c’est bon pour moi (ma femme accepte de me libérer ce soir là )
Go pour mercredi soir.
Reste a définir le jeu : clans of Caledonia ?
De plus, nous sommes quasi voisin avec Stéphane (llewellen), on pourra faire le retour ensemble.
Ça me va ! Faut juste que je me plonge dans les règles. Une partie dure combien de temps d’après ceux qui connaissent ? La durée notée sur la boîte est bonne ?
Ha on sera 2 Stéphane alors.
Ouvert à tous les jeux pour les découvrir. Il faudra me donner l’adresse par MP.
Hello par ici.
Un autre Asnierois. Et aussi Ludophiles. Et aussi fan de Clans of Caledonia. Entre autres.
Mais où étais-tu donc quand on avait besoin d’une explication des règles ? Bon, je crois que je m’en suis pas mal sortie, même si c’était un peu cafouilleux.
Quel était le point ?
Comment ça ?
À la coque !
À la coque !
Je pensais que vous aviez besoin d’une explication d’un point de règle. Mais c’était l’explication de toutes les règles, en fait, c’est ça ?
Oui ! On était 4 novices. On s’en est sortis, mais on était pas d’accord au début sur les colonies.
Ah tiens, je ne connaissais pas la terme de colonies. C’était village, à ma connaissance.
Un village (ou colonie), c’est tous les bâtiments adjacents non séparés par une rivière ou un loch. Et après il y a l’histoire de la portée d’expédition pour savoir s’ils sont à portée et donc comptés dans le « groupement de villages ».
Euh bah c’est le terme utilisé dans les règles VF.
Et ma règle VO dit « settlements » qui se traduit bien par « colonie » en français.
Bah c’est bizarre, ça ! J’ai cherché d’autres règles sur internet, c’est toujours écrit « règles officielles » et ça parle de colonies.
Sur le site de Karma Games, c’est bien les règles Pixie, avec « villages »
En effet ! Mais le site de l’éditeur VO était pas sorti dans la première page de résultats quand j’ai cherché et aucune trace sur le site de Pixie directement.
M’enfin, bref, on a fini par tomber d’accord et on l’a bien joué.
Tant mieux. L’histoire des groupements de villages/colonies, c’est le petit truc qui peut poser problème.
On voit ça
Mon acquisition d’appart était repoussée à une date indéterminée (décès d’un des vendeurs donc en attente de la succession pour une nouvelle date de signature), on se fait une nouvelle session jeux avec @GGM ce samedi à 14h si certains sont tentés de se joindre à nous !