Imperial Struggle - par Nuts Publishing

En vente flash chez Philibert :

Ah bah j’en ai justement fait une partie hier.

Toujours aussi génial! C’est l’occasion pour ceux qui hésiteraient encore!
D’ailleurs j’ai l’impression qu’ils font un peu de nettoyage dans les jeux historiques. 300 la terre et l’eau est top aussi!!!

3 « J'aime »

Merci Duane21 d’avoir pris le temps de ces quelques explications.
Le jeu est denses au niveau des regles et je vais tenter de jouer avec un bot fan’s

Dans la newsletter GMT de ce mois, est annoncée une extension solo à venir pour un de leurs jeux best sellers. En regardant la liste en question, je me dis qu’il pourrait bien s’agir de Imperial Struggle finalement.
Je n’ai donc peut-être pas eu beaucoup d’intuition en écrivant mon message il y a quelques mois. :grin:
A suivre…

6 « J'aime »

Alors là, si c’est pour celui-ci, je fais la danse de la joie ! Mon mari puos mon frère ont déclaré forfait à la vue de la boîte et des livrets de règles

1 « J'aime »

Ça c’est bien dommage surtout qu’au final les règles ne sont pas si touffu et plutôt bien écrite et les quelques subtilités sont assez bien résumé sur les aides de jeu trouvable sur bgg.

Si ça peut les faire changer d’avis ma femme a eu le même a priori quand elle a vu le matos, maintenant le jeu est dans son top 5.

En tout cas ce serait une super nouvelle pour le mode solo!!

2 « J'aime »

Hello,
ça serait génial d’avoir un mode solo pour impérial struggle !
Je vais essayer de faire quelques recherches sous google la dessus .
Merci !

(ps) Finalement le mode solo évoqué c’est peu etre avec le mode solo JOE BCG SOLO pour le jeu

Bon pas curiosité j’ai été voir la newsletter de GMT comme décris plus haut
et j’ai rien ou lu concernant un mode solo à venir possible ( supposition imperial struggle )

September 21 Update from GMT: New P500s, 2nd Ed. Mr. President, Art Samples, Production Update, and More!?

Je me permets donc de citer le passage en question :

« … Here is a brief tease for P500 additions lining up in the coming months… Over the coming 1-6 months, I anticipate that we will add…
• A Solitaire Expansion Module for one of our all-time best-sellers. »

Et les ‹ all-time best sellers › de GMT, rappelés dans chacune de leurs newsletters, sont :
• Twilight Struggle
• Battle Line
• Dominant Species
• Command and Colors Ancients
• Path of Glory
• Sekigahara
• Labyrinth
• Space Empires
• Combat Commander Europe
• Fire in the Lake
• Command and Colors Napoleonics
• Empire of the Sun
• Here I Stand

et… Imperial Struggle.

Merci Duane21
A suivre… :slightly_smiling_face:
Mais il est vrai que c’est un jeu qui mériterai d’être jouable en solo…

Perso j’ai pensé à Twilight Struggle, même si je vois pas comment ils peuvent faire ça vu l’importance du timing dans le jeu des cartes…

Oui peut-être. Mais Twilight Struggle possède déjà sa version numérique, un jeu dérivé jouable en solo (Red Sea) et un autre en préparation.

il me semble que quelqu’un en a cree un, non officiel , sur BGG

pour l’instant rien de prevu pour le solo, mais je sais que les auteurs ont beaucoup d’idées pour des supplements pour arriver jusqu’a la periode de la revolution francaise, apres es ce que ca va se faire j 'espere ;o)

En vente Flash / VP sur philibert à 38,43 euros

1 « J'aime »

Ah ouais à ce prix c’est vraiment une bonne affaire !

1 « J'aime »

Je t’ai vu sur bgg à ce propos🤪

T’as testé le mode solo du coup ? (Sans le dé qui a l’air plus fidèle ou l’autre avec le dé qui a l’air plus simple )

Ou tes recherches t’ont elles menées vers une traduction ?

@Agondar Pour les bateaux/dés tu en conseilles combien pour chaque camp? (Idem pour les forts) merci

Excellent cette aide ! Je galerais toujours à identifier les zones utilisées pour les guerres. Merci !

1 « J'aime »

Quelqu’un connait l’auteur ? C’est un frenchy et il publie qu’en english :face_with_hand_over_mouth:

J’en perd mon latin

1 « J'aime »

@Le_Loup désolé je suis passé complétement à côté de ton message. Pour les bateaux et forts j’en ai imprimé le même nombre que les tokens cad 6 forts et 8 bateaux par camps. Pour les dés au début j’utilisais des d6 maintenant on utilise des d20 car en fin de partie ce n’est pas rare d’avoir une quinzaine de drapeaux dans certaines régions quand elles sont quasi rempli. Il faut en compter 4 pour les régions, un pour les espaces prestiges et 4 pour les demandes globales (4 car il y a une carte évenement qui permet de rajouter un bien à la demande globale) donc 9 par camp au total.

@Jean-Ming Oui elle sont vraiment indispensable je trouve. Et bien préparer la guerre est tellement crucial (c’est d’ailleurs très intéressant comme est si bien retranscrit la conception de la guerre comme « prolongation de la politique par d’autres moyens »).

3 « J'aime »

Ayé c’est commandé (j’ai loupé la précédente vente flash ou plutôt Philibert voulait pas l’ajouter à une commande vente privée pas pareil …toussa .) Ce jeu a l’air d’être passionnant

Bref c’est fait. Ça a du sens de coller les jetons fort ou esquadre sur des tokens bois pour allier illustration et épaisseur ou directement customiser avec un token pimpé🤔

1 « J'aime »