Ah ben non faut customiser
Bateaux
Forts
Ah ben non faut customiser
Bateaux
Forts
J’ai pas d’imprimante 3d
. Je pars sur du token bois .
Mais le rendu bois… sera plus raccord vu l’ambiance selon les goûts
Je pensais coller les tokens ronds sur un cercle en bois rouge ou bleu selon pour les escadres. Ou sinon un token bateau et un autre pour symboliser les forts.
Ya une vidéo règle toute récente paru récemment en fr. Je la recommande chaudement
coucou tout le monde, je suis tres étonné de voir ce jeu tellement bradé: y a t’il une raison, comme la derniere edition de falling sky? ou alors il ne trouve simplement pas son publique. Grand fan de twilight struggle, je me demande ou est le catch…
A mon avis, une bête histoire de public. Je m’y suis intéressé parce Twilight Struggle, puis j’ai réalisé que ça prenait 4h à deux en bien bien velu… Et puis, j’ai regardé ce Polis dans ma ludo qui n’est sorti qu’une fois et ce TS qui n’est pas sorti depuis un an et puis et puis…
Imperial struggle est une merveille. Et Nuts en a fait une VF de grande qualité.
Cela fait partie des jeux qui sont certes long mais qui sortent 2 à 3 fois par an sans déroger à la règle. Tout comme Twilight Struggle il est bien moins compliqué que ce dont il a l’air d’un point de vue règle. (Falling Sky est clairement au dessus en complexité par ex.)
Alors pour 25 balles si vous êtes dans le public potentiel franchement il n’y a vraiment pas à hésiter.
Et Polis que j’apprécie pourtant ne fait pas le poids en terme de qualité de gameplay et de rejouabilité.
La VO eu un énorme engouement, cela fait partie des top vente de GMT. Pour autant le public francophone est moins dense et il y a peut être eu une production (trop?) importante de la VF étant donné le succès de la VO qui explique les surplus et les prix bradés?
c’est tres tentant!
Juste pour préciser, aucune comparaison dans mon message ; je n’ai pas joué à Imperial.
coucou, il est bradé à quelle boutique ?
Il me semble que c’était sur Ludum mais je ne vois plus l’offre, il est régulierment dans les ventes privées et autres soldes.
Edit : Mais aussi sur parkage visiblement : Imperial Struggle - Français
Imperial Struggle à 27,99 € sur Veepee
Des retours des uns ou des autres qui auraient utilisé le ou les mods solo non officiels ?
On peut poser la question à @Duane21 ![]()
@Duane21 a écrit plus haut que le jeu ne s’y prête pas, a priori, car le sel réside dans la tension dans les tuiles
Et sur BGG, il y a des questions pour des retours d’avis, les personnes semblent dire que cela fonctionne
Ah désolé, je savais juste qu’il avait joué le mode solo mais je n’avais pas vu son commentaire à ce sujet.
Alors mon avis a un peu évolué depuis le commentaire auquel tu dois faire référence et qui date de quelques années.
Dans l’absolu je pense que le jeu est meilleur à deux. Mais c’est un jeu difficile à sortir car il est très long et demande de bien maîtriser les règles pour rester fluide. Chaque détail compte, alors si en plus de la durée, on passe son temps à vérifier tel ou tel point dans les règles en cours de partie, l’expérience est gâchée.
Donc comme je n’ai pas l’opportunité de le jouer souvent en versus et que j’adore ce système, je l’ai aussi pas mal joué en solo ces dernières années avec le bot fanmade trouvable sur BGG. Mais pour l’apprécier en solo, c’est pareil, il faut toujours bien connaître les règles.
Il ne s’agit pas d’un automa qui agit un peu au hasard, mais d’un bot très procédural qui choisit ses actions en fonction des tuiles disponibles et de l’état du plateau. Il peut être fastidieux à faire tourner si on ne connaît pas parfaitement les mécaniques et les actions possibles et si on n’est pas familiarisé avec les bots "type wargame " qui nécessitent d’analyser un peu la situation à chaque fois que le bot doit jouer.
Donc je ne le conseillerais peut-être pas pour du solo exclusif, sauf si vous n’êtes pas rebuté par ce type de mode solo et que, comme moi, vous voulez à tout prix jouer à ce jeu exceptionnel.
Le jeu est sur le site Rally the troops. Très bien implémenté. C’est une bonne alternative au jeu solo si on a pas joueurs dispos ou de temps.
Ya un bot sur rally the troops? Le jeu est toujours sous cellophane chez moi…
Quelqu’un peut m’inviter sur RTT? Merci
Non je crois que tu ne peux jouer qu’en 1 vs 1 sur RTT. Pas de bot solo.
Pas besoin d’invit. Tu vas sur le site et tu t’inscris.