Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

Merci :slight_smile:

J’ai reçu Imperium antique et l’insert laserox. Avec les sleeves premium (100microns) ça rentre sauf 3 cartes Macédoine « instabilités » que j’ai rangé avec les autres instabilités et je n’ai pas protégé les cartes 3 et 4 joueurs.

Ça peut être un peu chiant à prendre mais je ne les abîme pas et puis tout réuni dans une seule boîte c’est top (je n’ai pas mis les planches non dépunchées de la version antique).

2 « J'aime »

Nouvelle partie mais cette fois ci avec les romains contre les perses.
J’ai trouvé les romains nettement plus facile à jouer que les minoens de la version légende et l’automa perse plus facile à gérer et même à battre que les civ de la boîte légende.
Ça confirme bien ce que j’ai lu et je continuerai sur Antique avant de ré-attaquer Légendes.

1 « J'aime »

Et une autre partie mais je me suis fait défoncé.
À vrai dire je m’y attendais, j’ai commencé à optimiser mon jeu bien trop tard tandis qu’avant même la moitié de la partie, l’automa a engendré des.jetons progrès et des cartes alliés en pagaille.
Au moment du calcul du score je tombe sur 71-70 en ma faveur, sauf que…j’avais oublié de compter ses jetons du coup ce fut une raclée 71-89 pour l’ia. :frowning:
J’hésite à baisser la difficulté (je joue en normal, enfin imperator), 2 victoires, 6 défaites.

J’en suis à une dizaines de parties sur la boîte Légende, et pour l’instant j’ai joué les Qin, les Mauryan, et les Égyptiens (l’automa jouant soit les Mauryan ou les Qin). Ma première partie est généralement perdue contre l’automa en mode normal, le temps que je figure la stratégie de la nation. Des fois c’est même des parties très rapide car effondrement tour 5 ou 6 :stuck_out_tongue_closed_eyes:. Mais ensuite ça va vraiment bien, surtout que je sais aussi les forces de l’automa. Les scores tournent autour de 50-70 généralement. Ce jeu est vraiment d’une richesse incroyable niveau gameplay! Il est peut-être à la longue un poil trop long, mais j’ai pas envie de m’amuser à perturber l’équilibrage en réduisant l’arrivée des conditions de victoire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est clair que ce jeu est d’une richesse incroyable. Il faut vraiment analyser l’adversaire et maîtriser un minimum sa propre civilisation.
En tout cas, je pense que celui-là va rester vita eternam à la maison.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai joué au moins une fois avec chaque nation de la boîte Antique.
En Imperator, je me suis fait avec les Romains les 7 nations adverses. Axé sur les régions et la Gloire !
Même chose avec les Celtes. Vraiment différent, axé sur les traditions et pas du tout sur les régions/Gloire.
La suite ce sera avec les Macédoniens.

Avec les 2 nations citées ci-dessus, mes seules défaites sont à chaque fois contre les Macédoniens et les Carthaginois. Serait-ce vraiment les adversaires mes plus coriaces ?
C’est très plaisant de revoir sa stratégie en fonction du bot.

Hâte de tester la boîte Légendes !

4 « J'aime »

Les cartes AI solos ont été mises à jour sur boardandgamer.com, il y a un moment mais j’ai pas vu ça passer par ici

Imperium Antique et Légendes : cartes solo et aide de jeu — Board & Gamer (boardandgamer.com)

3 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas le bon goût d’aller sur le topic hier, j’ai joué à un jeu acheté par ma grande tante monique :

2 « J'aime »

Simple question, il parait que les bugs de traduction sont énormes dans cette version et qu’il faut les erratas trouvables sur BGG. Un reprint intégrant les correctifs est il prévu prochainement?
Mon commentaire fait allusion au mode solo

Il n’y a pas de bugs énormes de traduction (en tout cas j’ai rien vu). Il est juste recommandé pour le solo d’imprimer les aides de jeu (du coup, il suffit de prendre les version corrigées).

Selon toi, seules les aides de jeu seraient buggees??

La plupart des corrections sont des imprécisions dans la règle. Il y a un pdf corrigé je crois. Bon, de plus, une fois que l’on sait jouer, cela ne pose plus de souci. Il y a quelques cartes buggées, mais c’est généralement peu grave; c’est plutot pour faciliter la compréhension (mais c’est généralement logique). Tu as la liste ici si jamais : https://www.trictrac.net/forum/sujet/imperium-antique-legendes-errata-regles-francaises

Ca ne m’a jamais gêné pour jouer, même si cela aurait mieux que ce soit corrigé de suite.

1 « J'aime »

Il y a un seul gros bug concernant le solo, et il n’est pas dû à la traduction mais à un oubli dans la version anglaise des règles : les cartes Unrest de l’IA ne vont pas dans sa défausse mais retournent dans leur deck général.

2 « J'aime »

Donc, afin de reprendre ma demande initiale, un reprint est il prevu? Histoire de ne pas acheter un version non optimale ? :slightly_smiling_face:

Aucune idée, il faudrait poser la question à Origames. Mais franchement le jeu est jouable avec les règles en l’état.

1 « J'aime »

J’ajoute, l’histoire de l’innovation qaund aucune carte n’est présente sur le marché : il faut creuser le deck commun. C’est mal expliqué dans la règle.
Mais, vraiment rien de dramatique. Au pire, imprimer les règles mises à jour sur le site d’Origames.

1 « J'aime »

Oui, ça c’est quand même fortement conseillé !

1 « J'aime »

Du coup pour simplifier les choses, les liens:
Règles Imperium v1.2
Règles Imperium solo v1.2

4 « J'aime »

Pour ceux qui auraient raté, plusieurs CR de parties sur le topic des parties :

6 « J'aime »