Mardi ou mercredi pour coïncider avec @Ationamus ? :slight_smile: (Avec une préférence pour mercredi personnellement.)

a priori pas de soucis pour moi mardi ou mercredi

1 « J'aime »

si vous faites ça mercredi vers 20h, je peux aussi me pointer :smiley:

2 « J'aime »

Alors go pour mercredi 20h si ça va à tout le monde !

2 « J'aime »