En déplacement ce week-end, sinon cela aurait été avec plaisir
Et tu peux conserver ton chez toi actuel assez longtemps ?
Oui, j’avais pas encore donné mon préavis vu que c’est 1 mois en RP et que j’avais 1 mois et demi/2 mois de travaux. Heureusement ! La vendeuse est décédée 2 jours avant la signature, ça aurait été compliqué si j’avais prévu d’emménager aussitôt. Merci pour ta préoccupation !
![]()
Ce sera pour une prochaine fois @Ationamus alors ! ![]()
Je sais combien les choses peuvent être compliquées lors d’une succession.
Dès qu’il y a des sous, on voit ressortir le côté abject que certains cachaient jusque là…
Puisse tu jouer de belles parties d’ici là dans ton futur-ancien ChezToi !
Hello Queen,
Pas dispo ce WE mais avec plaisir pour une prochaine…
Merci pour l’invit. Je suis déjà en train de monter une table à notre assoce, à la même heure.
A tout hasard, est-ce qu’il y aurait ici des personnes allant ou connaissant des associations de jeux de société à Courbevoie ou La Garenne-Colombes?
Voire dans les environs immédiats, cela pourrait potentiellement être jouable pour moi en transports en commun mais si je peux y aller à pied, c’est encore mieux!
ah bah oui. Comme @Xylis l’a dit plus haut (septembre 2020)
A Asnières, il y a les Ludophiles.
https://www.ludophiles.fr/
Les séances se déroulent juste à côté de la mairie, au Centre Administratif et Social (Théâtre Armande Béjart), 16 place de l’hôtel de ville
Mercredi soir (19h30-22h30, mais on peut arriver en avance pour aider à la mise en place de la salle et de la table) et samedi (à partir de 14h jusqu’à 22h30, mais en pratique, ça finit entre 17 et 19h en fonction des jeux sortis).
Grosse ludothèque (Ludothèque | Ludophiles d'Asnières et d'Ailleurs), beaucoup de passionnés, donc beaucoup apportent leurs propres jeux. Règles expliquées en début de séance ou il faut lire/regarder avant (typiquement, quand l’explication et la partie ne rentrent pas dans le créneau du mercredi soir, ou si l’explication est très longue).
20 € à l’année, séance de découverte gratuite. Et on utilise un salon Discord pour planifier les séances. Qui propose quoi comme jeu, avec qui, nombre de places dispos…
On est plusieurs sur le forum à y aller.
J’ai proposé à @QueenOfBabble de se joindre à nous mercredi dernier pour une initiation à Endeavor Eaux profondes. Mais il y a eu une sombre histoire d’aquaponey (c’est thématique) qui fait qu’elle n’a pas pu venir.
Je tenterai de venir la prochaine fois que vous faites un Endeavor !
@Ajira @QueenOfBabble
Mercredi 16 octobre ?
Je peux aussi proposer un Clans of Caledonia ou un Concordia. Voire un CDMD, avec les figurines peintes que je récupère d’ici là, normalement (je croise les doigts)
Edit : Il suffit d’en parler. Je viens d’avoir la notif de MR. Elles sont là !
Il y a Ludofield à Courbevoie, ils ont une page Facebook si je me souviens bien.
Allez !
Alors par contre CDMD, c’est vraiment pas mon truc. ![]()
Redis-moi si tu sortiras Endeavor et si oui, je viens !
Ok. Pas CDMD ![]()
Ouep, après, je sais pas si j’appellerai ça une asso. Pour y avoir été quelques fois ces dernières années, y’a une table de joueurs qui jouait toujours ensemble, et après c’est un (petit) public variable, des parents avec enfants par exemple, mais y’avait pas l’air d’avoir de clients pour du « gros jeu » (excepté la table mentionnée)
Si tu vises des jeux de type initié/experts, l’asso d’Asnières va beaucoup mieux répondre au besoin.
Sinon à Courbevoie, moi je veux bien inviter pour sortir plus souvent mes jeux (genre Anachrony Infinity Box que j’ai pas ouvert depuis que je l’ai acheté y’a 2 mois ^^)
Merci @Nivico , @zed et @SchtroumpfJaune pour les informations.
@SchtroumpfJaune
Si tu es dispo et enclin à inviter ce dimanche (journée et/ou soir) ou ce lundi (journée OK, soirée incertaine), je pourrai normalement passer, selon ta localisation ! Je suis à une bonne dizaine de minutes de la gare de Courbevoie.
Et Anachrony me botterait bien. Je n’ai qu’une unique partie à mon actif, lors d’une journée jeux chez @Mexpo2 et j’avais fortement apprécié. Bien que ce ne soit pas le type de jeux de mon entourage, c’était sympa de le découvrir.
Ah ah ah ah. L’Infinity. Chouette rangement. Mais lourd comme une armoire bretonne, qui nécessite 2 m2 autour d’elle pour sortir le matos dont tu as besoin, et dont le rangement est un casse-tête à lui tout seul.
viens à l’assoce mercredi prochain ![]()
Merci pour la proposition ![]()
Je la garde sous le coude pour une autre fois car semaine prochaine, je serai pris tous les jours sauf peut-être lundi.