Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

Quelqu’un sait si du matériel corrigé sera disponible à un moment ?

1 « J'aime »

Quand j’avais demandé à l’époque a origames, ils m’avaient répondu que le matos corrigé était trouvable en pdf sur leur site.

Pour une V2 physique prenant en compte les corrections, pas d’infos en ce qui me concerne, mais je n’ai pas cherché spécialement non plus.

Il y a juste 4 cartes imprimables et les règles.

il y a 6 cartes dans leur fichier d’erratas

1 « J'aime »

Hum, je n’avais pas tout…merci

D’ailleurs, vous avez un fichier avec les cartes à taille ? Parce qu’à l’impression, tel que le fichier est fait, ça prend une page par carte et je ne sais absolument pas comment imprimer à taille pour mettre dans la sleeve… :cry:

Je les avais imprimées sans pb à la bonne taille. T’as pas activé un truc sur le réglage de ton imprimante (genre impression pleine page) ?

1 « J'aime »

Faut que je vérifie, mais le PDF avec les 6 cartes semble en pleine page. :thinking:

Et le premier errata avec seulement 3 cartes était effectivement a taille jadis…

1 « J'aime »

Tu as réussi ?

Sinon, pour 2023 en VO :

14 nouvelles civilisations et un nouveau mécanisme de commerce !

Je croise les doigts pour la VF !

7 « J'aime »

Eurf ! Ca va jamais rentrer dans une seule boîte !

C’est une grosse boîte qui arrive ! Tout rentrera en enlevant le thermo

1 « J'aime »

Pour les 6 civilisations sur la boite, David Turczi a donné les noms sur BGG.

Il s’agit des Mayans, Inuits, Aksumites, Taïnos, Tang et Sassanides.

Hâte de connaître les 8 autres.

3 « J'aime »

Hello.

Je n’ai absolument pas eu le temps d’essayer, beaucoup de boulot, peu de connaissances en PAO.:joy:

De mémoire, c’est 1 page par carte, j’ai donc sélectionné les 3 cartes qu’il me manquait (j’avais déjà imprimé les premières avant), et j’ai dit que je voulais imprimer 3 cartes par page. ça m’a imprimé les 3 cartes sur 1 page à la bonne taille.

1 « J'aime »

Pas mal, un jeu de civilisation bien pensée, avec une stratégie à découvrir sur chaque nation

Il n’y a pas vraiment de raison que la VF de la nouvelle boîte ne sorte pas.

En me baladant sur BGG, j’ai vu les infos suivantes :

  • 14 civilisations
  • donc une plus grosse boîte qu’avant, avec un insert qui permet les sleeves. En retirant l’insert fourni, la boîte devrait pouvoir contenir tout le contenu sorti jusqu’à présent
  • il y aura un upgrade pack dedans modifiant quelques civs des premières boîtes pour équilibrage
  • les règles ont été réécrites, améliorées, clarifiées…
  • une nouvelle mécanique (commerce) va faire son apparition, qui introduira des modifs pour certaines civilisations existantes
  • ça sera un standalone, avec une complexité moyenne plus grande que Antique, mais plus faible que Légendes. Les complexités (pas encore définitif pour Horizons)
    • Classics: 1 1 1 2 2 3 3 4 (Scyte passe de 2 à 3, grecs de 4 à 3 3), moyenne 2.125
    • Legends: 2 2 3 3 3 4 5 6 (les Utopiens passent à 6), moyenne 3.5
    • Horizons: 1 2 2 2 3 3 3 4 4 4 4 5 5 6, moyenne a 3.42
  • Les civilisations seront soit autour du commerce (la nouvelle mécanique), soit encore plus « exotiques » / « lointaines » que Legends, d’ou le nom Horizons
  • Celles annoncées pour le moment (sur la couv) : Taino, Inuits, Aksumites, Mayas, Tang, Sassanides
  • Toutes les civs sont toujours antérieurs à l’année 1066
  • Les civs ont été développées après la sortie des 2 autres boîtes, sur demande d’Osprey suite au succès des 2 premières boîtes
  • Il y aura des articles sur chaque civilisation, probablement à partir de Janvier
10 « J'aime »

Yop.

J’ai profité du WE pour réaliser que mon imprimante imprimait automatiquement en pleine page.

En cherchant bien, l’option « imprimer à taille réelle » a pu régler le problème. :+1:

1 « J'aime »

Bon, hier j’ai profité d’un moment de motivation pour tester Imperium Antique, que j’ai depuis 6 mois, et en solo.

Bon, je vous le dis de suite: j’ai même pas commencé à jouer.
C’est quoi cette mise en place laborieuse ? Cette règle écrite avec les pieds ? Les errata qu’il faut galérer à récupérer sur Internet ?
Je n’ai pas du tout trouvé ça fluide, ni fun.

Résultat, attendez vous à le voir arriver dans la section Vente.

3 « J'aime »

Oui il y a des problèmes d’édition, oui c’est un « gros » jeu qui prend du temps à se mettre dedans, mais c’est vraiment un bon jeu qui vaut le coup de se forcer un peu ou voir une vidéo d’explications <3

6 « J'aime »

tu parles des règles en VO ou en Vf du coup ?