[Ile de France] Jouons à nos KS!

c’est bon pour moi (ma femme accepte de me libérer ce soir là :laughing:)

2 « J'aime »

Go pour mercredi soir.
Reste a définir le jeu : clans of Caledonia ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
De plus, nous sommes quasi voisin avec Stéphane (llewellen), on pourra faire le retour ensemble.

1 « J'aime »

Ça me va ! Faut juste que je me plonge dans les règles. Une partie dure combien de temps d’après ceux qui connaissent ? La durée notée sur la boîte est bonne ?

Ha on sera 2 Stéphane alors.
Ouvert à tous les jeux pour les découvrir. Il faudra me donner l’adresse par MP.

1 « J'aime »

Hello par ici.
Un autre Asnierois. Et aussi Ludophiles. Et aussi fan de Clans of Caledonia. Entre autres.

1 « J'aime »

Mais où étais-tu donc quand on avait besoin d’une explication des règles ? :joy: Bon, je crois que je m’en suis pas mal sortie, même si c’était un peu cafouilleux.

2 « J'aime »

Quel était le point ?

Comment ça ?

À la coque !
À la coque !

Je pensais que vous aviez besoin d’une explication d’un point de règle. Mais c’était l’explication de toutes les règles, en fait, c’est ça ?

Oui ! On était 4 novices. On s’en est sortis, mais on était pas d’accord au début sur les colonies.

1 « J'aime »

Ah tiens, je ne connaissais pas la terme de colonies. C’était village, à ma connaissance.
Un village (ou colonie), c’est tous les bâtiments adjacents non séparés par une rivière ou un loch. Et après il y a l’histoire de la portée d’expédition pour savoir s’ils sont à portée et donc comptés dans le « groupement de villages ».

1 « J'aime »

Euh bah c’est le terme utilisé dans les règles VF. :sweat_smile:

Et ma règle VO dit « settlements » qui se traduit bien par « colonie » en français.

Pas dans ma VF Pixie Games.
C’est bizarre

Bah c’est bizarre, ça ! :sweat_smile: J’ai cherché d’autres règles sur internet, c’est toujours écrit « règles officielles » et ça parle de colonies. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur le site de Karma Games, c’est bien les règles Pixie, avec « villages »

1 « J'aime »

En effet ! Mais le site de l’éditeur VO était pas sorti dans la première page de résultats quand j’ai cherché et aucune trace sur le site de Pixie directement.
M’enfin, bref, on a fini par tomber d’accord et on l’a bien joué. :slight_smile:

2 « J'aime »

Tant mieux. L’histoire des groupements de villages/colonies, c’est le petit truc qui peut poser problème.

1 « J'aime »

On voit ça :sweat_smile:

Mon acquisition d’appart était repoussée à une date indéterminée (décès d’un des vendeurs donc en attente de la succession pour une nouvelle date de signature), on se fait une nouvelle session jeux avec @GGM ce samedi à 14h si certains sont tentés de se joindre à nous ! :smiley:

2 « J'aime »