Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Bah Robinson, si t’as un doute ou que t’es pas sûr, la réponse en général c’est « tu perds un cœur ».

13 « J'aime »

Je suis sûre que ça va te donner envie ce retour @mathi78 ! :joy:

1 « J'aime »

En fait le soucis c’est que nulle part tu ne peux retrouver une info vu que le livret te décris une partie plus que les regles, moi j’avais mis la tete hors de l’eau avec une aide de jeu de mémoire… ça m’avait sauvé la vie :slight_smile:

Mouais… franchement c’est sympa et on peut se raconter une histoire avec (vu que le jeu ne le fera pas pour toi), mais ça fait quand même son âge…

3 « J'aime »

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais quand je m’y mets, c’est toujours magique. Je ne sais pas, disons que ça marche à fond sur moi.

Du coup j’ai joué aux ruines perdues de Narak (rien à voir sauf la jungle mais bon). Presqu’un an que je n’y avais pas joué, depuis sa sortie en fait. Ça fait du bien de jouer à un jeu fluide.

1 « J'aime »

Je continue mes duels Imperium, avec cette fois la version Légende.
Je prends un des deux peuples les plus simples de la boite (deux étoiles) : les Qin. Je voulais donner l’autre au bot (les Maurya), mais je n’avais les yeux en face des trous et je lui file les Minoens. Je redescends d’un cran en difficulté : souverain.

Mal m’en a pris parce que le bot des Minoens est juste une loutre. Vraiment le bot le plus inintéressant que j’ai eu à jouer jusqu’à maintenant, pire que Carthage, c’est dire ! Il acquière des tonnes de cartes et les instabilités qui vont avec. Il fait donc des tours à deux ou trois actions. Il prend aussi beaucoup de cartes Civilisées, ce qui a vidé le marché et comme il n’innove pas il se retrouve coincé. Enfin, il n’a pas de gloire de base et donc ne met aucune pression dessus. Bref, une loutre.

De l’autre côté, les Qin m’ont vachement plu : les cartes sont super originales (certaines ne peuvent cohabiter, d’autres ont de fortes contraintes pour des gains plus moyen terme) avec en plus une absence de conquête. La plupart des cartes permettent d’acquérir et non d’innover, ce qui renforce la contrainte. Enfin, une fois en Empire, il existe deux voies de développement : les grandes murailles et les personnages prestigieux. J’ai opté pour la grande muraille, mais très envie de tenter l’autre possibilité.

Bon, je roule sur le bot marche/avant arrière grosse violence : 112-59.

Par rapport à Antique, deux changements d’importance pour moi dans Légende :

  • les terrains sont beaucoup plus attractifs avec des effets qui donnent envie de les récupérer et pas juste du « exiler une carte du marché, réserver une carte » un peu lassant de l’autre ;
  • les renommées ont moins d’effets wahou, par exemple celle qui donne 12PV demande à être réservée pour avoir tous les points, ce qui est contraignant.
    Les autres nouvelles cartes sont plus anecdotiques, bien qu’il soit sympa d’avoir du renouveau.
10 « J'aime »

C’est pour ça que t’es attendue pour y jouer. On partage tout :joy:

1 « J'aime »

Bon hier un jeux à 4, un familial ++ un facile, un qui dure 30 minutes par joueur … résultat nous avons commancé à 9h45 et fini à 1h30…. La lose …. J’ose même pas vous dire quel était le jeu… tellement j’ai la hontelose du temps pris…

Ps note pour plus tard ne jamais ô grand jamais sortir un TI4 ou un clash of culture…

10 « J'aime »

Un Clank ?

1 « J'aime »

Vous êtes entré dans un vortex temporel ? Comment c’est possible ?

1 « J'aime »

Tu veux bien dire début 21h45 ?

5 « J'aime »

Res arcana en mode draft ? Si vous avez ça vous méritez :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Nan mais là tu en as trop dit ou pas assez. On veut savoir ! :yum:

Catane ?

Retente ce soir, tu pourras accuser le changement d’heure comme ça

1 « J'aime »

Familial ++ qui est censé durer 2h00 à 4, c’est déjà pas courant.

Ah si

image

3 « J'aime »

Non non je vous assure un familiale++ ou un expert léger donné à 30 minutes par joueur … 21h45 : 1h30 si si c’est possible et pas qu’avec la carte kiwi (privâtes joke pour les+ de 40 ans)

Allez le premier qui trouve à gagné

Monopoly, clanck, rEs arcane : nope

2 « J'aime »

Narak

Narak

Nawak :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ah mince j’avais interprété familial ++ en « très très familial ». Alors qu’en fait c’est expert.
Du coup il y en a une chiée des experts de 2h00.

3 « J'aime »