Bonjour à toutes et à tous!
J’organise chez moi, une à deux fois par mois, des soirées jeux spécifiquement dédiées à Rencontre Cosmique. Cette annonce s’adresse donc aux amateurs de jeux à forte interaction, à ceux qui ne veulent pas mourir bête avant d’avoir essayé cet artefact venu des années 70, ou encore aux amoureux des jeux de diplomatie et de gestion de mains de cartes.
[Épisode du podcast « Sortons le grand jeu » entièrement consacré à Rencontre Cosmique]
Le but premier est de faire découvrir ce jeu et toutes les subtilités de gameplay qu’il renferme, dans les meilleurs conditions possibles au plus grand nombre. Si le nouveau public est conquis, l’objectif est d’y rejouer régulièrement avec les même joueurs pour monter en expérience et faire des parties de plus en plus poussées en rajoutant progressivement des modules (cartes éclair, cartes événement, aliens « rouge », satellites, etc.).
Le niveau d’expérience à ce jeu n’est pas important. Que vous soyez novice ou vétéran n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est surtout d’être à l’aise avec les jeux à interactions (très) fortes et d’accepter certaines spécificités exotiques de ce titre, que l’on ne retrouve plus beaucoup aujourd’hui.
Je possède le jeu de base ainsi que toutes les extensions « francisées », ce qui permet donc de s’adapter en fonction du niveau et des envies des joueurs.
En ce qui concerne les détails pratiques, les parties se font pour le moment le soir en semaine et dans le XIIe.
Depuis les premières parties d’octobre 2021 nous sommes déjà environ 10 joueurs dans notre petite confrérie cosmique; donc si vous êtes emballés par le concept, n’hésitez pas à me contacter ici ou par MP afin que je vous mette sur la liste de diffusion pour les prochaines parties. La « norme » est de 6 joueurs par partie, mais on peut aussi y jouer à 5, voir jusqu’à 8, sans que cela nuise à l’expérience ce jeu, bien au contraire.
Au plaisir !